Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Mercury 60 cv 3 cyl, 2 T, 2004 qui fume blanc...


Invité §cyr483qc

Messages recommandés

Invité §cyr483qc

Bonjour à tous, je suis parti à la pêche ce matin, j'ai démarré le moteur avant de partir sans problèmes.

Après la mise à l'eau, je le démarre sans problèmes et là il cale. Je le redémarre et rien. Je mets la procédure mercury de démarrage en place (appuis sur la clé pour le "shoke", levier accélérateur à fond) puis celle quand le moteur est noyé, il pète et une grosse fumée blanche se dégage puis cale. Après différentes tentatives restées vaines, je rentre chez moi.

Je le redémarre et pareil, sauf que je m'aperçoit qu'un mélange d'essence/huile coule par le moyeu (échappement). je soupçonne les bobines et les teste toute les 3 : déclenchement d'étincelles à 1-2 cm du bloc pour les 3. Donc je pense que cela ne vient pas de l'allumage.

 

Je le redémarre et pareil, fumée blanche opaque, il monte dans les tours et cale. Je précise que je n'ai pas branché l'eau pour éliminer une éventuelle fuite d'eau dans un cylindre. Il a tout les symptômes d'un moteur qui se noie.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Je pense que la fumée et l'huile qui coule au moyeu vient du fait que le mélange essence/ huile n'a pas été correctement conssumé.

 

perso je Soupçonnerais un PB carburateur. a demonter et bien nettoyer tous les gicleurs et voir les pointeaux. peut etre qu'un pointeau reste bloqué.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

 

Cela n'est pas a mon sens un pb d'allumage,

 

Moteur qui fume blanc... c'est soit du brouillard d'eau/vapeur mélangé aux gaz d’échappement... ..ou soit un mélange avec trop d huile...

Avant tout je ferais une verif sur le mélange( propre et % Ok) et/ou verif du VRO , si ok , je verrai bien un pb sur le joint de culasse ( étanchéité circuit d'eau ....). puis test des compressions pour vérifier les joints spi..

 

ensuite - lorsque tout est ok - voir le réglage de la carburation+équilibrage + réglage allumage (avance) si réglage possible..

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas442gz

fumée blanche = eau

fumée noire = huile

donc ça fais penser a un joint de culasse

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

ca le fait aussi quand il le démarre hord de l'eau. Il le precise dans son 1er post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr483qc

Bonsoir à tous.

J'ai tout nettoyé. Remonté bu, tester le bon fonctionnement de la valve d'enrichissement et toujours le même résultat : démarre au bout de 15/20 s, grosse fumée blanche, éjection d'un mélange d'huile/essence par le moyeu et il s'étouffe au bout de 30 40 s de marche.

Je soupçonne un problème d'allumage genre un cdm qui fonctionne incorrectement ou plus grave le trigger ou le stator qui lâchent.

Si vous avez des conseils pou tester les cdm, merci d'avance. NBc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...