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106

[présentation] 106 1.4l color line 1998


Invité §sky788xY

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Invité §sky788xY

Bonjour à tous, je m'appelle alexandre j'ai 20 ans. Cela fait quelques temps maintenant que je suis sur ce forum et je vais donc présenter ma petite 106. J'ai eu mon permis le 21 décembre 2006 ( jour de mes 18 ans ^^) et j'ai acheter cette 106 en janvier 2007 3200 euros. Je l'ai acheté dans un garage c'était une grand mère qui l'avait accidenté et donc le garage à tous refait à neuf ( embrayage, peinture entière, freins ... ), ainsi elel était comme neuve et comptabilisée seulement 35 000 km (la grand mère ne roulais pas).

 

Année : juillet 1998

Coleur : bleu de chine métalisé

Moteur : 1.4l 8s 75cv :)

Kilométrage : 35 000 à l'achat, 68 500 aujourd'hui

Série : color line 5 portes 835kg

Options : DA, climatisation, vitre électriques avant, fermeture centralisée, peinture métalisée.

Monture : 165/70/r13

 

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L'intérieur :

 

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Le moteur :

 

 

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La sono ^^. J'ai un poste alpine 9882RI, j'ia remplacer les 2 enceintes avant d'origine par 2 enceinte norauto qui sont pas mal. J'e nest protiter pour en mettre 2 à l'arrière également. ( le poste est visible sur la photo dans l'intérieur). Dans le coffre j'ia un ampli sony 1000w et un sub infinity kappa 30cm de 400watts RMS ca marche bien ^^.

 

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Je suis pour finir étudiant en 2eme année de DUT Génie Mécanique et Productique à toulon (Var) et compte poursuivre mes études en école d'ingénieur à l'ESTACA pour travailler dans le secteur automobil si mon dossier et mon niveau me le permettent.

 

A bientot a+

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Invité §cyd847wD

Pas mal la 106 ;)

P'tit moteur sympa avec pas beaucoup de kilomètre et avec la clim en plus :)

Il manque plus qu'un p'tit coup de kascher dans le moteur et c'est nickel ;)

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Invité §sky788xY

ouai je sais je vais le faire en fet elle était nikel vu que la peinture est neuve quand je la lave ca brille bien :) mais j'ia était a l'estagnole hier et j'ia rouler a fond sur la terre alros j'ia tout pourrit c'est pour ca qu'on voit des tache de terre rouge un peu sur la carroserie :)

 

par contre karcher dans le moteur c'est pas un peu dangereux il y a pas quelques pièce qui risques de prendre l'eau ou quoi ?

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par contre karcher dans le moteur c'est pas un peu dangereux il y a pas quelques pièce qui risques de prendre l'eau ou quoi ?

 

 

Tu fous un sac poubelle sur la batterie et l'alternateur et tu passes le karcher moteur chaud (pour que la flotte s'évapore plus vite) :oui:

 

Conseil: Si tu veux virer les corps gras, utilise du nettoyant pour cuisine, ca marche nickel.

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Invité §cyd847wD

Moi j'ai jamais eu de problème après avoir lavé un moteur au kascher.

Tant que tu inonde pas l'alternateur ça devrait le faire ;)

 

Sinon je suis allé à l'estagnole samedi et avant hier. On s'est presque croisé ^^

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Invité §sky788xY

moi j'y était avant hier aussi ... je me suis trompé c'était bien mercredi j'étais vers la gauche sur la plage. ^^ coincidence on se croise toujours loin de chez nous comme a speedkart alors qu'on habite à coté ^^

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Invité §sky788xY

j'ia tout nettoyer en protégant la baterrie et l'alternateur en suivant vos conseils merci a+

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Invité §cyd847wD

Mais de rien ;)

ça fait toujours plaisir de voir un moteur nickel quand on ouvre le capot :)

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Invité §sky788xY

j'avoue c'est sur j'avais juste peur que ce soit pas bon merci :) je vais peut être te recopier en changeant la couleur du couvercle du moteur je vais la mettre bleu comme la voiture :)

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Invité §cyd847wD

Ah ok. Ben ouai si tu repeint ça va faire plus propre car il y aura plus de tâches.

Moi pour repeindre, j'ai démonté le couvre culasse (le "couvercle"), ensuite tu démonte le joint qui est emboité dessus puis tu décollé le logo peugeot (attention car c'est en fer donc il se tord).

Ensuite tu nettoie le couvre culasse (l'acétone ça dégraisse bien), tu passe un p'tit coup de toile emeri et tu peint ;)

 

PS : Une fois le couvre culasse démonté recouvre le moteur avec un sac plastique pour pas qu'il y ait de poussière ou d'autres mer** qui se retrouve dans l'huile ;)

Moi j'avait pris un gros sac poubelle puis j'ai fermé le capot comme ça il y à rien qui entre.

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Invité §sky788xY

je te remercie pour les conseils :) j'irais faire un tour chez norauto pour trouver la couleur on peut peindre les étriers de freins par la meme occasion ?

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Invité §cyd847wD

Ben s'il te reste de la peinture oui.

Je comptait peindre les miens avec quand j'aurais le courage de démonter mes étriers.

