Invité §bad828ez 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Bonjour J'ai un bateau de 7 m avec un moteur suzuki DT 225 (6 cylindres 2 temps inj. electronique de 1995). il chauffe au ralenti (uniquement au ralenti) , l'avertisseur sonore se déclenche et le voyant du tableau de bord s'allume rouge J'ai changé la turbine et suite à la première surchauffe, j'ai aussi enlevé les 2 calorstats mais rien y fait, le problème persiste ! J'aimerais savoir si vous avez une idée du problème et donc de la solution ?! aide moi c'est urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 As tu aussi remplacé les joint du tube eau douce sur le couvercle du thermostat ? Si tu as 2 sondes de surchauffe en principe une sur chaque culasses Il aurait été intéressant de savoir si l'alarme surchauffe recoit l'ordre de la sonde de surchauffe droite ou gauche ou des 2 !!!, Donc test à effectuer en les débranchant electriquement une par une . Peut être un frein /bouchon dans le circuit de refroidissement = moins de débit au ralenti mais plus de débit en grand régime car la valve de pression d'eau s'ouvre, En haut de chaque culasse il y a un thermostat. Et en bas de la culasse droite derrière un petit couvercle il y a une valve de pression d'eau (ressort et clapet) qui s'ouvre de plus en plus suivant les hauts régimes moteur. mais je ne sait si facilement accessible sur ton modele de moteur En ayant ces 2 systemes de Thermostat et Régulateur de pression sur le moteur = en principe: Si surchauffe Seulement dans les hauts régimes et turbine en bon état cela indique que la valve régulateur de pression est bloquée fermée ou en partie , Si surchauffe seulement au ralenti et turbine en bon état cela indique que le/les thermostats sont bloqués fermés ou en Partie . mais tu as enlevé les 2 Thermostats ,donc peut être culasse en partie bouchée donc trop petit débit d'eau au ralenti Tu pourrais aussi faire un TEST pour controler si l'eau sort bien de la cavitée des thermostats Donc enlever l'embase , puis sur le tube de remonté d'eau y brancher un tuyau d'eau avec collier ,et moteur à l'arret ouvrir l'eau et controler si bon débit d'eau qui sort des cavitées des thermostats , ne pas enlever le régulateur . Puis même essai en ayant aussi enlevé le régulateur de pression et les thermostats Régulateur de pression /ressort = piece 16 et 17 en bas de la culasse http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html Thermostats piece 13 en haut de la culasse http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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