philoudent Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum, j’espère que vous pourrez m'aider à diagnostiquer le problème sur mon moteur suzuki 4 temps. J'ai pris une vidéo, le son est pas top mais on voit bien ce qu'il se passe Les ratées du moteur interviennent au bout de 5 min de fonctionnement, peu importe le régime moteur . Elles cessent lorsque je redescends à 3000 rpm et encore ... C'est un moteur d'occasion que j'ai depuis 6 mois. Pour essayer de résoudre le problème on a : - Changer tous les filtres ( air, huile, essence) - Mis des additifs dans l'essence pour éliminer la présence d'eau éventuelle (water remover) et nettoyer les injecteur ( injectors cleaner) -Nettoyer le rail d'injection et les injecteurs manuellement - Contrôlé la valve de haute pression pour l'essence Mais pas d’amélioration ... Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du problème ? On essaye de penser à tout, température, pression, électricité, pièce défectueuse... même notre mécano local sèche :-( on continu de chercher :-) Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Pas d'alarme voyant sur le compte tour ?? Il y a 2 filtres essence = basse et haute pression Il faudrait contrôler la pression d'essence en sortie pompe de surpression SUZUKI DF60-70 сервис, ремонт Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2n9214ne Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum, j’espère que vous pourrez m'aider à diagnostiquer le problème sur mon moteur suzuki 4 temps. J'ai pris une vidéo, le son est pas top mais on voit bien ce qu'il se passe Les ratées du moteur interviennent au bout de 5 min de fonctionnement, peu importe le régime moteur . Elles cessent lorsque je redescends à 3000 rpm et encore ... C'est un moteur d'occasion que j'ai depuis 6 mois. Pour essayer de résoudre le problème on a : - Changer tous les filtres ( air, huile, essence) - Mis des additifs dans l'essence pour éliminer la présence d'eau éventuelle (water remover) et nettoyer les injecteur ( injectors cleaner) -Nettoyer le rail d'injection et les injecteurs manuellement - Contrôlé la valve de haute pression pour l'essence Mais pas d’amélioration ... Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du problème ? On essaye de penser à tout, température, pression, électricité, pièce défectueuse... même notre mécano local sèche :-( on continu de chercher :-) Merci par avance pour votre aide. Votre mécano a t il vérifié la pression d'essence dans la rampe d'injection ou en sortie de la pompe électique (se trouve dans le vst)? Essayer avec une nourrice pour éliminer un problème venant du réservoir ou de la tuyauterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 salut Passage valise s'impose si pas fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoudent Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Merci pour vos réponses, on avait fait un test valise mais rien n'était apparu. On a testé de raccorder directement à une nourrice mais le problème persiste. Il y a des chances effectivement que cela vienne du vst, notre mécanicien nous a parlé d'un éventuel faux contact d'un câble dans la partie supérieure de ce module. On a attend le câble... Je me posais la question de faire un reset manuel de la maintenance moteur pour essayer de le sortir du "safe mode". Vu que le problème n’apparaît pas en dessous de 3000 rpm. Quelqu’un connait la procédure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xst660FK Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Bonjour, Je viens de tomber sur votre post, j'ai exactement le même problème depuis ce week end, et pas d'alarme qui s'affiche rien. Avez-vous trouvé la cause de ce problème, ni aurait-il pas un faux contact au niveau de allumage ? Merci pour votre réponse, Xsteph04 Ultramar shaft 550 de 1994 Suzuki DF70 de 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles31 Posté(e) le 21 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Bonjour j'ai le même problème sur mon suzuki 70cv dépasser 3000 tours il à des ratés. Vous avez trouvé la panne de votre propulseur? Merci bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Samy971 Posté(e) le 26 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2019 Bonsoir , j'ai exactement le même problème, j'ai tout fait et déjà changer pas mal de choses et rien à faire... J'aimerais avoir un retour de vos expériences et la solution que vous avez trouver à ce problème.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité roméo 34 Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Bonjour j'ai le même problème mon moteur suzuki df 70 2004 à3000 3500 tr il a des ratées Avez vous trouvé la solution à ce problême Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Neva Posté(e) le 11 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2021 Bonjour j ai le même problème, ratée à 3000 jusqu'à 5500,,moteur chaud, cela diminue, injecteurs nettoyer ultrasons, idems, il va passer la valise, on tourne en rond Avez vous une réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité bobjj Posté(e) le 13 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 bonjour , j'ai eu un incident a peu près identique mon moteur identique sur mon suzuki 70 cv 4 temps de 2001 il fonctionnait très bien au ralenti puis broutait et régulait entre 3000 et 3400 tours - pas de bips d'alarme - nous avons tout vérifié même le taux de compression . on s'est aperçu que lorsque le moteur broutait en appuyant trés fort à plusieurs reprises sur la poire d'amorçage le moteur accélérait légèrement . Aprés avoir tout nettoyé rampe injecteur, bougis , injecteurs et changé les filtres le probleme persistait . en fait pour mon moteur provenait du régulateur de pression qui se trouve dans le séparateur de vapeur de carburant. Mon mécano m'a expliqué que cette pièce sert a faire évacuer un surplus de pression dans ce séparateur, nous l'avons donc shunter pour que la pression reste constante et depuis mon moteur tourne très bien et prend ses tours sans problème . sur certain modèle de séparateur de vapeur de carburant il n'a a pas de régulateur de pression. pour voir les différents modèle de séparateur de vapeur de carburant https://www.brownspoint.com/store/pc/suzuki/df70/01.asp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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