Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Huile embase


Claude10

Messages recommandés

Invité §jay371py

Bonjour Claude. tu peux prendre de l'huile pour boite a vitesse automobile SAE 80/90.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Il faut une huile pour engrenage hypoïde c'est généralement marqué sur le bidon. Critère très important sinon tu t'expose à une usure rapide de ton pignon d'attaque et pignon marche AV/AR. Toutes les huiles ne le sont pas car toutes les boites ou pont ne possède pas d'engrenage hypoïde.

 

Sinon huile d'embase marine GL4 sûre de pas ce tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

Merci pour vos reponses rapide a tout les deux,bonne journée

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

pour lincognito

 

je viens de trouver sur Pescaro huile embase GL5 elle et bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

 

Une infos trouvée sur le net ( pour voiture anciennes ) ..... a suivre ....

 

Les huiles de transmission modernes ont un défaut majeur: leurs additifs extrême pression (soufre-phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, ainsi que le cuivre et le laiton. Tous métaux très présents dans les boites et ponts de véhicules anciens. Pour ces derniers, il faut donc impérativement utiliser une huile appropriée.

Dans les ponts arrière à vis (exemple, Peugeot 203, 403 et 404), il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze de la couronne, et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. A l'origine, il s'agissait d'huile de ricin, offrant naturellement des propriétés anti- usure. A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme APl GL4. Additivée, elle limite l'usure sans agresser le bronze et les alliages de cuivre. Mais évitez impérativement les huiles norme API GL5 !

 

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Dans le cas de motorisation Yamaha j'utilise de l'huile SAE90 GL5 sur les moteurs à partir de F225cv pour les puissances en dessous j'y met de la GL4 yamalube bien sûre. Ni plus ni moins les préconisations du constructeur.

 

Donc pour ta question il faudrait savoir ce que c'est comme moteur et c'est généralement marqué dans la notice d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une huile pour engrenage hypoïde c'est généralement marqué sur le bidon. Critère très important sinon tu t'expose à une usure rapide de ton pignon d'attaque et pignon marche AV/AR. Toutes les huiles ne le sont pas car toutes les boites ou pont ne possède pas d'engrenage hypoïde.

 

Sinon huile d'embase marine GL4 sûre de pas ce tromper.

 

 

salut Incognito

 

je ne savais pas cela mais à Carrefour ou en centre auto feu vert ou autre je prends celle ci qui est pour systeme hypoïde

 

http://img.pccreation.net/photos/201606281939439026.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

 

salut Incognito

 

je ne savais pas cela mais à Carrefour ou en centre auto feu vert ou autre je prends celle ci qui est pour systeme hypoïde

 

http://img.pccreation.net/phot [...] 439026.JPG

 

 

Ca va très bien, tant que l'huile est pour engrenage hypoïde c'est bon, après il est quand même mieux d'en avoir une type "marine" car elle possède des additifs que les autres en automobile n'ont pas.

 

En fait le fait d'utiliser une huile de transmission avec engrenage classique sur un hypoïde aura pour effet de balancer l'huile sur les parois ce qui au final apporte un défaut de lubrification tandis qu'une huile pour engrenages hypoïde à la particularité de bien adhérer aux pignons et ainsi assurer une bonne lubrification. Même si dans nos tête ils sont dans un bain d'huile sauf que en fonctionnement ce n'est plus le cas. Lors d'une formation spécifique embase j'ai pu vérifier ça de mes yeux sur des bancs prévu à cette effet avec deux engrenages hypoïde tout dans des carters transparent séparé, l'un avec de l'huile d'embase marine GL4 et l'autre une huile de transmission d'une grande marque type automobile non hypoïde bien le résultat était fou ...

 

Engrenage hypoïde = Huile hypoïde et si possible marine pour bénéficier des additifs qu'ont ne retrouve pas dans l'automobile surtout le jour ou votre embase prendra l'eau vous serez bien content d'avoir opté pour une huile d'embase marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec L'incognito.

Et toutes les huiles Marine ne se valent pas, il y a quelques années un test des huiles avaient effectués par un revue américaine, test effectués avec des l'huiles marine pures et une automobile, puis additionnées avec un certain pourcentage d'eau.

Les huiles marines sont en générale de bonne qualité en étant pure et deviennent inégales d'une marque à l'autre en additionnant de l'eau tandis que l'huile automobile s'était montré catastrophique avec de l'eau.

Ce test n'est malheureusement plus disponible sur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...