Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

renforcer tableau


Invité §Kyl310vl

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kyl310vl

N y a t il donc personne pour me donner des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl310vl

Je m'en doute aussi mais j'aimerais le tester est-ce que ça craint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl310vl

On dirait bien que ce tableau à été refait ou Bricolé et très Mauvais travail car renforcé avec des tôles sur l'exterieur

 

 

Salut zoomer comment vas tu? Tu me dirait quoi un pro ou réparable si c'est moi qui le fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Bonjour kyllflo. Deja il faudrais que tu débarque le moteur, enlever cette plaque en metal et voir comment c'est desous. il faudrais voir aussi la profondeur des fissures. est ce superficiel ? juste le gel coat qui a fissuré ou plus profond?

 

Perso je ponserais jusqu'a la fibre pour voir l'état du tableau arr. Deja en debarquant le moteur regarde l'état du tableau par les trous des boulons en plantant un tourne vis dedan tu verras si c'est pourri ou pas. mais je pense qu'il faudra voir plus loin.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tableau fendu si bas, tout est a reprendre. Il a du etre renforcé apres cassure. Avec 75 cv un bon coup en arriere et a mon avis il ne va plus rester grand chose.Il faut de toute façon tout delaminer jusqu'au bois si bois il y a pour voir l'etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme a dit JAYSON et MENGARRO

 

faut tout enlever moteur et plaque et tout reprendre à Zéro,à l'interieur il y a une planche elle est surement pourrie par les entrées d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl310vl

Bonsoir tout le monde bon j'ai pas eu le temps de démonter mon moteur mais d après vous est ce cher à faire réparer ?

À refabriquer ?

 

Je crois bien malheureusement que le bois à l intérieur est mort .

 

 

Coque de shetland donc moussee partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Deja il va falloir que tu trouve le pro qui voudra bien le faire. La saison commence et ils ont d'autres chats a fouéter... entre les d'hésivernages , les PB moteurs, et les bateaux a livrer.

 

De plus tu risque de pleurer en voyant la facture, elle sera certainement plus chere que la valeur de ta coque.

 

Et le pro ne prendra pas le risque de démonter le tableau arr du bateau et de tous refaire. Le bateau est vieux, le bois du tableau ARR pourris et il y aura certainement d'autres surprises au démontage comme les longerons HS et le planché pourris. Et comme il doit te garantir la réparation , tu comprend que pour lui, il y a trop de risque.

 

 

Voila ce n'est que mon avis. JE pense qu'il vaux mieux pour toi de prendre le temps de démonter le moteur. ce n'est pas compliqué.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai percuté ma survie Plastimo cotier 6 places,

 

La dernière ré-certification avant le rebut allait tomber en juin 2016, j'ai préféré alors économiser ces frais, je l'ai remplacé par un Plastimo hauturier 6 places

 

voici les photos

 

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

Un couteau est fixé sur le boudin supérieur, il permet de couper l’amarre au bateau

 

 

6.jpg

 

 

Les survies Plastimo ont ceci de particulier, les boudins sont doublés, les boudins extérieurs ont une fermeture éclaire, cette enveloppe protège la chambre intérieure qui contient le gaz (un mélange d'azote et de CO2) sous pression

 

 

7.jpg

 

 

 

On voit apparaître du givre sur la bouteille et sur les boudins du à l’expansion rapide du gaz contenu sous pression dans la bouteille

 

 

 

5.jpg

 

Inventaire du kit se trouvant dans la survie

 

- Un double du livret de contrôle périodique du radeau

- Une paire de pagaies

- Une ancre flottante reliée à la survie par une sangle d'environ 25M

- Un kit de réparation (Colle et rustines)

- Un gonfleur

- Une éponge

- Un sifflet

- Un miroir de signalisation

- Un écope

- Une lampe torche étanche, (testée, elle fonctionne)

- 2 fusée à parachute, date de préemption est 1er avril 2017

- 6 feux à main, date de péremption est 1er mai 2017

 

 

11.jpg

 

 

10.jpg

 

 

9.jpg

 

 

12.jpg

 

En conclusion, c'est une survie de très bonne facture, tous les équipements sont en parfait état de fonctionnement, les boudins tiennent bien la pression.

