Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Probleme inconnu moteur 5CH TOHATSU 2T


Invité §nic627SN

Messages recommandés

Invité §nic627SN

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème avec mon moteur et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre.

J'ai fait l'acquisition d'un moteur HB Tohatsu 5CH 2temps, mais je crois que je me suis fais un peu avoir, il ne marche pas du feu de dieu. Je vais essayer de bien expliquer le problème :

 

 

Essai 1

Pas de problème au point mortralenti et accélération ok.

 

Moteur qui pétarade un peu au ralenti

Quand j'accélère le moteur ne donne pas toute sa puissance puis se noie

 

 

Reparation 1

 

purge du carbu avec la visse à purge, un peu d'eau s'écoule avec le carburant

réglage du ralenti

 

 

Essai 2

Du mieux mais même problème quand j'accélère le moteur ne donne pas toute sa puissance puis se noie

 

 

Réparation 2

Démontage et nettoyage du carbu, changement des membranes par des membranes d'occasion (les membrane étaient rigides)

Nettoyage du réservoir

 

 

Essai 3

Le moteur démarre au quart de tour

A l'accélération il ne donne pas tout de suite toute sa puissance mais en insistant un peu il finit par tourner parfaitement au bout de 5 minute d'accélération je me met au ralenti, tout va bien, puis il cale. Impossible de le redémarrer (un monsieur de passage a essayé de le démarrer, il dit qu'il n'y a pas de compression, il a testé l'arrivée d'électricité à la bougie, il a pris une chataigne donc ça ça marche). Je le laisse refroidir. Je le redémarrerais finalement 4h plus tard, il a l'air de tourner bien, il donne toute sa puissance. Au bout de 10 minutes d'accélération le moteur cale comme s'il n'y avait plus d'essence, le réservoir était quasiment vide mais il restait quand même un fond. Le réservoir fait 2L est s'est vidé trop vite : surconsommation.

 

 

Réparation 3

Changement de la bougie (qui paraît pourtant bonne)

 

 

Je ne sais plus quoi faire d'où pensez vous que le problème vient ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?

En vous remerciant,

 

Nicolas

 

 

Edit :

Modèle M5B 369

série 124**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...