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Mécanique

Yamaha 50cv (pro) qui s'engorge


alian84150
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Bonjour,

 

Je risque de prendre un bateau à bon prix !!! qui a un 50 cv 2 temps de 1995 .

D'après le proprio il fonctionné très bien mais lors de sa dernière sortie il a constaté que quand il mets les gaz le moteur s'engorge ou s'étouffe .

Il a démonté les crabus et fait un nettoyage sommaire à l'essence et soufflette .

Le résultat est le même après remontage .

Je sais qu'il peut y avoir plusieurs pistes sur ce problème .

Que peut bien provoquer cette anomalie sur ce moteur .

Je précise que l'entretient n'est pas fait dans les règles de l'art ,voir pratiquement pas .

P1040897.jpg

P1040896.jpg

 

A++

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j'ai le même moteur 850cc idem au 60 et 70

 

l'essence icon13.gif?v=1443099987 n'a jamais nettoyé les dépôts gommes et vernis dans les minuscules orifices des carbus ,et surtout pas au pinceau , gaffe aux poils !!!

 

le mieux est de tout démonter et passage bac ultra son avec produit spécial et soufflette puissante

 

puis synchronisation des volets carbus et réglage des 3 vis richesse

 

 

de toute façon pour nettoyer les gicleurs faut enlever les carbus du moteur

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Salut Zoomer

l'achat ne c'est pas encore fait .

Oui pour l'ultra son ,c'est ce que j'ai dis au vendeur qui n'a pas l'air de bien connaître tout ce qui est à faire tous les ans .

Je me demandé s'il ne pouvais pas y avoir une histoire sur les membranes de pompe voir le stator qui pourrai produire ce problème .

Quelle différence y a t'il entre un moteur (PRO) et l'autre ?

A+++++++++++

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Ton moteur est un 50 G (ETO) = electrique /trim/autolube c'est indiqué sur la plaque

 

les 50 G ( 3 cylindres) ont une cylindrée de 850cc comme les 60 et 70 ,

 

Les 40 et 50 D ou 50 H (3 cylindres aussi) font seulement 700cc

 

Le G c'est la Vrai reference du moteur

 

PRO c'est seulement indiqué sur le capot c'est pour faire plus mieuxicn-smilies-24.png

 

Le stator ou probleme electrique non je ne pense pas , plutot un probleme d'essence , pompe , poire, carbus ,

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Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Tu peux démonter la pompe a essence et changer les joints (voir la référence pour la commande de la pompe) moi j'avais se problème et après le nettoyage du carbu et de la remise en état de la pompe mon moteur marche comme une horloge

 

regarde la

 

http://www.piecesbateaux.com/p [...] ,2,291.cfm

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Bonjour,

Merci , <<claudius 02200>>

Je pense que je vais pas prendre le bateau car le proprio en 10 ans il n'a jamais fait de révisions ou presque pas .

Il ne connais pas ce qu'est une anode de bloc moteur n'y thermostat .

C'est dommage car c'est un super moteur (quand on s'en occupe) .

Tant que ça marché il navigué avec , je n'ai même pas pu l'essayé car les cabus étaient démontés pour un nettoyage maison .

A++

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Bonjour,

Merci , <<claudius 02200>>

Je pense que je vais pas prendre le bateau car le proprio en 10 ans il n'a jamais fait de révisions ou presque pas .

Il ne connais pas ce qu'est une anode de bloc moteur n'y thermostat .

C'est dommage car c'est un super moteur (quand on s'en occupe) .

Tant que ça marché il navigué avec , je n'ai même pas pu l'essayé car les cabus étaient démontés pour un nettoyage maison .

A++

 

 

Faut voir.... si la coque est bien et que le prix est vraiment pas cher, ça peut valoir le coup de restaurer le moteur. Ces vieux Yam, c'est vachement robuste!

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Bojour Avant  de tout démonter je te conseille d aller vérifier la membrane de surpression d essence et voir même  de la changé c elle ci se trouve derrière le stater automatique qui lui se trouve derrière les carburateurs elle peut être  fendue ou trop usé j ai eu le même problème sur le même moteur même année depuis il marche comme s il était  neuf (manbrane chez yamaha  60 euros)

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