 

 

 

Quelques mots concernant mon bateau ici: Mon Dufour 365 Grand Large

 

 

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle de pression ce matin,

 

J'avais retourné la survie hier soir, sachant qu'il allait pleuvoir cette nuit.

Au touché la pression semple identique que hier malgré la chute de température cette nuit

 

 

Il comporte un bout et un pictogramme comment retourner celui-ci

 

 

 

13.jpg

 

 

 

 

14.jpg

 

 

 

 

Quelques mots concernant mon bateau ici: Mon Dufour 365 Grand Large

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel

Ci dessous la liste de matériel obligatoire à bord de nos bateaux, liste valable à partir du 1er mai 2015, et classée suivant la catégorie de navigation

 

 

Catégorie A (hauturier): -> au delà de 60 milles des cotes, permis hauturier exigé pour les bateaux à moteur

 

Catégorie B (semi-hauturier): -> navigation à moins de 60 milles des cotes, permis hauturier exigé pour les bateaux à moteur

 

Catégorie C (côtier): -> navigation à moin de 6 milles des cotes, Permis cotier exigé pour les bateaux à moteur de plus de 7cv

 

Catégorie D (eaux protégées): -> moins de 2 milles des cotes (basique)

 

 

 

16.jpg

 

 

Plus d'informations ici: http://www.developpement-durab [...] IGNETS.pdf

 

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

Un petit rappel

Ci dessous la liste de matériel obligatoire à bord de nos bateaux, liste valable à partir du 1er mai 2015, et classée suivant la catégorie de navigation

 

 

Catégorie A (hauturier): -> au delà de 60 milles des cotes, permis hauturier exigé pour les bateaux à moteur

 

Catégorie B (semi-hauturier): -> navigation à moins de 60 milles des cotes, permis hauturier exigé pour les bateaux à moteur

 

Catégorie C (côtier): -> navigation à moin de 6 milles des cotes, Permis cotier exigé pour les bateaux à moteur de plus de 7cv

 

Catégorie D (eaux protégées): -> moins de 2 milles des cotes (basique)

 

 

 

16.jpg

 

 

Plus d'informations ici: http://www.developpement-durab [...] IGNETS.pdf

 

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

Bonjour, je sais que c'est un sujet qui revient souvent, mais il se dit que le fait d'avoir un bateau homologué insubmersible, dispense de la survie en semi-hauturier....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais que c'est un sujet qui revient souvent, mais il se dit que le fait d'avoir un bateau homologué insubmersible, dispense de la survie en semi-hauturier....?

 

 

 

 

Hello znoliv,

 

 

La réponse se trouve dans la division 240-2.10, paragraphe II: http://www.developpement-durab [...] IGNETS.pdf

 

Je cite:

''Les navires existants bénéficiant de la reconnaissance d’insubmersibilité et pour lesquels la série a fait l’objet d’une décision d’insubmersibilité par l’administration, ne sont pas tenus d’embarquer le radeau de survie gonflable prescrit par les articles 240-2.07 et 240-2.08, tant qu’ils naviguent dans les limites, en termes d’éloignement d’un abri, de la catégorie de navigation pour laquelle l’insubmersibilité a été reconnue. Un navire neuf identique à un navire reconnu insubmersible continue de bénéficier de cette reconnaissance tant qu’il est fabriqué par la même personne.''

Cela sous entend:

 

a). Que tu as le permis hauturier qui va t'autoriser à naviguer jusqu'à la limite des 60 milles avec ton bateau à moteur, et le CRR pour la VHF fixe qui sera obligatoire à partir du 1er janvier 2017 pour cette catégorie de navigation.

 

b). Que ton bateau a été homologué en 3ème catégorie si celui-ci a été construit avent le 19 janvier 2016, ou homologué en catégorie B s'il à été construit après le 18 janvier 2016.

 

 

J'espère avoir su répondre à ton interrogation,

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

C'est quand même un beau gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Vu que tu l'as percuté , il n'est plus utilisable ou tu peux le remballer ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un beau gâchis.

 

 

Je l'avais mis sur LBC pour 100€, mais personne ne va mettre près de 700 euros pour une ré-certification + test hydrostatique pour une survie de classe V qui a une limite de vie dans moins de 3 ans.

