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Mécanique

Yamaha 50cv (pro) qui s'engorge


alian84150
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Bonjour,

 

Je risque de prendre un bateau à bon prix !!! qui a un 50 cv 2 temps de 1995 .

D'après le proprio il fonctionné très bien mais lors de sa dernière sortie il a constaté que quand il mets les gaz le moteur s'engorge ou s'étouffe .

Il a démonté les crabus et fait un nettoyage sommaire à l'essence et soufflette .

Le résultat est le même après remontage .

Je sais qu'il peut y avoir plusieurs pistes sur ce problème .

Que peut bien provoquer cette anomalie sur ce moteur .

Je précise que l'entretient n'est pas fait dans les règles de l'art ,voir pratiquement pas .

P1040897.jpg

P1040896.jpg

 

A++

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j'ai le même moteur 850cc idem au 60 et 70

 

l'essence icon13.gif?v=1443099987 n'a jamais nettoyé les dépôts gommes et vernis dans les minuscules orifices des carbus ,et surtout pas au pinceau , gaffe aux poils !!!

 

le mieux est de tout démonter et passage bac ultra son avec produit spécial et soufflette puissante

 

puis synchronisation des volets carbus et réglage des 3 vis richesse

 

 

de toute façon pour nettoyer les gicleurs faut enlever les carbus du moteur

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Salut Zoomer

l'achat ne c'est pas encore fait .

Oui pour l'ultra son ,c'est ce que j'ai dis au vendeur qui n'a pas l'air de bien connaître tout ce qui est à faire tous les ans .

Je me demandé s'il ne pouvais pas y avoir une histoire sur les membranes de pompe voir le stator qui pourrai produire ce problème .

Quelle différence y a t'il entre un moteur (PRO) et l'autre ?

A+++++++++++

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Ton moteur est un 50 G (ETO) = electrique /trim/autolube c'est indiqué sur la plaque

 

les 50 G ( 3 cylindres) ont une cylindrée de 850cc comme les 60 et 70 ,

 

Les 40 et 50 D ou 50 H (3 cylindres aussi) font seulement 700cc

 

Le G c'est la Vrai reference du moteur

 

PRO c'est seulement indiqué sur le capot c'est pour faire plus mieuxicn-smilies-24.png

 

Le stator ou probleme electrique non je ne pense pas , plutot un probleme d'essence , pompe , poire, carbus ,

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J'ai oublié ,

Il y a bien des anodes sur le bloc moteur? , de quel coté elles ce trouvent ? le vendeur n'a en jamais changé en 10 ans qu'il à ce moteur , n'y la turbine ,il ne savait pas !!!!!

En fait au plus j'y pense au plus j'ai envie de fuir .

A++

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Quand tu es devant les bougies les 2 anodes CRAYONS sont du coté droit , faut enlever le cdi ,mais si jamais remplaçées c'est indémontables ,bloc de sel dans le cylindre , obligé de démonter la culasse pour les enlever en petits morceaux.

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Bonjour,

Merci , <<claudius 02200>>

Je pense que je vais pas prendre le bateau car le proprio en 10 ans il n'a jamais fait de révisions ou presque pas .

Il ne connais pas ce qu'est une anode de bloc moteur n'y thermostat .

C'est dommage car c'est un super moteur (quand on s'en occupe) .

Tant que ça marché il navigué avec , je n'ai même pas pu l'essayé car les cabus étaient démontés pour un nettoyage maison .

A++

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Invité §zno004jH

Bonjour,

Merci , <<claudius 02200>>

Je pense que je vais pas prendre le bateau car le proprio en 10 ans il n'a jamais fait de révisions ou presque pas .

Il ne connais pas ce qu'est une anode de bloc moteur n'y thermostat .

C'est dommage car c'est un super moteur (quand on s'en occupe) .

Tant que ça marché il navigué avec , je n'ai même pas pu l'essayé car les cabus étaient démontés pour un nettoyage maison .

A++

 

 

Faut voir.... si la coque est bien et que le prix est vraiment pas cher, ça peut valoir le coup de restaurer le moteur. Ces vieux Yam, c'est vachement robuste!

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Invité Erdan

Bojour Avant  de tout démonter je te conseille d aller vérifier la membrane de surpression d essence et voir même  de la changé c elle ci se trouve derrière le stater automatique qui lui se trouve derrière les carburateurs elle peut être  fendue ou trop usé j ai eu le même problème sur le même moteur même année depuis il marche comme s il était  neuf (manbrane chez yamaha  60 euros)

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