Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Problème Chevrolet Cruze accoups, sonde extérieur et regulateur


Invité §dio584Wl
 Partager

Messages recommandés

Invité §dio584Wl

Bonjour,

 

 

je vous présente ma Chevrolet Cruze 163CV de 2011 de 80000 kms qui rencontre des problèmes par temps chaud, l'été et surtout avec clim en route.

Sans la mise en route de la clim elle fonctionne correctement.

 

Problème de sonde de température exterieur qui reste figée toute la journée, exemple, au premier démarrage au matin, la sonde indique 16° et cela toute la journée, hors dehors il fait 30°.

sonde température changé 5 fois en 2 ans, pour rien.

 

Problèmes d'accoup moteur en troisièmes vitesses bien souvent et vers 2000 tours minutes avec une accélération lente, en accélération sportive pas de probleme ) probleme aussi vers 3500 tours minutes.

 

Problème de régulation de vitesse, je cale la vitesse sur 135 kms, par moment nous avons une baisse de vitesse de 10 kms, une montée sur route n'est pas forcément la cause du probleme.

 

Avant cette baisse de vitesse je ressent un petit accoup, perte de 10 kms et du coup parfois elle ne répond pas face à ma demande d'accélération avec la commande au volant, commande changée et probleme toujours la, par contre

l’accélération reste possible à la pédale.

 

Cela fait 2 ans que j'ai un dossier d'ouvert chez Chevrolet mais pas de solution trouvée car je n'ai pas de code erreur, de plus le dossier va etre clôturé, forcement il faut faire baisser le taux de plaintes.

 

En absence de sérieux de la Marque et d'un réseau SAV Chevrolet et Opel non compétents je poste mon problème sur le net.

 

en 2 ans

Sonde de particule changée vers 30000 kms, durite turbo, 1 injecteur de changé vers 35000 kms, 5 sondes extérieur, vanne EGR vers 40000 kms ( extrêmement grippée infos donnée par le sav Chevrolet ) commandes régulateur de vitesses vers 55000 kms.

 

 

Selon Chevrolet France pas de pannes similaires de connu dans le reseau et pas de solution car pas de code défaut, bien évidemment j'ai une extension de garantie qui finalement ne règle pas le probleme.

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est compliqué votre histoire... mais je ne suis pas surpris. Je suis réparateur Chevrolet et il m'arrive parfois de passer des semaines voir des mois, sur un diagnostic de ce genre... Ce n'est pas forcément une question de compétences, mais les symptomes que vous décrivez peuvent avoir de nombreuses origines. Donc sans éléments de diagnostic comme des codes pannes, il faut se baser sur des enregistrement de paramètres et procéder par élimination après les avoir étudiés.... ça peut aller très loin, jusqu'à la dépose de la culasse... Je travaille en relation permanente avec le service technique de Chevrolet France, et on a dépatouillé des pannes pires que la votre. Souvent la raison de la panne est un truc totalement inattendu... Ne désespérez pas... Mais il faut comprendre que c'est très compliqué, et justement parce que c'est compliqué, vous aider à distance relève quasiment de l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio584Wl

Bonjour,

merci pour votre message, le probleme avec Chevrolet c'est qu'il n'ont pas de piste.

Dernièrement revérification des injecteurs, ils sont ok.

Depuis rien, je pensais trouver des témoignages de propriétaires de la marque, je vais attendre.

 

Juste pour infos j'avais une A..i avec un probleme de démarrage, j'avais posté un message, j'avais reçu comme infos de faire changer mon commodo de phares après avoir fait des test.

Apres hésitation je l'avais changé et cela à fonctionné, j'avais fait plusieurs concessions de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, comme vous l'avez remarqué avec votre A..i , une panne peut avoir une origine totalement improbable...

Aux vues des informations que vous donnez, c'est probablement le cas sur votre Chevrolet... En tout cas il n'y a pas de rapport évident entre tous les symptomes... On peut penser à un élément électronique qui perturbe les systèmes, mais ça peut très bien être un organe mécanique tout bête... Le problème est qu'il faut tomber dessus, ça peut prendre du temps, et je suppose que votre voiture n'est pas restée immobilisée souvent à l'atelier...

En médecine quand un malade a un problème il faut parfois faire plusieurs examens, analyse, scanner... ça prend du temps et le malade est parfois hospitalisé plusieurs jours ,il n'y a pas le choix et même on est content de savoir que des gens s'occupent de trouver ce qu'il y a... Ben en automobile c'est un peu pareil, sauf qu'on ne veut pas l'admettre et qu'on catalogue les techniciens d'incompétents.

