Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

besoin d'aide moteur johnson hors-bord 50cv 2temps


Invité §cap861Yh

Messages recommandés

Invité §cap861Yh

Bonjour a tous,

Voici les details du moteur:

JOHNSON hors-bord 50cv 2temps année:1982

model n° J50BECNR

 

Je vais essayer d'etre bref et précis (je ne suis pas expert en moteur ni en forum) :)

 

Première sortie impeccable 2h de balade entre plein régime et ralentie, puis panne d'essence (erreur de débutant, le moteur consomme et nous avons pas vérifié la jauge d'essence), par la suite j'ai nettoyer le réservoir qui était bien encrassé et le filtre.

 

Deuxième sortie, problème de batterie donc rachat d'une batterie neuve bosh.

 

Et troisième sortie, le moteur après 10 minutes de marche se met en sécurité en tournant sur 1 seul cylindre (donc plus de vitesse), retour au port au ralenti.

 

J'ai démonté le calorstat et fait le test il s'ouvre et se referme bien.

On m'a dit que le problème pouvait venir de la sonde, qu'il fallait que j'essaye de la débrancher quand le moteur se mettait en sécurité sur 1cylindre pour vérifier si elle fonctionnait bien.

 

Avez vous des idées d'ou pourrait provenir le problème? Et que pensez vous de ce test à faire?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

vérifie que tu est de l'allumage sur tes 2 cylindres. quand il y a une mise en sécurité c'est une bride élec de l'allumage mais dans tout les cas l'allumage est présnt sur les 2 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir capitaine 78

la pompe à eau est elle recente ?

tu as l'impression qu'il tourne sur 1 cylindre mais en fait il est bien sur les 2 mais vu qu'il en mode surchauffe securitéhttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png)il aura tendance à avoir un allumage dereglé. le 78 est ton departement ?