Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Probléme embase yamaha


Invité §Mar135ul

Messages recommandés

Invité §Mar135ul

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur mon embase, je m'explique :

 

Manette en marche avant : L'hélice est prise dans les deux sens de rotation

Manette au point mort : L'hélice est folle

Manette en marche arrière : L'hélice n'est prise que dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre et fait des 'CLACK CLACK CLACK' dans l'autre sens de rotation.

 

Est-ce normal ?

Si non, comment puis je faire pour réparer cela ?!

 

merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de Précisions !!!!!!!!!icon15.gif?v=1454684125

 

quel est l'historique ?

 

pas d'intervention sur les cables ou boitier inverseur , ou embase démontée

 

avant ça fonctionnait bien ??

 

et maintenant probleme ??

 

Ton TEST c'est moteur en route ou à L’arrêt ??

 

En navigation il se passe quoi ? du bruit ?? les vitesses ne passent ou pas ??

 

Si test moteur à l’arrêt , pour pouvoir enclancher les vitesses facilement et ne pas croire à un probleme d'embase il faut en même temps tourner le volant moteur à la main et toujours dans le sens horaire ,

 

sinon la vitesse peut ne pas s'enclancher , donc être 2 personnes est le mieux pour le TEST

 

il peut y avoir probleme ,de boitier inverseur , de cable d'inversion , ou de reglage tige d'inversion suivant le systeme d'inversion vertical ou rotatif ou probleme dans d'embase !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar135ul

Salut zoomer

 

J'avais le même problème avec l'ancienne embase. Pensant que l'embase avait un problème, je l'ai changé. Mais ça me fait le même problème!!!!

 

J'ai acheté le bateau comme ça et je sais pas si auparavant il y a eu des modifications sur le boitier de commande.

 

Je fais toujours l'essai moteur éteint.

 

Mais je pense que c'est plus une question de réglage de l'embase car l'embase démonté au point mort, quand je tourne l'axe d'inversion, dans le sens marche avant elle est prise dans les deux sens et dans le sens marche arrière, elle est prise normalement dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre mais fait CLIK CLIK dans le sens inverse.

Je me demande si le problème ne vient pas d'un réglage d'arbre d'inversion..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'infos mécaniques : merci d'indiquer le modele ,puissance , 2 ou 4 temps ,carbus ou injection , l'année

 

icon13.gif?v=1454684125 Avec pas mal de vendeurs malhonnêtes , je ne comprend pas que certains achetent encore bateau et moteur sans essais en navigation pendant au moins 1 heure

 

Peut être réglage du cable d'inversion ou ou de la tige d'inversion si systeme d'inversion vertical ,car il y a aussi le systeme rotatif ,

 

Déja pour TEST qui va indiquer si le probleme vient du réglage du cable ou du systeme d'inversion du moteur il faut débrancher le câble d'inversion sur le moteur dans la cuvette et faire fonctionner le systeme d'inversion sur le moteur à la main, en tournant en même temps le volant moteur à la main dans le sens horaire sinon ça a du mal à s’enclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar135ul

Probleme résolu !

 

J'ai appelé Yamaha qui m'ont dit qu'il fallait simplement trouver le point mort en tournant l'axe d'inversion sur l'embase, de mettre la manette de commande au PM et que la marche avant/arrière se mettait automatiquement seule.

 

 

Donc plus de problème. Merci pour ton aide zoomer

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Ce doit très certainement être un système d'inversion à came rotative avec une tête de tige d'inverseur à cannelure, ça à dû être mal démonté puis tripoté ce qui fait que maintenant tout ne fonctionne pas normalement.

 

Le seul moyen efficace de remédier à ça est de déposer le diabolo arbre hélice et toutes la famille pour tout bien remettre en place et s'assurer par la même occasion que le pignon de marche arrière et avant ainsi que le crabot et le poussoir / contre poussoir sont en bon état. Le cas échéant remplacer.

 

je me trompe peut être mais ça ressemble à la panne typique des systèmes d'inversion rotatif tripoté qui sont sensible aux mauvaises mains contrairement aux tiges d'inverseur classique étagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar135ul

Désolé les gars !

 

C'est un Yamaha 55cv 2 temps de 92! Un bicylindre de l'epoque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab428in

La solution pour les yam et la même pour les mercury/mariner année 90-2000 >> réglage de la tige inverseur embase démontée en tournant la tige dans un sens ou dans l'autre en la mettant bien sûr sur la position point mort. De plus dans la doc technique la hauteur à laquelle doit être réglée la tige est fournie pour être certain du réglage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...