Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Mercury Thunderbolt 500 Manuel


Invité §Roc735Rw

Messages recommandés

Invité §Roc735Rw

Bonjour à tous,

 

Petite présentation avant de vous exposer mon soucis: coproprietaires d'un Rocca Rubis de 4m dans le Var (St Cyr S/Mer) et peu de connaissances en mécanique,pour changer le moteur evinrude, nous avons acheté un Mercury 50 cv thunderbolt bi-carbu, le vendeur l'a fait tourner avant de nous le vendre, on s'est fait arnaquer à plusieurs niveaux: année de construction et plusieurs problemes mecaniques: le moteur a fonctionné 30 min.

 

 

Nous avons réussi à démonter et nettoyer les carbu, nous même ET par des pro, avec ultrasons, on a changé les membranes et les joints ainsi que la pompe à essence, les durits sont neuves ainsi que les bougies et le tuyau nourrice-moteur.

Le moteur demarre tres difficilement, on tire comme des brutes sur le lanceur ( apres avoir casser le cordon, on en a monté un neuf) et quand il daigne partir, il ne monte pas dans les tours et s'étouffe. Il semblerait que cela vienne de l'arrivée d'essence, quand on appuie sur la pompe, le ralenti semble tenir plus longtemps. Et il y a bien de l'essence dans les 2 carbu, bien que celui du bas soit plus rempli.

 

Toutes les erreurs de debutants ont été mises hors de cause: essence neuve, melange correct, bougies propre et pompe de la nourrice dure.

 

 

Nous avons appelé une grande partie des concessions et mecano que l'on connait, mais aucun ne veut mettre les mains dans le moteur, car trop vieux, tous connaissent ce moteur, mais refusent de regler ne serait-ce que le ralenti.

 

D'apres vous, est-il possible qu'il puisse redemarrer? et d'où viendrait cette panne?

 

 

Merci de votre aide, vos conseils et contacts :)

 

Louis et Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il aurait été souhaitable de le ramener au vendeur! mais maintenant qu'il a été demonté plus de recours.

avez vous verifié la hauteur des flotteurs des carbus?

je suppose que c'est un 4 cylindres ,reglage vis de richesse 1t 3/4 sur les 2 carbus et la commande d'ouverture des volets doit être pile poil, à voir , prise d'air sur tuyauterie essence ,filtre essence

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc735Rw

Salut,

Merci pour ta réponse rapide et ça va nous éclairer j'espère! :)

 

Les filtres,les membranes, et tous les joints ont été changés...Et tous les tuyau d'acheminement d'essence entre la nourrice et les carbu sont neufs....

Comment régler les flotteurs et la commande d'ouverture des volets?

Et qu'est ce que la prise d'air sur tuyauterie essence?

Enfin, est-ce que les pointeaux peuvent être impliqués?

 

Beaucoup de questions mais nos connaissances en la matière sont menues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la tuyauterie doit être serrée avec des colliers metaliques pas avec des rilsans(plastique)car la pompe à essence aspire le carburant mais aussi l'air si un tuyau est mal serré,en plus il faut ouvrir l'event du bouchon de la nourice car plus de difficulté à l'aspiration,la pompe à essence est fixéehttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png sur le bloc moteur et entre les deux se trouve un joint fibre a t il été remplacé,

pour les flotteurs il faut redemonter les carbus et enlever les cuves retourner les carbus c'est à dire tête en bas et verifier qu'il soit à l'horizontal ou parallèle à la base,si un des deux est plus haut il faudra modifier la languette près de l'articulation commandant le pointeau.

les vis de richesse sont reglées à combien de tours?

pour le reglage des volets il faudrait m'envoyer une photo des carbus et la commande pour eviter de raconter n'importe quoi

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim477jx

Bonjour, je suis en train de refaire un Mercury 500 de 1971 et je voudrais changer la membrane de la pompe à essence. Quelqu'un saurait il ou je pourrais m'en procurer, France ou étranger.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim477jx

Rebonjour, désolé, je suis allé un peu vite, j'ai trouvé un site et ma membrane.

Salut à tous

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...