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Mécanique

Pertes de puissance répétitives moteur Suzuki DF 70 de 2008


philoudent
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Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum, j’espère que vous pourrez m'aider à diagnostiquer le problème sur mon moteur suzuki 4 temps. :good:

 

J'ai pris une vidéo, le son est pas top mais on voit bien ce qu'il se passe

 

 

 

 

 

Les ratées du moteur interviennent au bout de 5 min de fonctionnement, peu importe le régime moteur . Elles cessent lorsque je redescends à 3000 rpm et encore ...

 

C'est un moteur d'occasion que j'ai depuis 6 mois. Pour essayer de résoudre le problème on a :

- Changer tous les filtres ( air, huile, essence)

- Mis des additifs dans l'essence pour éliminer la présence d'eau éventuelle (water remover) et nettoyer les injecteur ( injectors cleaner)

-Nettoyer le rail d'injection et les injecteurs manuellement

- Contrôlé la valve de haute pression pour l'essence

 

Mais pas d’amélioration ... Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du problème ? On essaye de penser à tout, température, pression, électricité, pièce défectueuse... même notre mécano local sèche :-( on continu de chercher :-)

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §2n9214ne

Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum, j’espère que vous pourrez m'aider à diagnostiquer le problème sur mon moteur suzuki 4 temps. :good:

 

J'ai pris une vidéo, le son est pas top mais on voit bien ce qu'il se passe

 

 

 

 

 

Les ratées du moteur interviennent au bout de 5 min de fonctionnement, peu importe le régime moteur . Elles cessent lorsque je redescends à 3000 rpm et encore ...

 

C'est un moteur d'occasion que j'ai depuis 6 mois. Pour essayer de résoudre le problème on a :

- Changer tous les filtres ( air, huile, essence)

- Mis des additifs dans l'essence pour éliminer la présence d'eau éventuelle (water remover) et nettoyer les injecteur ( injectors cleaner)

-Nettoyer le rail d'injection et les injecteurs manuellement

- Contrôlé la valve de haute pression pour l'essence

 

Mais pas d’amélioration ... Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée du problème ? On essaye de penser à tout, température, pression, électricité, pièce défectueuse... même notre mécano local sèche :-( on continu de chercher :-)

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Votre mécano a t il vérifié la pression d'essence dans la rampe d'injection ou en sortie de la pompe électique (se trouve dans le vst)? Essayer avec une nourrice pour éliminer un problème venant du réservoir ou de la tuyauterie

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Merci pour vos réponses, on avait fait un test valise mais rien n'était apparu. On a testé de raccorder directement à une nourrice mais le problème persiste.

 

Il y a des chances effectivement que cela vienne du vst, notre mécanicien nous a parlé d'un éventuel faux contact d'un câble dans la partie supérieure de ce module. On a attend le câble...

 

Je me posais la question de faire un reset manuel de la maintenance moteur pour essayer de le sortir du "safe mode". Vu que le problème n’apparaît pas en dessous de 3000 rpm. Quelqu’un connait la procédure ?

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Invité §Xst660FK

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre post, j'ai exactement le même problème depuis ce week end, et pas d'alarme qui s'affiche rien. Avez-vous trouvé la cause de ce problème, ni aurait-il pas un faux contact au niveau de allumage ?

Merci pour votre réponse,

 

Xsteph04

Ultramar shaft 550 de 1994

Suzuki DF70 de 2006

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bonjour , 

 

j'ai eu un incident  a peu près identique mon moteur identique sur mon suzuki 70 cv 4 temps de 2001 

il fonctionnait très bien au ralenti puis broutait et régulait entre 3000 et 3400 tours - pas de bips d'alarme - 

nous avons tout vérifié même le taux de  compression . 

on s'est aperçu que lorsque le moteur broutait en appuyant trés fort à plusieurs reprises sur  la poire d'amorçage le moteur accélérait légèrement .

Aprés avoir tout nettoyé rampe injecteur, bougis , injecteurs et changé les filtres le probleme persistait  .

en fait pour mon moteur  provenait du régulateur de pression qui se trouve dans le séparateur de vapeur de carburant. Mon mécano m'a expliqué que cette pièce sert a faire évacuer un surplus de pression dans ce séparateur,  nous l'avons donc shunter pour que la pression reste constante et depuis mon moteur tourne très bien et prend ses tours sans problème . sur certain modèle  de séparateur de vapeur de carburant il n'a a pas de régulateur de pression. pour voir les différents modèle de séparateur de vapeur  de carburant 

 

https://www.brownspoint.com/store/pc/suzuki/df70/01.asp

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