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Land Cruiser

Fiabilité boite auto KZJ et taxe pollution


Invité §cit663As

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Invité §cit663As

Bonjour à tous,

 

je me renseigne depuis quelque temps afin de remplacer ma Xantia 2.1 TD par un véhicule plus adapté a la traction d'un porte voiture de 2 tonnes en charge environ. Je parcours avec environ 25.000 kms par an dont la moitié en traction.

 

Ma première idée était un KZJ si possible en d4d. Mais vaut il mieux un long ou un court ?

 

La boite auto est elle fiable et a 200.000 kms pour une occasion de 2001 puis je ésperer ne pas etre trop embeté ?

 

Un bon bricoleur peut il entretenir lui même son KZJ ? Ou faut il un outillage spécial ?

 

Mais le soucis c'est cette fameuse taxe pour lutter contre la pollution ( plus on paye moins on pollue ) qui m'inquiète.

En effet aprés avoir instauré une taxe à l'achat d'un véhicule neuf, on entend parler du retour d'une sorte de vignette avec une taxe annuelle sur les vehicule "polluants". Quelqu'un parmis vous a t'il des informations plus precise ?

 

Vous remerciant de vos reponses je vous souhaite une bonne soirée.

 

Cordialement

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Invité §pir178uJ

Si tu peux, prends la nouvelle BVA5 sortie en 2003, c'est une merveille pour moi.

Elle consomme et donc pollue moins que la boite manuelle tout en ayant de meilleures performances. Quel bonheur ! et ce moteur !!

Les "2003" sont certes un peu plus chers....

La taxe ne s'applique que sur les voitures neuves, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes pour un 4x4 âgé de quelques années... ?

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Tout à fait, les taxes au C02 ne serait appliquable que pour les véhicules dont le taux est sur la CG et depuis 2004 :)

 

Sinon pour le KZJ 9, il faut vérifier en priorité l'état de la crémaillere, des transmissions et du circuit de refroidissement, cause de fragilité des culasses :o

 

A part ça, c'est tres costaud, les KDJ9 (moteur D4D) consomment moins et sont plus puissants, et n'ont pas de probleme de culasse, au détriment d'un caractére moins 'rustique' mais bien agréable du KZJ :)

 

Quand à la BA, il faut vérifier le poids tractable, qui peut etre réduit selon les années et les marchés.

 

Pour les 200 000 mkm, ce n'est pas ça qui doit faire peur si le carnet est à jour et l'état en rapport, d'autre part tous peut être fait soi meme si on bricole un minimum. Il suffit que le prix soit en rapport...

 

 

 

 

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Invité §cit663As

Bonsoir,

 

merci pour vos reponses rapides et rassurantes.

 

Je vais donc me mettre à la recherche de la perle rare mais je pense qu'en prenant son temps on doit pouvoir trouver ça.

 

Je ne manquerai pas de vous faore savoir quand je l'aurais trouvé.

 

Merci a tous et quand je voudrais d'autres renseignements je sais ou m'adresser.

 

Cordialement

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Salut

 

KZJ = moteur 1KZt-E de 125cv, injection indirecte à l'ancienne par pompe rotative,

KDJ= moteur 1KDTE de 163cv injection directe haute pression + intercooler

 

le premier a été vendu jusqu'en 2001 où le KDJ a pris la suite.

 

A part le moteur, pas de gros changement sur la serie 9, à partir de fin 2003 c'est la serie 12 au look plus moderne.

Pour tracter, il vaut mieux un long, quand à la BA même si elle est costaud je prefere une boite manuelle si charge lourde, pour deux raisons :

- Elle a une conception à l'ancienne jusqu'en 2004, avec pas beaucoup de frein moteur et des trous dans l'étagement, voir risque de chauffe qui la mettent en securité en montagne par temps caniculaire.

- Pour etre incassable, elle nécessite un minimum d'entretien, changement du fluide et de la crépine tous les 4 ans ou 150 000km, ce qui n'est jamais fais en pratique...

 

Profites en tout cas, en ce moment ils ne sont pas chers car nombreux en occase et démodés par le nouveau, donc il y a des bonnes affaires !

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Invité §cit663As

Bonjour à tous....

 

me revoilà. J'ai trouvé le véhicule que je recherchais et je voudrais votre avis.

 

Il s'agit d'un KZJ ou KDJ 90 VX de 2001, moteur D4D 163 cv, boite auto, en trés bel état apparent et avec 205.000 km au compteur.

Ce véhicule est une deuxième main, toujours entretenu chez Toyota.

 

Sur le contrôle technique il est noté :

- volant de direction: jeu mineur et/ou point dur au braquage

- barre stabilisatrice ( y compris ancrages ) mauvaise fixation/liaison ( y compris silent-blocs et/ou articulation ) Av

 

et c'est tout...

 

Sachant que le prix demandé est de 9000 euros, qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos réponses...

 

Cordialement

 

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