Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

quelle puissance guindeau pour moteur hors bord

jlass

Question

bonjour

je voudrais remplacer mon guideau qui est HS

celui ci était un sprint 600 de 320 W

je voudrai bien mettre un 500 ou 700 watts lofran x1

ma question

s'est raisonnable une telle puissance pour un moteur hors bord (75 ch 2 temps yamaha ) avec batterie de 70 AMP

le quel serait le mieux adapter pour un bateau de 6M avec une ancre de 6kg 15M de chaine en 6MM et corde 12 MM 3 torons

en sachant que le mouillage ne dépasse pas 25 Mètre de fond

d'avance merci

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le problème effectivement est que les gens mettent des guindeaux, et maintenant des propulseurs d'étraves, sur des bateaux équipés en moteur hors bord !!!

Ceci entraîne des remplacement de batteries de plus en plus fréquents, car celle ci n'arrivent plus à suivre d'une saison sur l'autre !

Ce qu'il faut s'avoir c'est que votre 75 YAMAHA a une puissance de charge très faible, faute de vrai alternateur (environ 8/9 ampères) aux vues des consommations des guindeaux, qui eux en consomment plusieurs dizaines !

Maintenant vous n'avez jamais eu de problème avec votre 320 watts qui consommait 26.6 ampères, mais qu'en sera t'il avec un 500 watts qui consommera 41.6 ampères, et un 700 watts qui en consommera 58.3 ?

Les guindeaux sont devenus à la mode depuis quelques années, mais les moteurs hors bord 2 temps de conceptions anciennes, étaient juste conçus pour subvenir à leurs propres besoins en électricité, c'est à dire recharger une petite batterie de 70 AH pour redémarrer.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de posséder un guindeau pour un si petit mouillage, si ce n'est le fait de ne pas avoir à tirer dessus et se salir les mains ?

Le risque en montant un guindeau puissant et par conséquent aussi plus gourmand, est que:

Vous risquez de fusilier votre batterie rapidement, puisqu'elle sera toujours en sous charge.

Qu'après 2 mouillages dans la même journée, au moment de redémarrer, vous n’ayez plus assez de puissance dans votre batterie pour relancer le moteur.

Je ne vous conseillerais pas de monter une deuxième batterie dédiée au guindeau, cela ne changera rien au fait que votre moteur n'arrivera pas à suivre au niveau de sa charge.

• 0

merci pour la réponse .

le mouillage et très dur a remonter a la main surtout pour décrocher l'ancre :non: et très dangereux quand il y a un peut de vent et qu'il faut si mettre a deux .

donc si je reste en 320 watts ce serait plus raisonnable ?

• 0

Oui restez dans cette faible puissance et surtout utilisez toujours votre guindeau moteur en route.

Cela permet d'éviter la panne de batterie pour le démarrer après la remontée du mouillage.

Un autre conseil: maintenez votre batterie en charge avec un chargeur, lorsque vous êtes de retour à terre, ça la prolongera un peut dans le temps.

• 0

bonjour

après plusieurs échange de mail avec la société lewmar j'ai enfin trouver le guindeau qui correspond pour mon bateau .

le Simpson sprint 600 et remplacer par le lewmar v700 ( 320 watts )

en effet les trous correspondes a part une petite découpe en plus a faire .

pour le tarif je trouve raisonnable 650 euros le kit complet ( guindeau,disjoncteur,interrupteur....)

pour la batterie je mettrez en maintient de charge plus une batterie neuve de secours ;)

merci pour les reponse

cdlt

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...