Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Pertes de puissance répétitives moteur Suzuki DF 70 de 2008


Invité §phi755KF
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi755KF

Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum, j’espère que vous pourrez m'aider à diagnostiquer le problème sur mon moteur suzuki 4 temps. :good:

 

J'ai pris une vidéo, le son est pas top mais on voit bien ce qu'il se passe

 

 

 

 

 

Les ratées du moteur interviennent au bout de 5 min de fonctionnement, peu importe le régime moteur . Elles cessent lorsque je redescends à 3000 rpm et encore ...

 

C'est un moteur d'occasion que j'ai depuis 6 mois. Pour essayer de résoudre le problème on a :

- Changer tous les filtres ( air, huile, essence)

- Mis des additifs dans l'essence pour éliminer la présence d'eau éventuelle (water remover) et nettoyer les injecteur ( injectors cleaner)

-Nettoyer le rail d'injection et les injecteurs manuellement

- Contrôlé la valve de haute pression pour l'essence

 

Mais pas d’amélioration ... Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du problème ? On essaye de penser à tout, température, pression, électricité, pièce défectueuse... même notre mécano local sèche :-( on continu de chercher :-)

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum, j’espère que vous pourrez m'aider à diagnostiquer le problème sur mon moteur suzuki 4 temps. :good:

 

J'ai pris une vidéo, le son est pas top mais on voit bien ce qu'il se passe

 

 

 

 

 

Les ratées du moteur interviennent au bout de 5 min de fonctionnement, peu importe le régime moteur . Elles cessent lorsque je redescends à 3000 rpm et encore ...

 

C'est un moteur d'occasion que j'ai depuis 6 mois. Pour essayer de résoudre le problème on a :

- Changer tous les filtres ( air, huile, essence)

- Mis des additifs dans l'essence pour éliminer la présence d'eau éventuelle (water remover) et nettoyer les injecteur ( injectors cleaner)

-Nettoyer le rail d'injection et les injecteurs manuellement

- Contrôlé la valve de haute pression pour l'essence

 

Mais pas d’amélioration ... Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du problème ? On essaye de penser à tout, température, pression, électricité, pièce défectueuse... même notre mécano local sèche :-( on continu de chercher :-)

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Votre mécano a t il vérifié la pression d'essence dans la rampe d'injection ou en sortie de la pompe électique (se trouve dans le vst)? Essayer avec une nourrice pour éliminer un problème venant du réservoir ou de la tuyauterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi755KF

Merci pour vos réponses, on avait fait un test valise mais rien n'était apparu. On a testé de raccorder directement à une nourrice mais le problème persiste.

 

Il y a des chances effectivement que cela vienne du vst, notre mécanicien nous a parlé d'un éventuel faux contact d'un câble dans la partie supérieure de ce module. On a attend le câble...

 

Je me posais la question de faire un reset manuel de la maintenance moteur pour essayer de le sortir du "safe mode". Vu que le problème n’apparaît pas en dessous de 3000 rpm. Quelqu’un connait la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xst660FK

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre post, j'ai exactement le même problème depuis ce week end, et pas d'alarme qui s'affiche rien. Avez-vous trouvé la cause de ce problème, ni aurait-il pas un faux contact au niveau de allumage ?

Merci pour votre réponse,

 

Xsteph04

Ultramar shaft 550 de 1994

Suzuki DF70 de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil541Li

Bonjour j'ai le même problème sur mon suzuki 70cv dépasser 3000 tours il à des ratés.

Vous avez trouvé la panne de votre propulseur?

Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam660PQ

Bonsoir , j'ai exactement le même problème, j'ai tout fait et déjà changer pas mal de choses et rien à faire...

J'aimerais avoir un retour de vos expériences et la solution que vous avez trouver à ce problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roméo 34

Bonjour j'ai le même problème mon moteur suzuki df 70 2004 à3000 3500 tr  il a des ratées 

Avez vous trouvé la solution à ce problême

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Neva

Bonjour  j ai le même problème, ratée  à 3000 jusqu'à 5500,,moteur chaud, cela diminue, injecteurs nettoyer ultrasons, idems, il va passer la valise, on tourne en rond 

Avez vous une réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobjj

bonjour , 

 

j'ai eu un incident  a peu près identique mon moteur identique sur mon suzuki 70 cv 4 temps de 2001 

il fonctionnait très bien au ralenti puis broutait et régulait entre 3000 et 3400 tours - pas de bips d'alarme - 

nous avons tout vérifié même le taux de  compression . 

on s'est aperçu que lorsque le moteur broutait en appuyant trés fort à plusieurs reprises sur  la poire d'amorçage le moteur accélérait légèrement .

Aprés avoir tout nettoyé rampe injecteur, bougis , injecteurs et changé les filtres le probleme persistait  .

en fait pour mon moteur  provenait du régulateur de pression qui se trouve dans le séparateur de vapeur de carburant. Mon mécano m'a expliqué que cette pièce sert a faire évacuer un surplus de pression dans ce séparateur,  nous l'avons donc shunter pour que la pression reste constante et depuis mon moteur tourne très bien et prend ses tours sans problème . sur certain modèle  de séparateur de vapeur de carburant il n'a a pas de régulateur de pression. pour voir les différents modèle de séparateur de vapeur  de carburant 

 

https://www.brownspoint.com/store/pc/suzuki/df70/01.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...