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Captiva

[Topic Officiel] Chevrolet Captiva (2006-2015)


Invité §sma085Qg

Messages recommandés

Invité §swa121DQ

bonjour a tous,

je cherche depuis quelques jours mais je ne trouve aucune info a ce sujet

j ai une captiva LT+ de janvier 2012 avec le systeme de navigation. le probleme est que certaine rue n existent pas, elle sont remplacer par des departementale ou nationale ce qui est penible quand on veut rentrer une adresse. quelqu un a t il se meme probleme et surtout y a t il une solution?

merci a tous

 

 

Salut,

même problème que toit + USB non pilotable via écran tactile.

Possesseur depuis 1 semaine d'un CAPTIVA LTZ. L'USB fonctionnait avec le modèle essayé. Apparemment, c'est comme ça maintenant.

 

Concernant le GPS, il y aurait une mise à jur en 2013. Moi, c'est claire que je ne vais pas payé pour un truc qui est obsolète en 2012. (nom de départementales au lieu de nom de rue?!?).

 

A FAIRE CIRCULER LARGEMENT:

Si pas de solution de CHEVROLET, je propose qu'à chaque manifestation CHEVROLET (portes ouvertes, anniversaires, ...), l'on se réunisse sur leur parking, et qu'on "discute" avec les potentiels clients.

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Invité §tor755Fd

Bonjour

 

 

 

 

 

 

Je suis comme vous propriétaire d'un captiva 184 ltz mis en circulation en janvier 2012 ,en juin et avec 16000 km les premiers problèmes sont apparus : voyant "entretien"

:voyant moteur

:voyant FAP délirant

Le tout accompagné de perte de puissance (apparemment causée par un genre de rupteur de sécurité actionné par les différents voyants),d'une consommation élevée ..... Ect

 

 

Le premier diagnostic établi à été un défaut sur le turbo..... Qui a été remplacé après 3 semaines d'attente car la pièce n'était pas disponible en France ( premier étonnement )

 

 

Il n'aura suffit que de 2 semaines après "réparation "pour revoir les mêmes problèmes apparaître (second étonnement ...première inquiétude !)

 

 

 

 

Le premier entretien des 15000 Km ayant été réalisé à quelques centaines de Km au dessu des 15000 ils ont voulus faire en sorte que la première intervention (remplacement turbo) soit a ma charge ce a quoi je me suis totalement opposé en exigeant qu'ils justifient d'une cause à effet et en menaçant d'aller en justice

 

 

Aujourd'hui après plusieurs RDV sans diagnostic établi ils ont enfin trouve une nouvelle cause à mon problème (refroidisseur du collecteur égr ) la pièce en question coûtant plus de 1000 euros il doivent soumettre une demande de prise sous garantie auprès de CHEVROLET

après une semaine d'attente toujours pas de réponse ..... Ce qui m'étonne fortement car à mon sens ce genre de pièce et de panne ne peuvent en aucun cas être la responsabilité de l'utilisateur ??

À cela se rajoute le fait qu'encore une fois ils me disent déjà que si la demande de garantie est accordée ... La pièce n'est pas disponible en France et qu'elle est donc hors délai . Leur faisant part de mon étonnement ainsi que de mon inquiétude ils me répondent que ces véhicules étant produits en Corée il était difficile de tenir en stock toutes les pièces ........LA JE TOMBE À LA RENVERSE

 

 

 

 

SURTOUT QUE LE MOTEUR EN QUESTION ÉQUIPE NON SEULEMENT LE CAPTIVA MAIS AUSSI LE ORLANDO ET CHEZ OPEL L'INSIGNA

 

 

Si dans les jours qui suivent je n'obtient pas satisfaction auprès d'eux j'envisage sérieusement une action en justice et pourquoi pas unir mon effort au votre

 

 

Cordialement

Stéphane C.