J'ai acheté du frein-filet pour le remontage, il m reste plus qu'à acheter un peu de liquide de frein pour purger après et c'est bon :)

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Invité §Nko105oQ

bonne occasion skyver, voiture fiable, entretenue et peu kilométrés pour 3000€, elle va te faire un moment celle la!

Sinon c'est bien de booster un peu le son ridicule de la 106, pour moi c'est vraiment la première chose a faire .

Et puis si tu veut voir la jolie couleur de tes étriers de freins ,n'oublie pas de mettre de jolies jantes en 15" avant ;)!

bonne continuation pour t modif

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Invité §sky788xY

merci ca fais plaisir j'essaye de bien l'entretenir étant donné qu'elle est casimenent "neuve". Sinon pour les jantes j'ai hésiter mais j'ai peur que ca alourdisse pas mal et du coup que je le ressente beacoup niveau perf et conso surtout que je devrait passer en 185 mais bon à voir :)

 

merci a+

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Invité §Nko105oQ

Pour le 185 tu devras passer en 14" il me semble .

Quitte a acheter des jantes autant passer en 195/45/15 ,à moi avis .

Question perfs, ça doit se chiffrer qu'en quelques dixièmes de secondes et la conso ,0.5L/100 tout au plus ...

Le résultat visuel est parfait, en cela comprend ni trop grosse ni trop petite . Je trouve que le 16" va mal à une petite 106 et le 14" taille haute(55 ou plus) manque un peu de sport .

Et question dynamique, c'est un kart!!!

Ma conduite est disons sportive, je consomme 7l/100 en mode" normal" et 9 à 10L en mode "à fond". Sur autoroute à 140 compteur, 8L .

je trouve ces valeurs très correct pour une petite voiture qui marche mieux qu'un c4 hdi92,206 Hdi 90 et pareil qu'une mégane1 1.6l105 et golf 4 tdi110 . Voiture testé sur l'accélération .

En espérant levé tes doutes sur le 15", a+

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Invité §Ale005Vq

salut amigo belle la color line je dis sa car j'en ai une aussi c'est les meilleures perso je suis passé en 14 un jour en 185/65/14 perso je ramais c'etait relou j'ai donc decidé de rester en 13" avec des jantes larges

j'ai mis des pneus de r5 GTT en 185/55/13 et franchement ça deglingue elle ne part plus du cul essayes tu verras

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Invité §sky788xY

ok meci pour vos info moi je fais du 7.5 en moyenne mais je roule assez dynamique je monte a plus quand j'appuie un peu trop lol j'ai taper 190 compteur avec seul sur plat ca marche pas mal ^^. pour les pneus 195 c'est pas trop large sur une color line ca fait pas "trop" ? je dirait 185 au plus mais bon si tu conduis avec je veux bien te croire je verrais à noel pour un cadeau :)

 

merci a+

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Invité §Nko105oQ

salut amigo belle la color line je dis sa car j'en ai une aussi c'est les meilleures perso je suis passé en 14 un jour en 185/65/14 perso je ramais c'etait relou j'ai donc decidé de rester en 13" avec des jantes larges

j'ai mis des pneus de r5 GTT en 185/55/13 et franchement ça deglingue elle ne part plus du cul essayes tu verras

 

 

 

En même temps calcule la différence de diamètre de roue avec ces deux tailles de pneu et tu comprendra pourquoi tu ramais en 14", ta roue était bien trop grande ! De plus pneu a taille haute bien peu sportif .

 

Voici un liens pour trouver une taille en accord avec se que l'on veut et ce que l'on a .

Mes dimensions d'origines étant du 165/65/14 , mes roues en 195/45/15 sont donc plus larges(pour l'accroche!) mais aussi légèrement plus petite en diamètre, d'où peu de conséquences sur la conso et les perfs .

Attention il y a aussi le problème de la légalité, la il se dit que c'est du plus ou moins 2% sur le diamètre par rapport a l'origine . Ton 185/65/14 était non seulement trop grand mais aussi une modifs qui peut te couter cher en cas de pépins et d'expertise .

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

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Invité §sky788xY

j'avais un doute sur le "65" des dimensions j'aurais dit plutot 55, mais bon cela doit pas jouer beacoup quand meme.

merci pour ce lien nkol106 et merci pour la précision des diamètre

 

a+

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Invité §cyd847wD

Ben ça fait un flan qui mesure 1,85cm de plus. Soit un diamètre de roue plus grand de 2,70cm ;)

ça commence à faire je trouve, ont doit sentir la différence.

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Invité §sky788xY

merci aurel-lequinox :)

 

et ouai pour les dimensions je sais pas trop quoi penser j'imagine que ca joue mais nkol106 dit que non apparement donc je sais plus trop quoi pensez lol.

 

Sinon aujourd'hui j'ai été chez norauto pour changer les pneus j'ia pris les michelin energy e3b1 green ils sont super la direction est beaucoup plus souple on dirée qu'elle est encore plus assitée lol. j'en est eu pour 138.90 tout compris équilibrazge et tout le bordel ^^.

