Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur yamaha 30cv 2 t autolube s'emballe


Invité §Vin438TN

Messages recommandés

Invité §Vin438TN

Bonjour mon Yamaha 30cv 2t autolube s'emballe dès que je met les gaz, helice remplacé toujours pareil. Moteur à l'arrêt j'embraye l'hélice est duré à tourner et lâche d'un puis redevient dure à tourner, une solution svp !!!!!!!! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Yamaha 30cv 2t autolube s'emballe dès que je met les gaz, helice remplacé toujours pareil. Moteur à l'arrêt j'embraye l'hélice est duré à tourner et lâche d'un puis redevient dure à tourner, une solution svp !!!!!!!! Merci d'avance

 

 

Pas bien NET l'explication de ton problème icon9.gif?v=1454684125

 

Il s'emballe c'est quoi exactement ? tu passe la marche avant puis tu accélère et il monte trés haut dans les tours sans que le bateau avance ????

 

 

D'abord moteur à l’Arrêt on ne doit jamais faire tourner une hélice à la main quand elle est en prise, = pas bon pour le crabot ,

 

Pour TESTER moteur à l'ARRET faut tourner le volant moteur à la main TOUJOURS DANS le SENS HORAIRE et en MEME TEMPS passer la marche avant ou arrière.

 

C'est quoi l'historique de ce moteur , tu viens de l'acheter ?? et avant il tournait bien ??

 

C'est quoi le diametre et pas de ton hélice ?? et celle d'avant idem ??

 

C'est quoi ton bateau ?? il a un tableau pour moteur long ou Court ?,

 

le moteur c'est un arbre long ou court ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin438TN

C'est ça mon moteur s'emballe dès que je met les gaz et le moteur n'avance plus, donc on m'a dit que mon hélice était dénoyauté j'ai remplacé l'hélice par l'identique et toujours pareil. C'est un zodiac, je l'ai depuis plus de 2 ans j'ai fait hivernage cet hiver, le tout fonctionnait très bien avant et la je l'ai remis à l'eau et ce soucis est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin438TN

je reviens d'aller voir le macano donc ca serait l'engrenage de la marche avant qui aurait un soucis mais je n'arrive pas a demonter la partie qui se trouve derriere l'helice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la marche avant ne passait pas et tu etais toujours au point mort ,

 

et en marche arrière avais tu testé ??

 

Avant de démonter le Diabolo (piece derrière l'hélice ) et pour être certain que le problème vient de l'embase et non pas du câble ou de son réglage ou de la tige d'inversion ou de son réglage tu devrais déjà tester de débrancher le câble d'inversion du coté moteur et essayer d’enclencher la marche Avant en agissant sur le système avec la main ;

 

Donc tourner le volant moteur à la main dans le sens horaire et en meme temps essayer d'enclancher la marche avant .

 

Pour démonter le Diabolo = pas facile ,faut presque toujours chauffer l'embase et pas de trop et avoir l'arrache spécial .

 

Regarde ce lien ça va te donner une idée du boulot , le diabolo du yam 30cv est fixé par 2 vis mais ensuite pas facile de le sortir .

 

Extraction Diabolo Yamaha 115 V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Helas le diabolo des 20,25 30 yam deux temps deux cylindres n'est pas fixé par deux vis mais grace a une P....de couronne crantée... avec la corrosion impossible a retirer !! faut la casser !! et ensuite bon courage pour ortir le diabolo !!? Petetre que c'est different sur les autolub je me souviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koffe

 

Ah oui avec la fixation par couronne vissée bien souvent j'ai vue qu'il fallait la percer/ casser

 

le yam 30 - 3 cylindres a la couronne ,c'est le 30G -2 cylindres qui a le diabolo fixé par 2 vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

OUI moi j'ai un 30A et c'est la couronne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A l121hs

Salut Vincent,

 

J'ai le même soucis avec mon yamaha 30cv après avoir pris une corde.. prise dans l'hélice...

Le moteur s'emballe mais n'avance pas quand je monte en régime.

Quelle a été ta solution pour régler le problème?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

J'ai le même soucis avec mon yamaha 30cv après avoir pris une corde.. prise dans l'hélice...

Le moteur s'emballe mais n'avance pas quand je monte en régime.

Quelle a été ta solution pour régler le problème?

 

A+

 

 

 

Le Moyeux caoutchouc de l'hélice doit etre HS ,donc l'arbre/ axe d'hélice tourne mais pas l'hélice = dénoyautage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A l121hs

Salut ami zoomer !

Jpensais à ça aussi .. à 100€ l' hélice j'explore toutes les pistes ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...