Claude10 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 Bonjour Je voudrais savoir la rėfėrence d'huile de boite pour mon embase qui Je crois et bonne pour remplacer aprės vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 Bonjour Claude. tu peux prendre de l'huile pour boite a vitesse automobile SAE 80/90. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 27 juin 2016 Signaler Partager 27 juin 2016 Il faut une huile pour engrenage hypoïde c'est généralement marqué sur le bidon. Critère très important sinon tu t'expose à une usure rapide de ton pignon d'attaque et pignon marche AV/AR. Toutes les huiles ne le sont pas car toutes les boites ou pont ne possède pas d'engrenage hypoïde. Sinon huile d'embase marine GL4 sûre de pas ce tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Merci pour vos reponses rapide a tout les deux,bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla288LI 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 pour lincognito je viens de trouver sur Pescaro huile embase GL5 elle et bonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim160ur 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Bonjour Une infos trouvée sur le net ( pour voiture anciennes ) ..... a suivre .... Les huiles de transmission modernes ont un défaut majeur: leurs additifs extrême pression (soufre-phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, ainsi que le cuivre et le laiton. Tous métaux très présents dans les boites et ponts de véhicules anciens. Pour ces derniers, il faut donc impérativement utiliser une huile appropriée. Dans les ponts arrière à vis (exemple, Peugeot 203, 403 et 404), il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze de la couronne, et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. A l'origine, il s'agissait d'huile de ricin, offrant naturellement des propriétés anti- usure. A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme APl GL4. Additivée, elle limite l'usure sans agresser le bronze et les alliages de cuivre. Mais évitez impérativement les huiles norme API GL5 ! Bonne continuation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Dans le cas de motorisation Yamaha j'utilise de l'huile SAE90 GL5 sur les moteurs à partir de F225cv pour les puissances en dessous j'y met de la GL4 yamalube bien sûre. Ni plus ni moins les préconisations du constructeur. Donc pour ta question il faudrait savoir ce que c'est comme moteur et c'est généralement marqué dans la notice d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 Il faut une huile pour engrenage hypoïde c'est généralement marqué sur le bidon. Critère très important sinon tu t'expose à une usure rapide de ton pignon d'attaque et pignon marche AV/AR. Toutes les huiles ne le sont pas car toutes les boites ou pont ne possède pas d'engrenage hypoïde. Sinon huile d'embase marine GL4 sûre de pas ce tromper. salut Incognito je ne savais pas cela mais à Carrefour ou en centre auto feu vert ou autre je prends celle ci qui est pour systeme hypoïde http://img.pccreation.net/photos/201606281939439026.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 salut Incognito je ne savais pas cela mais à Carrefour ou en centre auto feu vert ou autre je prends celle ci qui est pour systeme hypoïde http://img.pccreation.net/phot [...] 439026.JPG Ca va très bien, tant que l'huile est pour engrenage hypoïde c'est bon, après il est quand même mieux d'en avoir une type "marine" car elle possède des additifs que les autres en automobile n'ont pas. En fait le fait d'utiliser une huile de transmission avec engrenage classique sur un hypoïde aura pour effet de balancer l'huile sur les parois ce qui au final apporte un défaut de lubrification tandis qu'une huile pour engrenages hypoïde à la particularité de bien adhérer aux pignons et ainsi assurer une bonne lubrification. Même si dans nos tête ils sont dans un bain d'huile sauf que en fonctionnement ce n'est plus le cas. Lors d'une formation spécifique embase j'ai pu vérifier ça de mes yeux sur des bancs prévu à cette effet avec deux engrenages hypoïde tout dans des carters transparent séparé, l'un avec de l'huile d'embase marine GL4 et l'autre une huile de transmission d'une grande marque type automobile non hypoïde bien le résultat était fou ... Engrenage hypoïde = Huile hypoïde et si possible marine pour bénéficier des additifs qu'ont ne retrouve pas dans l'automobile surtout le jour ou votre embase prendra l'eau vous serez bien content d'avoir opté pour une huile d'embase marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 28 juin 2016 Signaler Partager 28 juin 2016 + 1 avec L'incognito. Et toutes les huiles Marine ne se valent pas, il y a quelques années un test des huiles avaient effectués par un revue américaine, test effectués avec des l'huiles marine pures et une automobile, puis additionnées avec un certain pourcentage d'eau. Les huiles marines sont en générale de bonne qualité en étant pure et deviennent inégales d'une marque à l'autre en additionnant de l'eau tandis que l'huile automobile s'était montré catastrophique avec de l'eau. Ce test n'est malheureusement plus disponible sur net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 29 juin 2016 Auteur Signaler Partager 29 juin 2016 Merci a vous tous pour vos rėponses A ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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