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Invité §tor755Fd

Bonjour

 

 

 

 

 

 

Je suis comme vous propriétaire d'un captiva 184 ltz mis en circulation en janvier 2012 ,en juin et avec 16000 km les premiers problèmes sont apparus : voyant "entretien"

:voyant moteur

:voyant FAP délirant

Le tout accompagné de perte de puissance (apparemment causée par un genre de rupteur de sécurité actionné par les différents voyants),d'une consommation élevée ..... Ect

 

 

Le premier diagnostic établi à été un défaut sur le turbo..... Qui a été remplacé après 3 semaines d'attente car la pièce n'était pas disponible en France ( premier étonnement )

 

 

Il n'aura suffit que de 2 semaines après "réparation "pour revoir les mêmes problèmes apparaître (second étonnement ...première inquiétude !)

 

 

 

 

Le premier entretien des 15000 Km ayant été réalisé à quelques centaines de Km au dessu des 15000 ils ont voulus faire en sorte que la première intervention (remplacement turbo) soit a ma charge ce a quoi je me suis totalement opposé en exigeant qu'ils justifient d'une cause à effet et en menaçant d'aller en justice

 

 

Aujourd'hui après plusieurs RDV sans diagnostic établi ils ont enfin trouve une nouvelle cause à mon problème (refroidisseur du collecteur égr ) la pièce en question coûtant plus de 1000 euros il doivent soumettre une demande de prise sous garantie auprès de CHEVROLET

après une semaine d'attente toujours pas de réponse ..... Ce qui m'étonne fortement car à mon sens ce genre de pièce et de panne ne peuvent en aucun cas être la responsabilité de l'utilisateur ??

À cela se rajoute le fait qu'encore une fois ils me disent déjà que si la demande de garantie est accordée ... La pièce n'est pas disponible en France et qu'elle est donc hors délai . Leur faisant part de mon étonnement ainsi que de mon inquiétude ils me répondent que ces véhicules étant produits en Corée il était difficile de tenir en stock toutes les pièces ........LA JE TOMBE À LA RENVERSE

 

 

 

 

SURTOUT QUE LE MOTEUR EN QUESTION ÉQUIPE NON SEULEMENT LE CAPTIVA MAIS AUSSI LE ORLANDO ET CHEZ OPEL L'INSIGNA

 

 

Si dans les jours qui suivent je n'obtient pas satisfaction auprès d'eux j'envisage sérieusement une action en justice et pourquoi pas unir mon effort au votre

 

 

Cordialement

Stéphane C.

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Invité §M C356KK

Bonjour

 

[...]

 

Cordialement

Stéphane C.

 

Salut Stéphane,

 

Si ça peut te renseigner sur ton cas, je te livre mon expérience.

J'ai eu à peu près le même souci de perte de puissance sur le mien (en version 163ch, donc 2 roues motrices) à 25.000 km.

De retour de vacances en Espagne, grosse perte de puissance alors que j'étais sur la voie de gauche en train de doubler, j'ai dû me rabattre sans moteur entre voitures et poids-lourds pour récupérer la bande d'arrêt d'urgence.

 

S'en est suivi un remorquage chez Chevrolet, et après une semaine, ils ont trouvé que la durite d'admission d'air se ramollissait lorsque le moteur chauffait trop. Du coup, elle se pinçait et l'air n'arrivait quasiment plus au moteur. (Le moteur semblait arrêté mais le compte-tour était à qq centaines de tours/mn).

L'identification de la panne a donc été "relativement rapide".

 

Là où ça s'est corsé, c'est pour qu'ils reçoivent la nouvelle pièce.

Ils ont commandé une durite renforcée et après une semaine d'attente, Chevrolet France a informé le garage Chevrolet que la référence ne se faisait plus !

Donc commande d'une autre durite qui aura mis 3 semaines à arriver. J'ai eu le même speech que toi sur la fabrication coréenne. Il m'ont dit que les pièces venait de là-bas ou des Pays-Bas, mais que contrairement aux modèles Opel, il n'y avait pas de suivi des pièces. Donc on ne sait pas où elles sont ni quand elles arrivent jusqu'au jour où le livreur sonne chez eux.

