Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

[présentation] 106 1.4l color line 1998


Invité §sky788xY

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky788xY

.... oui je vois ca mais enfin bon si on peut pas faire autrement je ferais un crédit comme beaucoup de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Oui si t'es sur d'aller au bout et que ça te plait ça vaudra le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

ouai c'est sur comme tu dis la motivation et l'envit de travailler dans ce domaine sont primordiaux car une somme pareil je la sors pas d'ou j'ia envit si tu vois ce que je veux dire ^^.

 

De plus il y a toujours le cas de redoublement donc ca me fais un peu peur enfin je verrais bien je tenterais le concours ISAT également mais sans conviction je ne pense pas être au niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

En terminale j'voulais passer aussi le concours pour l'ISAT puis j'ai eu la flemme alors j'ai fait uniquement le dossier pour l'ESTACA et j'ai été pris.

 

Je ne sais rien sur l'ISAT donc je ne vais pas critiquer. C'est certainement une bonne école mais je sais que l'ESTACA est connue et reconnue dans le milieux automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

l'ISAT est également une excellent école publique ... il est donc trés difficil d'y rentré étant donné qu'il sagit d'une école reconnue, ne pas payer 6000 euros l'année se mérite. l'ESTACA sont un peu moins pointilleux ce qui est normal pour une école privée. Mais bon je ne me fais pas d'illusion le concours GEIPI ( pour rentrer à l'ISAT ) est trés dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jig651uZ

Pour le 185 tu devras passer en 14" il me semble .

Quitte a acheter des jantes autant passer en 195/45/15 ,à moi avis .

Question perfs, ça doit se chiffrer qu'en quelques dixièmes de secondes et la conso ,0.5L/100 tout au plus ...

Le résultat visuel est parfait, en cela comprend ni trop grosse ni trop petite . Je trouve que le 16" va mal à une petite 106 et le 14" taille haute(55 ou plus) manque un peu de sport .

Et question dynamique, c'est un kart!!!

Ma conduite est disons sportive, je consomme 7l/100 en mode" normal" et 9 à 10L en mode "à fond". Sur autoroute à 140 compteur, 8L .

je trouve ces valeurs très correct pour une petite voiture qui marche mieux qu'un c4 hdi92,206 Hdi 90 et pareil qu'une mégane1 1.6l105 et golf 4 tdi110 . Voiture testé sur l'accélération .En espérant levé tes doutes sur le 15", a+

 

 

 

Salut ! Tout d'abord felicitaton pour ta voiture très bon prix par rapport au km puis très bonne voiture pour commencer. Je voulai savoir ou tu a acheté ton ampli sony !? Je le cherche mais je le trouve nulle part !

 

Pour se qui est en gras le jour ou un 1400 de chez peugeot bas un C4 92ch hdi, une 206 hdi 90 une megane 1600 et un G4 tdi 110 je crois que je me remet au velo ! En ayant eu une 306 1l4 je sais comment sa marche et meme en accelertion sa vos pas grand chose le C4 marche autant que la 206 hdi 90 et a l'epoque ou j'avai la 306 il m'etait dur de fumer un hdi 90 en depart arrété je ne sais pas se que vos la megane mais un 1600 contre un 1400 je pense qu'il n'y a pas photo et pour finir battre un TDI 110 de chez VAG doté d'un turbo a geometri variable cela me parrait impensable. J'ai finit s'il y a des contre indication j'en prendrai part ! Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

merci jigsaw83 :), l'ampli je l'ai acheté d'occasion à un ami à moi donc je ne peux pas te dire ou il l'a ahceter désolé.

sinon entre la 106 1.4 et la 306 1.4 rien à voir il y a 100kg d'écart et des pneus moins larges sur la 106 qui font qu'elle marche mieux la 306. en revanche je confirme qu'lle marche mieux que la 206 hdi 90 la mégane 1.4 aussi la 1.6 je sais pas, par contre la golf est bien devant un collègue à la 1.6 16s 110cv ca marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

ouai tkt pas pas de soucit mais tu sais le poids compte beacoup ( surtout sur des petits moteurs comme ca) 150kg ca joue vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nko105oQ

salut tout le monde

je vois que mes tests en laisse plus d'un septique .

