Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

TUTO : Nettoyer son débitmètre et contrôler l'état de son turbo


Invité §Gha473WR

Messages recommandés

Invité §jul362HR

Bonjour,

à ce propos, un lien utile donné par bader60 que je remercie :

 

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais ce petit fil qui bougeait, je l'ai replacé dans le fond du socle sans aucune idée de l'efficacité de la démarche, mais ce week-end à 4 dans la voiture et 4 vélo à l'arrière j'ai battu mon record de consommation à la baisse : 5.3l. Soit un très gros litre de moins dans ce type de configuration. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait chez Jaguar, j’ai donné ma voiture pour le changement du capteur de sonde interne, j’ai récupéré le véhicule avec les kilométrages partiels ré-initialisés. Il y a-t-il eu une reprogrammation ou quelque chose du genre, est-ce que mon débimètre a été néttoyé, j'ai pas vérifé avant et je l'ai trouvé très propre en le démontant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des traces d'huile sur la grosse durite du turbo qui ressemble à des traces laissé par un reniflard. Faut-il que je m'en inquiète ? Je n'observe pas de consommation d'huile par ailleurs. Je me demande si cela ne vient pas du raccord des durites. A ce propos j'ai également remarqué un début de cisaillement sur la gaine de l'actuatueur (je pense) lié au fortement sur le bord du cache moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Windsteep,

je pense qu'il est normal que cet environnement soit un peu gras car le turbo aspire de l'air mélangé à des vapeurs d'huile issues du reniflard.

Tant que tu n'observe pas de fissures ou de collier déserré, tu n'as pas à t'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai des traces d'huile sur la grosse durite du turbo qui ressemble à des traces laissé par un reniflard. Faut-il que je m'en inquiète ? Je n'observe pas de consommation d'huile par ailleurs. Je me demande si cela ne vient pas du raccord des durites. A ce propos j'ai également remarqué un début de cisaillement sur la gaine de l'actuatueur (je pense) lié au fortement sur le bord du cache moteur.

Bonjour,

Comme @philoupop , pas de panique, c'est normal d'avoir un peu d'huile un peu partout avec un turbo-zout.

Tant que cela n'est que des traces, pas de panique.

 

Faire attention à toutes les durites : cisaillement, trou, fissure : à la moindre perte d'étanchéité, on a une perte de puissance énorme.

Vu il y a peu sur une Saab.

Réparée pour 28€

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aimerais nettoyer mon débitmetre, mais j'aimerais être sur de la marche à suivre: Une fois débranché, il faut plonger la partie en plastique ou il y a le petit fil dans l'acetone (les photos en 1ere page ne sont plus la):

 

-L'acetone ne risque t-il pas de faire fondre le plastique?

 

-Peut on le nettoyer avec du white ou de l'alcool plutot?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acétone à éviter en général: risques pour la santé et pour les plastiques/caoutchoucs.

Sauf si c'est ce qui est recommandé dans la procédure (avec masque de préférence, ou ventilation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

bonjour : surtout pas d'acétone!!!

Danger!

 

il existe des produits spécifiques, surtout américains appelés "MAF cleaner".

Je vais en commander bientôt sur e-bay... mais surtout pas d'acétone.

cdlt.

 

 

Je vais commander celui-ci.

Liqui-Moly

 

Il faut suivre très précisément la procédure, c'est très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol805Va

Bonjour

 

Je n'arrive pas a afficher les photos qui pourrais me les envoyer a cette adresse mail

 

[surtout pas d'adresse mail ici : en MP]

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai nettoyé avec du nettoyant pour frein, et un pinceau très fin, en touchant a peine, et c'est super!

 

Attention, il y a bien deux capteurs, mais le second et un peu en retrait et je ne l'avais pas vu au début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Bonjour à toutes et à tous.

 

Merci Ghaur pour cet eclairage sur le turbo très intéressant.

 

Je suis également curieux de savoir si c'était bien un problème de débitmètre qui a causé cette surconsommation ou si le problème n'est pas solutionné à ce jour?

 

Pour ma part je m'apprête à démonter mon turbo (sur 2.0 dci 175) afin de le tester. Je vous remercie donc vivement pour ces précieux enseignements.

 

Bien cordialement.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...