Ils ont dû en commander plusieurs car la première qu'ils ont remplacé avait les mêmes symptômes (ramollissement). Une 2e durite a réglé le pb et il s'est avéré que les autres durites provenait d'un lot défectueux.

Ils m'ont également remplacé le refroidisseur.

 

Tout a été pris en charge par la garantie Chevrolet (Captiva de 2011).

Ce qui a été pénible, c'est l'assistance Chevrolet.

Elle m'a trouvé une Giulietta alors que j'étais ras la gueule avec les enfants et les bagages dans le Captiva...! :??:

En plus, il fallait que je relance le garage Chevrolet tous les 3 jours pour qu'à leur tour, ils fassent une demande de renouvellement du véhicule de prêt...

Entre ça et se tenir au courant de l'arrivée des pièces, j'avais le chef d'atelier 1 à 2 fois par jour pendant un bon mois (entre fin aout et tout début octobre).

 

J'en profite pour passer un autre coup de gueule contre les assistances techniques/assurances qui veulent économiser en louant des voitures chez Rent-a-Car, Sixt, et autres agences low-cost... qui imposent ~600€ de frais d'abandon (à la charge du client) si tu rends ton véhicule dans une autre agence.

 

En revanche, le point positif, c'est qu'après cette réparation, je suis passé de 9.7l/100km à 8.2l/100km. (Je suis même descendu à 6l/100km à 90km/h au régul sur le périph').

 

Bon courage !

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Bonjour

 

 

 

 

 

 

Je suis comme vous propriétaire d'un captiva 184 ltz mis en circulation en janvier 2012 ,en juin et avec 16000 km les premiers problèmes sont apparus : voyant "entretien"

:voyant moteur

:voyant FAP délirant

Le tout accompagné de perte de puissance (apparemment causée par un genre de rupteur de sécurité actionné par les différents voyants),d'une consommation élevée ..... Ect

 

 

Le premier diagnostic établi à été un défaut sur le turbo..... Qui a été remplacé après 3 semaines d'attente car la pièce n'était pas disponible en France ( premier étonnement )

 

 

Il n'aura suffit que de 2 semaines après "réparation "pour revoir les mêmes problèmes apparaître (second étonnement ...première inquiétude !)

 

 

 

 

Le premier entretien des 15000 Km ayant été réalisé à quelques centaines de Km au dessu des 15000 ils ont voulus faire en sorte que la première intervention (remplacement turbo) soit a ma charge ce a quoi je me suis totalement opposé en exigeant qu'ils justifient d'une cause à effet et en menaçant d'aller en justice

 

 

Aujourd'hui après plusieurs RDV sans diagnostic établi ils ont enfin trouve une nouvelle cause à mon problème (refroidisseur du collecteur égr ) la pièce en question coûtant plus de 1000 euros il doivent soumettre une demande de prise sous garantie auprès de CHEVROLET

après une semaine d'attente toujours pas de réponse ..... Ce qui m'étonne fortement car à mon sens ce genre de pièce et de panne ne peuvent en aucun cas être la responsabilité de l'utilisateur ??

À cela se rajoute le fait qu'encore une fois ils me disent déjà que si la demande de garantie est accordée ... La pièce n'est pas disponible en France et qu'elle est donc hors délai . Leur faisant part de mon étonnement ainsi que de mon inquiétude ils me répondent que ces véhicules étant produits en Corée il était difficile de tenir en stock toutes les pièces ........LA JE TOMBE À LA RENVERSE

 

 

 

 

SURTOUT QUE LE MOTEUR EN QUESTION ÉQUIPE NON SEULEMENT LE CAPTIVA MAIS AUSSI LE ORLANDO ET CHEZ OPEL L'INSIGNA

 

Si dans les jours qui suivent je n'obtient pas satisfaction auprès d'eux j'envisage sérieusement une action en justice et pourquoi pas unir mon effort au votre

 

 

Cordialement

Stéphane C.