Tout d'abord je n'est pas inventé ce que j'ai dit,cela a été fait et refait croyez moi !

Ensuite il y d'autre facteur, comme le rapport poids/puissance et petite modif ^^ .

Pour information une quik 1.4 fait 11.5 alors que la golf presque 12.5,calcul simple fait a partir des cartes grise .

Ma quik a un collecteur 4-2-1,fitre remplacement green coton et suite a une boite cassé,celle trouvé a la casse et monté est un peu plus courte que l'origine .

Sur ce en départ arreté c'est pareil que la golf et dans les routes de montagne ou ça dépasse pas la 3(120km/h!) ça tient aussi aussi sans problème .

C'est dans ce contexte que j'ai mesurer ma quik au voiture cité , qu'on se comprenne bien ,ça reste un 1.4l et une fois la 4 passé , il y a pas grand chose .L'autoroute n'est pas son fort, ça ne fais d'ailleurs pas partis de mes tests !

Mais en accélération et route sinueuse(j'habite dans les alpes) son poids plume permet de bien se marrer face au mazoute moderne, avec un gros avantages de cout d' entretien ,carburant et assurance vraiment intéressant .

En plus c'est fiable, la mienne démarre au car depuis 200 Mkm .

Donc je me permet de te dire de faire du vélo,en plus c'est dans l'air du temps ,ton corps et la planète aimeront ^^ . je taquine !

Essais en une pour te faire une idée tu verra que ces petites voitures son vraiment sympa .

A+ tout le monde

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

lol merci pour ton appercu et tes test :) pour ce que ca intersse je vais prendre une clio rs ( c'est celle qui me tente le plus) pour la prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nko105oQ

Laquelle ??

Je veux dire il y a 3 versions de clio et elles sont très différentes .

En tout cas c'est sur c'est une vraie gti et elle en tente plus d'un^^ . Surtout que les prix sont devenue raisonnable ... Bon choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

la clio 2rs3 (celle qui a la double sortie centrale) 182cv. aprés il faut voir assurance et entretien mais je pars pour cette optique la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

Bonjour à tous,

Presque deux ans jours pour jours après le dernier message de ce post, je viens vous annoncer que cette 106 est toujours mienne est comptabilise aujourd'hui 100 000km.

Elle est sous la neige trois par an depuis que je vis dans l'est et elle tourne toujours comme une horloge ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ro_020GL

Dites moi ce que vous en pensez :)

 

Super petite voiture je viens d'acquérir exactement la même (33 000km) à un détail près, pas de clim ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car526ND

Sympa cette saucisse j'ai acheté hier exactement la même en version Eden Park!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma femme a eu de 1998 à 2008 une 106 1.4 75ch Color Line 3p rouge lucifer, 160.000km, RAS.

Conso moyenne de 6L en roulant normalement, 80% route et 20% ville.

 

Sur la tienne tu as l'option clim et les enjoliveurs ne sont pas d'origine :)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky788xY

"Re"bonjour à tous,

 

Toujours cette 106 qui comte maintenant plus de 120 000Km. Elle passe des hiver rudes à -15degrès dans l'est et des été à 40 degrés dans le sud ;) . Dans 6 mois je m'en sépare car j'aurai fini mes études (enfin). J'aurais donc fait environ 100 000Km avec en 5 ans, une excellente voiture sans problème mécanique (mis à part changement de pneus, freins ... rien n'a déplorer). Vous pouvez foncer sur ce modèle (moteur TU) 1.0 1.1 et 1.4(comme le mien) sont très costauds.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...