L'article 333-2-12, paragraphe 1.6 de la Division 333 dit.

 

''Aucun radeau de classe II ou V ainsi conditionné ne peut être utilisé après une durée de service de 15 ans''

 

http://www.developpement-durab [...] 08-15_.pdf

 

 

Donc - - - - > direction poubelle

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

Quelques mots et photos concernant mon bateau ici: Mon Dufour 365 Grand Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

c'est pas un gâchis car si la dates et passé ca coute moins cher d'en racheter un que de le faire remettre a jour

 

 

et au moins comme ça on a tous vu comment c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zno004jH

 

 

 

Hello znoliv,

 

 

La réponse se trouve dans la division 240-2.10, paragraphe II: http://www.developpement-durab [...] IGNETS.pdf

 

Je cite:

''Les navires existants bénéficiant de la reconnaissance d’insubmersibilité et pour lesquels la série a fait l’objet d’une décision d’insubmersibilité par l’administration, ne sont pas tenus d’embarquer le radeau de survie gonflable prescrit par les articles 240-2.07 et 240-2.08, tant qu’ils naviguent dans les limites, en termes d’éloignement d’un abri, de la catégorie de navigation pour laquelle l’insubmersibilité a été reconnue. Un navire neuf identique à un navire reconnu insubmersible continue de bénéficier de cette reconnaissance tant qu’il est fabriqué par la même personne.''

Cela sous entend:

 

a). Que tu as le permis hauturier qui va t'autoriser à naviguer jusqu'à la limite des 60 milles avec ton bateau à moteur, et le CRR pour la VHF fixe qui sera obligatoire à partir du 1er janvier 2017 pour cette catégorie de navigation.

 

b). Que ton bateau a été homologué en 3ème catégorie si celui-ci a été construit avent le 19 janvier 2016, ou homologué en catégorie B s'il à été construit après le 18 janvier 2016.

 

 

J'espère avoir su répondre à ton interrogation,

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

Ok, merci pour ces précisions.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 heures après avoir percuté ma survie, voilà à quoi elle ressemble !

 

L'image parle d'elle même

 

C'est surprenant l'accélération !

 

 

7.jpg

 

 

Ouvert ire de la fermeture éclaire et inspection du boudin intérieur supérieur

 

 

8.jpg

 

 

Le boudin contient de l'eau, de l'eau qui provient de la bouteille. Lors du test hydrostatique, la bouteille est rempli d'eau et mis sous pression à 1,5 fois la pression de service, puis on mesure l’étirement du métal. A mon avis la bouteille n'a pas été nettoyée correctement après ce test, il n'y a aucune autre source possible, l'azote et le dioxyde de carbone ne contenant pas d'eau.

 

 

9.jpg

 

 

Jonction de l'enveloppe supérieure et de l'enveloppe inférieure

 

 

11.jpg

 

 

J'ai refermé le boudin sans recherche de fuite

l'étape suivante était de gonfler les deux boudins, Mais là !!!!!!!!!! C'est la CATA !!!!!!!!

 

Impossible de brancher le l'embout du tuyau sur le gonfleur, le filetage ne prend pas. Après plusieurs tentatives infructueuses, et après vérification je dois me rendre à l'évidence que le diamètre de l’embout est légèrement supérieur au diamètre du trou dans la pompe dans lequel il devrait se visser.

 

 

4.jpg

 

 

Même après avoir réduit le diamètre à l'aide du couteau contenu dans le radeau, rien n'y fait

 

 

5.jpg

 

6.jpg

 

C'est finalement avec la pompe de mon annexe que j'ai remis sous pression le radeau après avoir vérifié les clapets de surpression pour leur étanchéité.

 

Puis j'ai déployé la tente et là aussi, il n'y a pas d'arceau, ni de piquet. En mettant bout à bout les deux rames (rien à bord pour les assembler) voici l'image, pas franchement minable !

