Invité §Ano715Ss 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Bonjour à tous Je souhaiterais savoir pourquoi mon raccord essence qui a des prises mâles et femelles neuves fuiet lorsque je pompe sur la poire ? Question bête : est ce possible de connecter les prises à l'envers ?sauf erreur il y a une prise d'air et une essence sur le raccord ? Je ne suis pas sur de brancher correctement... Par ailleurs est ce normal que ma nourrice n 'a pas de bouchon pour mise dair ? Sur mon ancien hors bord je devissait une petite vis au dessus du bouchon mais la je nen ai plus sur mà nouvelle nourrice. Normal ? Dsl mais je suis pas doué en mécanique ! Merci et salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajalux 12 novembre 2016 Signaler Partager 12 novembre 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général vers la catégorie Mécanique par bajalux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano715Ss 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Ben alors, personne ne peut aider ? Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Quand tu pompe sur la poire cela met un peu en pression l'essence jusqu'au carbu , Il y a un joint torique au bord de l'orifice du raccord FEMELLE et donc si ce joint est abimé ou perdu !!!!!! Et ce probleme peut aussi faire une prise d'air sur le circuit essence quand le moteur est en Route . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano715Ss 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 MerCi pour votre réponse Mais cela ne devrai pas avoir lieu étant donné que les prises sont neuves ? Est ce possible que je pompe trop la poire et c'est la raison pour laquelle cela fuit ? Il n'y a aucun problème une fois le moteur en route, pas de calage ou creux dans le régime slmt cette essence qui coule lorsque je pompe avant le démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 neuf ça veut rien dire surtout si les nouveaux raccords ne sont pas de la marque du moteur comme ceux d'origine ,mais des adaptables ,parfois un défaut, ou mauvaise fabrication . Non mème en pompant fort ça ne devrait pas fuir du tout ,ce n'est pas un compresseur ça fuit à la jonction des 2 raccords ou peut être à la jonction de la durite , peut être un défaut sur raccord et les anciens raccords fuyaient aussi ???????? Les raccord neufs ont été acheté chez le concessionnaire de la marque du moteur donc je suppose des raccords de bonne qualité et de la marque d'origine du moteur , ouest - ce des raccord adaptable achetés dans un ship ce qui peut parfois poser probleme,!!!!!!!! c'est au niveau de la jonction sur moteur ou sur le reservoir essence que ça fuit ???? car si les 2 raccords sont neufs tu as donc remplaçé tout le systeme d'aspiration du reservoir car le raccord est moulé dessus ou le raccord de la cuvette qui lui est spécial aussi as tu contrôlé le petit joint torique du raccord femelle car c'est lui qui fait l'étancheité ????? pose des nouveaux raccords ou les anciens pour tester quel est la marque et modele du moteur Est ce le reservoir essence d'origine livré avec le moteur ou un adaptable ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano715Ss 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 C'est un bateau que j'ai acheté il y a quelques semaines. Le vendeur a fait faire un service au chantier naval du coin qui est d'ailleurs très bien côté. CeSt eux qui ont mis des nouveaux embouts je vais vérifier sur la facture s'ils l'ont fait des 2 côtés. Parcontre je ne sais pas si cela fuyait avant pour le coup. C'est au niveau du raccord avec le moteur que cela fuit. La nourrice est une nourrice yamaha et le moteur est un mariner 2t 40cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 En 2 temps mariner Il y a le mariner qui est un mercury et le mariner qui est un Yamaha tout dépend de ce qui est noté sur la plaque va voir le mécano qui a remplaçé les raccords et explique lui le probleme de fuite ,il te donnera peut etre un autre raccord ou faudra lui porter le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano715Ss 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Ok merci pour les infos ! J'irais voir au chantier naval. Dans le pire des cas un Scotch adhesif et étanche ferait l'affaire ? Ps: je savais pour mariner yamaha mais pas mercury! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Oui Tous les Mariner 2 et 4 Temps sont absolument identiques aux Mercury . Sauf certains anciens 2 temps Mariner qui sont des Yamaha ils sont reconnaissables à l'oeil et à leur reference Moteur qui commence toujours par un " 6 " . Pour le scotch même pas besoin d'essayer ça ne tiendra jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano715Ss 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Le modèle du mien est Mariner 40BE 676 et numéro de série 403999. Du coup c'est un mariner MERCURY ? Y a til une différence en fin de compte ? J'ai lu sur internet que le mariner est un mercury conçu pour l'eau salée.. intox ? Ps: jirais voir lors de la prochaine sortie le chantier naval car j'ai vérifier sur la facture de l entretien il est noté que les prises mâles et femelles ont été changées. Ms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 676 = C'est un Mariner licence Yam les Mercury et Mariner/Mercury sont identiques en tout point Concernant les Mercury , à une certaine époque si la déco du capot avait un liseret ROUGE et Mercury écrit en Blanc = certaines pieces et ou composants etaient conçus pour eau de mer, si le liseret etait Bleu = eau douce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano715Ss 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Super intéressant tout cet historique ! ^^ Ils ont une sacré histoire ces moteurs ! Pour ma part, le moteur a été repeint tout en noir donc pas de liseret ni de mercury dessus! Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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