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Mécanique

Réfection de l'embase sur Mariner 50 CV EFI de 2005


DIAMANT40

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Et tous mes compliments pour ce forum bien documenté et de bonne tenue.

Mon problème:

L'embase de mon moteur Mariner 50 CV 4 cyl. EFI de 2005 (500 h. N° de série: 0P355012, Code modèle: 7-7A51412TP) doit manquer d'huile voire pire...

Comme je sors en mer pour pêcher à la traîne je ne pousse que rarement le régime du moteur (décrassage en rentrant).

Récemment, la passe de Capbreton ou est stationné mon bateau, était difficile, j'ai donc forcé le régime vers 4000 tr/mn et il y a eu un bruit inquiétant qui a disparu à régime modéré.

Pour essais, j'ai refait une sortie avec un temps plus calme 2h. à 1600 tr/mn sans bruit anormal en rentrant face au courant j'ai forcé à 2500 t/mn et il y a eu également un petit bruit.

J'en déduits, mais peut être me trompe-je, que le niveau d'huile (ou sa qualité) est acceptable à bas régime car peu centrifugée.

Mon bateau est en eau au port, j'envisage de faire une sortie d'eau temporaire pour vérifier l'huile d'embase et refaire un plein.

Ce qui permettrait de sortir un peu avant l'hivernage et l'éventuelle réfection de l'embase.

Ma question: Comme je suis un pas trop mauvais mécanicien, puis-je faire cette maintenance moi-même? Echange des joints spi et autres.

J'avais envisagé d'acheter une embase neuve mais le prix est rédhibitoire (presque la moitié du prix du moteur !)

Autre question: Comme ce moteur a 500 h. et 11 ans, faut il remplacer la courroie de distribution, puis-je le faire moi-même ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

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Invité §mon440sf

Bonjour à tous !

Et tous mes compliments pour ce forum bien documenté et de bonne tenue.

Mon problème:

L'embase de mon moteur Mariner 50 CV 4 cyl. EFI de 2005 (500 h. N° de série: 0P355012, Code modèle: 7-7A51412TP) doit manquer d'huile voire pire...

Comme je sors en mer pour pêcher à la traîne je ne pousse que rarement le régime du moteur (décrassage en rentrant).

Récemment, la passe de Capbreton ou est stationné mon bateau, était difficile, j'ai donc forcé le régime vers 4000 tr/mn et il y a eu un bruit inquiétant qui a disparu à régime modéré.

Pour essais, j'ai refait une sortie avec un temps plus calme 2h. à 1600 tr/mn sans bruit anormal en rentrant face au courant j'ai forcé à 2500 t/mn et il y a eu également un petit bruit.

J'en déduits, mais peut être me trompe-je, que le niveau d'huile (ou sa qualité) est acceptable à bas régime car peu centrifugée.

Mon bateau est en eau au port, j'envisage de faire une sortie d'eau temporaire pour vérifier l'huile d'embase et refaire un plein.

Ce qui permettrait de sortir un peu avant l'hivernage et l'éventuelle réfection de l'embase.

Ma question: Comme je suis un pas trop mauvais mécanicien, puis-je faire cette maintenance moi-même? Echange des joints spi et autres.

J'avais envisagé d'acheter une embase neuve mais le prix est rédhibitoire (presque la moitié du prix du moteur !)

Autre question: Comme ce moteur a 500 h. et 11 ans, faut il remplacer la courroie de distribution, puis-je le faire moi-même ?

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance.

 

Bon soir si tu penses qu'il manque de l'huile en vidangeant l'embase mesure la quantité que t'enlèves pour voir si ce de la qui vient ton problème (regarde ton manuel pour savoir combien il contient )

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