Ne croyez pas que c'est spécifique à Chevrolet ou Opel... dans les garages, les gens gens discutent, ça bouge, on connait des gens qui travaillent ou ont travaillé dans d'autres marques... Les problèmes sont les mêmes partout. Le temps des Opel Kadett ou des Ford sierra diesel faciles à réparer, c'est du passé... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio584Wl

Effectivement quand je laisse le véhicule en général je la récupère sous 24 voir 72h.

 

En 2 ans je suis toujours au meme point et comme les problèmes sont liés en été, bien souvent Opel s'arrange pour nous décaler les rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand je laisse le véhicule en général je la récupère sous 24 voir 72h.

 

En 2 ans je suis toujours au meme point et comme les problèmes sont liés en été, bien souvent Opel s'arrange pour nous décaler les rendez vous.

 

On s'arrange comme on peut... Mais quand ça devient compliqué comme dans votre cas, avec mon chef d'atelier on s'arrange pour ne pas restituer le véhicule avant d'avoir complètement solutionné le problème. Et comme on ne peut pas être dessus en continu, ça dure parfois plusieurs semaines. Bien sur pendant ce temps là, on fourni un véhicule de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat738qK

Salut,

 

Tient c'est "marrant", j'ai également une Chevrolet Cruze 2.0L 163ch datant de 2012 avec un kilométrage plus faible (environ 45 000 km) et j'ai exactement le même problème d'à-coups l'été quand la climatisation est en marche et avec une accélération lente. Bref, tout pareil que toi et bien entendu il n'y a aucun code d'erreur.

 

J'ai amené une fois ma voiture en concession, ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire car pas de code d'erreur.

 

Pour le régulateur je ne sais pas car je ne l'utilise pas.

 

J'ai donc laissé tomber et "je fais avec" sachant que je roule relativement peu et plutôt sur autoroute.

 

Selon Chevrolet France pas de pannes similaires de connu dans le reseau et pas de solution car pas de code défaut.

Ben tient, moi au contraire je suis persuadé qu'il y a beaucoup de personnes dans le même cas que toi mais simplement ils ne prennent pas la peine de poster leur problème sur un forum.

 

Là j'ai un coup de fil à peu près tous les 6 mois de la part d'Opel qui me propose une offre "exceptionnelle" pour m'échanger ma Cruze contre une Opel neuve (plus quelques euros de ma part !).

 

Bon courage,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio584Wl

Salut,

 

Tient c'est "marrant", j'ai également une Chevrolet Cruze 2.0L 163ch datant de 2012 avec un kilométrage plus faible (environ 45 000 km) et j'ai exactement le même problème d'à-coups l'été quand la climatisation est en marche et avec une accélération lente. Bref, tout pareil que toi et bien entendu il n'y a aucun code d'erreur.

 

J'ai amené une fois ma voiture en concession, ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire car pas de code d'erreur.

 

Pour le régulateur je ne sais pas car je ne l'utilise pas.

 

J'ai donc laissé tomber et "je fais avec" sachant que je roule relativement peu et plutôt sur autoroute.

 

Selon Chevrolet France pas de pannes similaires de connu dans le reseau et pas de solution car pas de code défaut.

Ben tient, moi au contraire je suis persuadé qu'il y a beaucoup de personnes dans le même cas que toi mais simplement ils ne prennent pas la peine de poster leur problème sur un forum.

 

Là j'ai un coup de fil à peu près tous les 6 mois de la part d'Opel qui me propose une offre "exceptionnelle" pour m'échanger ma Cruze contre une Opel neuve (plus quelques euros de ma part !).

 

Bon courage,

 

Mathieu

Bonsoir,

 

 

Effectivement Chevrolet n'a pas de piste.

Chevrolet préfère nous dire que nous sommes un cas isolé et inconnu dans le reseau.

Je vous conseil de faire une réclamation sur le site de Chevrolet pour monter un dossier afin qu'il trouve nos problèmes.

Type de message: plainte

https://www.chevrolet.fr/aide/contactez-nous.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat738qK

Bonsoir,

 

Non, ce n'est pas un cas isolé et je suis persuadé que c'est un problème connu.

 

Oui, je peux déposer une réclamation mais étant donné que le problème ne se produit que l'été j'ai encore un peu de temps ...

 

Honnêtement, j'ai laissé tomber car ça ne m'empêche pas d'utiliser le véhicule et ça me "saoule" de devoir amener la voiture en concession (pas à côté de chez moi)

pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il n'y pas de code d'erreur, qu'ils veulent pas l'essayer, qu'ils l'ont essayé mais que non tout marche bien etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio584Wl

Bonsoir,

 

Non, ce n'est pas un cas isolé et je suis persuadé que c'est un problème connu.