 

 

Erreur, le 2.0 163 cv n'est monté sur aucune Opel.

Pour le reste, on ne connais pas les détails de votre histoire, mais c'est assez ridicule ces histoires d'action en justice...

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Invité §vkF735HD

j'ai mon captiva LT+ 163 Ch 2 roues motrices depuis 8 mois en conso, sur plusieurs type de parcours ( principalement valloné ) j'ai relevé sur route 6.8 litres ( conduite normale dynamique ), sur auto-route 8.00 L ( bon 130 km/h !... ) et en ville 9.00L ( je déconnecte souvent le stop/start ). En mixte ( autant de Kms sur chaque types de parcours ) 8.2L en moyenne. Les pneus sont des Michelin Hiver ( trés bien ). Je la trouve trés confortable en général, trés bien équipée et spacieuse par rapport aux autres SUV que j'ai conduit avant. La finition et bien ( plastiques "moussés" sur le haut du tableau de bort et jolie bande en déco. Bémole, les plastique bas un peut fragile...La boite six Manu. me convient en conduite normale ( ce n'est pas une sportive ). détail, j'ai mis des ampoules Philips chrome pour les clignotants avant, les phares sont ainsi totalement blancs ( plus de "tâche" orange ). Puissace agréable. Les commande sont bien situées en tombe bien sous la main. Nombreux rengements, grand coffre.

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Invité §Obi570gj

Bonjour à tous.

Je remonte un peu ce topic vide depuis mi mars.

 

Personne n'a acheté le nouveau Captiva en 2.2 diesel 184cv BVA ?

 

Je voudrai bien avoir des impressions d'heureux propriétaires de ce modèle.

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Invité §Eva023ew

Bonjour,

je suis propriétaire d'un chevrolet captiva LT neuf 163 ch depuis le 08 mai 2012. 1 mois plus tard sur la route des vacances et au bout d'une centaine de km, perte sèche au niveau de l'accélération, j'avais beau écraser la pédale, rien, bloqué à 110 km/h. Voyant problème moteur orange allumé.

Je me stoppe à une aire d'autoroute et téléphone à l'assistance chevrolet qui me répond. "C'est normal, ça arrive parfois, éteignez votre moteur pendant 2 min puis redémarrez". Ce ue j'ai fait et nickel, plus de soucis depuis aujourd'hui 16h30 ! Pareil, j'étais à 120km de chez moi sur la route des vacances quand sans préavis, je perd toute la puissance de mon moteur en pleine côte !!! Témoin problème moteur allumé "orange".

J'ai eu juste le temps de m'arrêter sur le bas côté. J'ai tenté de redémarrer après 5 minutes, le moteur tournait normalement. J'ai fait des essais d’accélération à l' arrêt, bonne réponse du moteur. Je démarre je fait 200m , rebelotte plus de puissance moteur.

J'ai appelé l'assistance chevrolet pour signaler le problème ainsi que mon assurance. Le dépanneur est arrivé 30 min après et tous les frais (remorquage et taxi pour le retour) sont pris en charge par mon assurance. Chevrolet dans leur grande bonté m'ont remboursé 50 euros sur un trajet en taxi qui m' a coûté (15 août donc jour férié) 253 euros.

 

Maintenant après avoir lu vos problème notamment concernant la "durite d'admission d'air" de M CNAQ car cela ressemble fortement à ça, je m'interroge vraiment sur la durée de la réparation de mon véhicule. Vont t'il me prêter un véhicule assez grand pour ma famille (5) pendant tout ce temps ? D'autant que j'ai une réservation pour 15 jours sur la côte d'azur !!!

 

Quelle poisse, moi qui pensai Chevrolet fiable.

 

Si vous avez des tuyaux ou des infos à me faire partager, n'hésitez pas.

 

Cordialement, Matthieu.

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