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Invité §sky788xY

j'ai été au castellet au circuit paul ricard cette aprem midi les pneus tiennent trés bien c'est super sur route archi sèche il plut 1 fois par an a toulon ^^ ( je n'est pas tourner sur le circuit j'ia enpreumter la route sinueuse qui y mène je suis aller au karting de paul ricard).

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Invité §cyd847wD

ah ouai j'ai vu les pub pour le karting.

Ils sont mieux qu'à Hyères ou pas ? le circuit je pense que oui ^^

C'est 20€ les 10 min il me semble.

Faudra que j'aille faire un tour un de ces 4 au castellet pour voir :)

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Invité §sky788xY

ba écoute va y c'est énorme. Hyères déja il est pas mal mais la tu sens que c'est un niveau au dessus déja c'est un circuit officiel. le tracé fait 964 mètre contre 700 pour speedkart et est plus technique il y a 2 enchéainement s d'épingle en appuie qui descen assez technique une grande ligne droite. les kart loisir sont de meme type que hyères ( peut être un peu plus puissant ) tu fais 61 de moyenne au tour et 78 km/h en pointe. c'est 20 euros les 10min ( pas de réduction possible comme à hyères ) du coup c'est un peu cher mais bon hyères en plien tarif c'est 15 euros les 5 min pour les kart compet noir.

 

Le cadre est magnifique ta le circuit paul ricard à coté il y a une F1 exposé le bar simpa tu rentre dans le complexe avec ta voiture et il y a que 11 kart maximum sur la piste en meme temps.

 

En gros si tu as l'occasion va faire un tour.

 

 

ps : mon meilleur tour 1.00.154 min et à hyères 41.950 d'ailleurs je t'enverrais un MP il y a une course d'endurance je cherche des équipiers. a+

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Invité §fab425OX

Je suis pour finir étudiant en 2eme année de DUT Génie Mécanique et Productique à toulon (Var) et compte poursuivre mes études en école d'ingénieur à l'ESTACA pour travailler dans le secteur automobil si mon dossier et mon niveau me le permettent.

 

 

Trés bon choix ! nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif

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Invité §sky788xY

à simpa tu avait fait quoi avant d'y rentré ? c'est dur ? comment est l'ambiance ? tu ais à la val ou le vallois ? si tu peux me donner quelques renseignements je suis preneur merci :)

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Invité §fab425OX

Pas de soucis pour les renseignements :

 

J'avais fait une terminale S option science de l'ingénieur et aprés le bac je suis rentré en 1ière année à l'ESTACA de Laval.

 

Depuis j'ai enchainé toutes les années en bossant plus qu'en terminale mais moins qu'une prépa classique. C'est pas hyper dur, c'est pas facile non plus. Mais si tu bosses un minimum tu peux t'en sortir.

 

L'ambiance à Laval est énorme ! Une grande famille que ça soit avec les étudiants ou avec les permanents.

 

Voilà si tu veux d'autres renseignements en particulier n'hésite pas !

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Invité §sky788xY

je te remercie je voulais savoir si tu y avait été en post bac je vois que oui. moi j'ia fait une term s spé physique, puis un an de licence de physique cela ne m'a pas plus alors j'ia choisit le DUT GMP. j'ai entendu dire que lorsqu'on rentre en 2eme ou 3eme année ( c'est la que l'on attéri aprés le dut selon les niveau ) c'est plus facil car c'est la première année la plus difficil c'est vrai ?

 

Queles différences il y a entre les 2 sites ? ( laval et levallois ) je comtpe aller à levallois si je suis prit car toute ma famille habite la région pareisienne meme si je suis du var xd et donc j'aurais un moyen de logement peu honereux.

 

 

en te remerciant a+

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Invité §fab425OX

Si tu es à BAC+2 en règle générale tu intégrera l'ESTACA en 2ième année car en 2A on a des cours spécifiques à la dominante (automobile par exemple) que tu n'as pas avec un DUT...etc

 

Je sais pas si on peut dire que c'est plus facile d'arriver aprés la 1ière année car le cursus estaca est dans la continuité en 2A tu te sers de trucs vu en 1A ...etc notamment dans certaines matières (je pense à l'informatique)

 

Entre les 2 sites il n'y a aucune différence concernant les cours du tronc commun. Tout est strictement identique et les partiels sont les mêmes au 2 sites.

 

Ce qui change c'est la 5ième année quand tu prends une "spécialisation", chaque spécialisation est propre à un site. Mais sur ce point je ne pourrais t'en dire plus car je ne suis moi même pas informé. L'estaca met en place une nouvelle réforme.

 

Pour avoir vu les 2 sites, je peux te dire que Laval est beaucoup mieux.

L'établissement est neuf, plus grand, plus lumineux on peut dire.

Aprés si tu as des avantages sur Paris c'est sur qu'il vaut mieux que tu ailles là bas !

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Invité §sky788xY

ok je te remercie pour tés précieux conseils, dommage qu'on intégre en 2A ca fait perdre 1 an mais bon c'est comme ca fait également une année de plus à payer. A ce niveau combien coute une année ( tout frais compris ex : les frais en plus de l'inscription ) ?

 

merci a+

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