 

 

12.jpg

 

 

Ouverture du kit de réparation

 

 

1.jpg

 

 

9 rustines et un tube de colle PVC, pas de date de péremption sur le tube,

 

 

2.jpg

 

 

Ré-emballage du kit à l'aide un soude sac

 

 

3.jpg

 

Je me vois mal coller une rustine en pleine mer, les vagues, tout est mouillé, un boudin dégonflé, c'est mission presque impossible. Personnellement j'y rajouterais bien un ''Repair clamp''

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, voici un exemplaire ainsi qu'une petite vidéo. Tout possesseur de pneumatique devrait en avoir un dans sa poche

 

 

IMG_0155.jpg

 

 

IMG_0156.jpg

 

 

IMG_0158.jpg

 

 

IMG_0160.jpg

 

 

 

 

L'image de cette survie à fortement terni dans mon esprit

 

 

 

Voila pour ce soir, à suivre......

 

 

koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Tout avait l'air d'etre de bonne qualité pourtant ! j'alucine pour l'embout du gonfleur. idem pour le tube de colle. je te défie de coller les 9 rustines avec ce tout petit tube de colle.

 

C'est interressant que tu es percuté cette survie et de nous avoir donné des détails de ce qui est bien et moins bien.

 

Il faut espérer ne jamais avoir a sen servir...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout avait l'air d'etre de bonne qualité pourtant ! j'alucine pour l'embout du gonfleur. idem pour le tube de colle. je te défie de coller les 9 rustines avec ce tout petit tube de colle.

 

C'est interressant que tu es percuté cette survie et de nous avoir donné des détails de ce qui est bien et moins bien.

 

Il faut espérer ne jamais avoir a sen servir...

 

++

 

 

 

Le plus drôle est que seules les rustine transparentes sont prévues pour colmater les fuites,

Les rouges sont pour la tente pour laquelle il n'y a pas de piquet, et quand t il pleut, l'eau passe par la fermeture éclaire ou l'eau s'accumule (cuvette)

Les noires pour les enveloppes extérieures ou la réparation d'un trou ne présente pas d’intérêt particulier

 

 

En ce qui concerne le gonfleur, je trouve cela criminel !

On s'imagine que dans la bande des 60 milles on risque d’être secouru dans la heures après un naufrage, or ce radeau cotier ne vous permet pas de signaler votre détresse pour les raisons suivantes:

 

- Pas d'obligation d'avoir une VHF portable étanche à bord se votre bateau, donc impassibilité d'appeler des secours une fois dans votre radeau

- Pas d'obligation d'avoir une balise de détresse à bord de votre bateau, donc impassibilité d'appeler des secours une fois dans votre radeau

- Fusées à Parachute (2) tirées à 60 milles (111 km des cotes) ne sont pas visibles de puis la cote à cause de la courbure de la terre, et de toutes façon pas en plein jour

- Feux à main non visible en plein jour

 

En conclusion vous risquez de passer plusieurs jours avant de croiser un bateau (faut il encore qu'il voit vos signaux de détresse), et là le gonfleur devient vital !

 

 

 

Ce soir, 24 heures après regonflé le radeau, la pression semble toujours normale

 

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl310vl

Bonjour messieurs je vous joins des photos le tableau est pourri si vous regardez j'ai vu des traces dans le gelcoat j'ai passé un tournevis et ça rentre facilement sur toute l épaisseur du tableau.

Quelqu'un pourrait me dire les techniques pour refabriquer un tableau étant donné qu'il fait 30 mm d épaisseur.

 

http://img.pccreation.net/photos/20160605083326804.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201606050833559440.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/2016060508335935.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/2016060508335935.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201606050833559440.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl310vl

Sur la deuxième et dernière photo on voit les petits points par lesquels j'ai passé un tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est que les cassures nettes dans ton tableau ne sont pas bon signe. Mauvaise conception ou deja reparé.La il n'y a pas d'autre choix que de tout enlever la partie basse pour au moins avoir une idée du probleme.Par contre dans un premier temps il faut enlever le bois sans toucher la resine coté interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl310vl

J'y pensais car a l intérieur il n'y a pas de fissure visible.est-ce que quelqu'un a déjà fait réparer par un professionnel? A quel montant faut il s attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Surement plus cher que le bateau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha710mo

Rien qu'en main d'oeuvre .... à mon avis vous gagnerez du temps et de l'argent à rechercher une coque sans défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...