Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probléme moteur johnson/evinrude v6 90° 150cv


Invité §alf163wp

Messages recommandés

Invité §alf163wp

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter un petit rocca de 4.30m équipé d'un moteur hors bord johnson/evinrude v6 150cv à retaper.

Lors de l'achat nous avons réussi, aprés bien des tentatives, à faire tourner le moteur.

Je précise que le VRO a été enlevé et que le starter a été deconnecté. les bougies sont neuves et les carbus nettoyés.

 

Mon problème est que lorsque je veux le démarrer, je pompe sur la poire en ouvrant et fermant le robiné du starter. puis coup de clé. il démarre bien sur ses 6 cylindres, j'arrive à lui faire prendre ses tours, puis il s’étouffe. ensuite impossible de le redémarrer.

 

aprés démontage des bougie, celles ci sont pleine d'essence.

 

auriez vous une idée d’où peut provenir ma panne? sachant que j'ai vérifier les flotteurs.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter un petit rocca de 4.30m équipé d'un moteur hors bord johnson/evinrude v6 150cv à retaper.

 

 

 

4,30 mt et 150 cv ?????? c'est pas un bateau, c'est un avion ! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: je suis surpris de la puissance par rapport a la taille du bateau.

 

Pour ta panne je pensais au carbu et notamment aux floteurs. Voir aussi la syncro des carbus et leurs réglages.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea833Dg

Bonjour a tous,

j ai un moteur evinrude 150 cv V6 de 1995, je vous expose mon probleme, le moteur tourne mais il n y a pas d allumage sur un des deux cotes .

une partie des 3 bougies l allumage est bon et sur l autre cote pas d'étincelles. savez vous d'où cela peut il venir?

Merci de vos lumeires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002mq

Salut, tu dois avoir un problème sur un des deux cdi.

Pour ma part, après avoir refait les carbus, changer les fils de bougies, le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf163wp

probléme trouvé!!!! :hap:

aprés vérif de tout le circuit d'allumage, le neiman me mettait un des deux cdi à la masse!!! :kaola:

 

Neiman changé= moteur tourne comme une horloge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea404Xg

Bonjour alfiste 35

je rencontre le même problème

peu tu me contactez pour avoir de plus ample explications

06 23 09 49 95

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...