 

Oui, je peux déposer une réclamation mais étant donné que le problème ne se produit que l'été j'ai encore un peu de temps ...

 

Honnêtement, j'ai laissé tomber car ça ne m'empêche pas d'utiliser le véhicule et ça me "saoule" de devoir amener la voiture en concession (pas à côté de chez moi)

pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il n'y pas de code d'erreur, qu'ils veulent pas l'essayer, qu'ils l'ont essayé mais que non tout marche bien etc.

Effective cela prend du temps, pour ma part j'ai payé le prix d'un véhicule avec 27000 kms en disant que j'allais etre tranquille et bien non.

Oui cela n’empêche pas de rouler.

 

Nous avons aussi la même réponse que vous de la part d'Opel, le véhicule fonctionne bien, à chaque fois que je récupère le véhicule de chez Opel comme par hasard la clim est désactivé alors et je leurs dit qu'il faut essayer la voiture avec clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio584Wl

Oui, c'est une histoire sans fin ... moi j'ai acheté le véhicule neuf ...

Bonjour,

véhicule neuf, il vous reste combien de mois de garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio584Wl

nouvelle infos, Chevrolet ferme mon dossier,

je dois ouvrir un dossier cet été.

 

J'ai pourtant montré 3 vidéos qui prouvent déjà 3 problèmes mais cela n'est pas suffisant.

 

ralenti instable

https://youtu.be/jLjNEnCAd1I

 

régulateur de vitesse ne fonctionne pas,

https://youtu.be/maWNhOhUG68

 

 

probleme sonde de temperature

https://www.youtube.com/watch?v=2J-4YD8IJ4M&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

nouvelle infos, Chevrolet ferme mon dossier,

je dois ouvrir un dossier cet été.

 

J'ai pourtant montré 3 vidéos qui prouvent déjà 3 problèmes mais cela n'est pas suffisant.

 

ralenti instable

https://youtu.be/jLjNEnCAd1I

 

régulateur de vitesse ne fonctionne pas,

https://youtu.be/maWNhOhUG68

 

 

probleme sonde de temperature

https://www.youtube.com/watch?v=2J-4YD8IJ4M&feature=youtu.be

 

 

As-tu essayé de voir avec l'assistance juridique de ton assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio584Wl

oui, j'ai déjà pris contact avec ma protection juridique, j'attend que la concession nous donne les fiches interventions faites sur la Chevrolet.

J'ai déjà dit a Chevrolet France que nous allons faire appel à notre protection juridique et la réponse à été oui vous pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu essayé de voir avec l'assistance juridique de ton assurance?

 

 

Salut, pour les autres défauts, je sais pas, mais pour le problème de régulateur, cela peut être le contacteur au niveau de la pédale de frein. J'ai eu le soucis, changé en concession et depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio584Wl

 

Salut, pour les autres défauts, je sais pas, mais pour le problème de régulateur, cela peut être le contacteur au niveau de la pédale de frein. J'ai eu le soucis, changé en concession et depuis plus de problème.

Bonjour,

pour le contacteur cela aurait été trop facile, surtout que le probleme est présent qu'en été.

La mise en route du régulateur fonctionne mais par moment impossible d'accélérer, pour cela il faut

1_ un accoup

2_ baisse de vitesse de 10 kms

3_ et du coup impossible d'accélérer avec le régulateur, accélération seulement à la pédale.

 

Merci quand meme pour l'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel014xQ

 

Salut, pour les autres défauts, je sais pas, mais pour le problème de régulateur, cela peut être le contacteur au niveau de la pédale de frein. J'ai eu le soucis, changé en concession et depuis plus de problème.

Bonjour, je vais faire l'aquisition d'une chevrolet Cruze LT 2L 150ch, et j'ai aussi le problème du disfonctionnement du régulateur de vitesse (pour le moment pas d'autre problème en vue, j'ai déja fais 400km avec)

 

avez vous encore le tuto pour le changement du contacteur de la pédale de frein ? je voudrais voir si le problème viendrais de la.

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watson

Bonjour, votre problème a-t-il été réglé car j'ai exactement le même souci avec ma Chevrolet Cruze, elle broute en été mais jamais l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ma solution "bricolage": Je débranche la sonde de température extérieure (à côté de l'antibrouillard avant gauche) et je mets une résistance de 27ohms 5% (valeur 0,50 € maxi) maintenu par un morceau d'adhésif (chattertone). Affichage au tableau -11 degrés, mais plus aucun  soucis de comportement moteur défaillant. Le seul bémol, ça désactive la climatisation.

Resistor-27K-Ohm-5.jpg

Modifié par jimkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...