Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

raccord essence hors bord


Invité §Ano715Ss

Messages recommandés

Invité §Ano715Ss

Bonjour à tous

 

Je souhaiterais savoir pourquoi mon raccord essence qui a des prises mâles et femelles neuves fuiet lorsque je pompe sur la poire ?

 

Question bête : est ce possible de connecter les prises à l'envers ?sauf erreur il y a une prise d'air et une essence sur le raccord ? Je ne suis pas sur de brancher correctement...

 

Par ailleurs est ce normal que ma nourrice n 'a pas de bouchon pour mise dair ? Sur mon ancien hors bord je devissait une petite vis au dessus du bouchon mais la je nen ai plus sur mà nouvelle nourrice. Normal ?

 

Dsl mais je suis pas doué en mécanique !

 

Merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pompe sur la poire cela met un peu en pression l'essence jusqu'au carbu ,

 

Il y a un joint torique au bord de l'orifice du raccord FEMELLE et donc si ce joint est abimé ou perdu !!!!!!

 

Et ce probleme peut aussi faire une prise d'air sur le circuit essence quand le moteur est en Route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715Ss

MerCi pour votre réponse

 

Mais cela ne devrai pas avoir lieu étant donné que les prises sont neuves ? Est ce possible que je pompe trop la poire et c'est la raison pour laquelle cela fuit ?

 

Il n'y a aucun problème une fois le moteur en route, pas de calage ou creux dans le régime slmt cette essence qui coule lorsque je pompe avant le démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neuf ça veut rien dire surtout si les nouveaux raccords ne sont pas de la marque du moteur comme ceux d'origine ,mais des adaptables ,parfois un défaut,

ou mauvaise fabrication .

 

Non mème en pompant fort ça ne devrait pas fuir du tout ,ce n'est pas un compresseur :ange::D

 

ça fuit à la jonction des 2 raccords ou peut être à la jonction de la durite ,

 

peut être un défaut sur raccord

 

et les anciens raccords fuyaient aussi ????????

 

Les raccord neufs ont été acheté chez le concessionnaire de la marque du moteur donc je suppose des raccords de bonne qualité et de la marque d'origine du moteur ,

 

ouest - ce des raccord adaptable achetés dans un ship ce qui peut parfois poser probleme,!!!!!!!!

 

c'est au niveau de la jonction sur moteur ou sur le reservoir essence que ça fuit ????

 

car si les 2 raccords sont neufs tu as donc remplaçé tout le systeme d'aspiration du reservoir car le raccord est moulé dessus ou le raccord de la cuvette

qui lui est spécial aussi

 

as tu contrôlé le petit joint torique du raccord femelle car c'est lui qui fait l'étancheité ?????

 

pose des nouveaux raccords ou les anciens pour tester

 

quel est la marque et modele du moteur

 

Est ce le reservoir essence d'origine livré avec le moteur ou un adaptable ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715Ss

C'est un bateau que j'ai acheté il y a quelques semaines. Le vendeur a fait faire un service au chantier naval du coin qui est d'ailleurs très bien côté. CeSt eux qui ont mis des nouveaux embouts je vais vérifier sur la facture s'ils l'ont fait des 2 côtés. Parcontre je ne sais pas si cela fuyait avant pour le coup.

 

C'est au niveau du raccord avec le moteur que cela fuit. La nourrice est une nourrice yamaha et le moteur est un mariner 2t 40cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 temps mariner Il y a le mariner qui est un mercury et le mariner qui est un Yamaha tout dépend de ce qui est noté sur la plaque

 

va voir le mécano qui a remplaçé les raccords et explique lui le probleme de fuite ,il te donnera peut etre un autre raccord ou faudra lui porter le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715Ss

Ok merci pour les infos ! J'irais voir au chantier naval.

 

Dans le pire des cas un Scotch adhesif et étanche ferait l'affaire ?

 

Ps: je savais pour mariner yamaha mais pas mercury!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tous les Mariner 2 et 4 Temps sont absolument identiques aux Mercury .

 

Sauf certains anciens 2 temps Mariner qui sont des Yamaha ils sont reconnaissables à l'oeil et à leur reference Moteur qui commence toujours par un " 6 " .

 

Pour le scotch même pas besoin d'essayer ça ne tiendra jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715Ss

Le modèle du mien est Mariner 40BE 676 et numéro de série 403999. Du coup c'est un mariner MERCURY ?

 

Y a til une différence en fin de compte ? J'ai lu sur internet que le mariner est un mercury conçu pour l'eau salée.. intox ?

 

Ps: jirais voir lors de la prochaine sortie le chantier naval car j'ai vérifier sur la facture de l entretien il est noté que les prises mâles et femelles ont été changées.

 

Ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

676 = C'est un Mariner licence Yam

 

les Mercury et Mariner/Mercury sont identiques en tout point

 

Concernant les Mercury , à une certaine époque si la déco du capot avait un liseret ROUGE et Mercury écrit en Blanc = certaines pieces et ou composants etaient conçus pour eau de mer,

 

si le liseret etait Bleu = eau douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715Ss

Super intéressant tout cet historique ! ^^ Ils ont une sacré histoire ces moteurs !

 

Pour ma part, le moteur a été repeint tout en noir donc pas de liseret ni de mercury dessus! :)

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...