Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Hélice tohatsu 50cv M50D2


Invité §ste004uG

Messages recommandés

Invité §ste004uG

Bonsoir, après multiples recherches et conseils, j'ai changé ma vieille hélice cabossée pour une hélice de marque SOLAS 11.1x13, N'étant pas un fou de la vitesse sur l'eau ma vitesse de croisière se situe a 3200tours, poussant de temps en temps une petite pointe je me suis aperçu que depuis que j'ai installé la nouvelle hélice, en poussant jusqu'à 3600/3800 on sent une accélération puis au delà jusqu'à 4800 tours mon moteur accélère mais aucune poussée , ma vitesse reste la même. Bien sûr, je vais remonter ma vieille mémère et essayer mais je pense ne pas avoir choisi la bonne hélice, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime maxi préconisé pour le Tohatsu 50 MD2 est de 5850 T

 

Tu indique ne pas etre un fou de vitesse sur l'eau ,

 

OK mais pour être au mieux dans les régimes intermédiaires il faut que tu puisse attenidre ce régime 5850T en étant seul sur le bateau ,mer calme , carene propre ,

 

Donc faut faire le Test du régime max que tu peux atteindre i avec ta 11.1 X 13 et nous l'indiquer ainsi que le modèle de ton bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste004uG

Merci pour ta réponse, maxi puissance de mon moteur est a 5800, mon problème est que de 4800 a 5800 en accélération aucune poussée du bateau n'est ressentie malgré la montée dans les tours du moteur, Je précise que ma carène est propre, bateau ( ocqueteau colt 5,40) sur remorque après chaque sortie et nettoyé,Effectivement il y a 13 cannelures,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 50cv au delà de 5000T on ne ressent pas la poussée supplémentaire , il fait à peine 700cc un peu leger pour un bateau qui pese à vide sans moteur 450kg .

 

Cela est normal car le couple maxi est toujours atteint quelques centaines de tours avant le régime maxi

 

Et en pas de 11.1 le diametre est faible = moins de couple et de poussée

 

 

 

Contrôle ta vitesse avec un GPS , voir si elle augmente au dela de 4800T ,

 

 

Au maxi tu arrive pile poil à 5800T ??

 

 

 

quelle était le diamètre et pas de ton ancienne hélice ?,

 

En étais tu satisfait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...