Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

ça sert a quoi cette ecrou


al calo
 Partager

Messages recommandés

C'est le problème sur les 4 temps et surtout les SUZUKI

 

http://forumdubateau.com/topic1473.html

 

 

j'ai trouvé cela sur ton probleme

 

et dedans c'est souvent pas beau à voir icon13.gif?v=1476798026

 

Sur les 4 temps les gazes d'échappement sont secs et pas gras comme sur les 2 temps donc l'environnement est prédisposé à la corrosionicon9.gif?v=1476798026

 

 

 

 

http://img.pccreation.net/photos/20161203213056891.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201612032132168646.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201612032132496963.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/201612032133271252.JPG

 

http://img.pccreation.net/photos/20161203213357861.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ZOOMER

Je pensais bien a ça malheureusement,quand j ai rinçè le moteur j ai vue un tout petit suientement

 

Donc je me disais soudure alu (au tig) ou soudure a froid( genre arametal)

 

Si soudure alu ,peu etre la plus fiable,débranché tous ce qui est electrique,est rajouter une pastille alu pour remplacer l ecrou en féraille.

 

Si soudure a froid,peu t on laisser l ecrou en féraille,mettre une pastille alu par dessus est passer la soudure a froid!!!

 

Ce qui serais le plus simple(peu etre)!!!

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de boucher par dessus avec Arametal mais ce bouchon est en ferraille , il va s’oxyder de plus en plus donc augmenter un peu en volume et risque de fissurer la patte Arametal appliquée par dessus ,

 

a mon avis vaut mieux l'enlever et dans un 1er temps boucher avec un morceau d'alu Rond et Arametal

 

Mais faudra surveiller la bonne tenue de Arametal avec la température des gazes échappement icon9.gif?v=1476798026

 

j'avais lu aussi que s'il sort un peu de gazes échappement par cet orifice ( capot moteur posé) il y avait aussi probleme d'alarme IAC qui se déclenchait .

 

Sinon trouver un Pro de la soudure Alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais dans un premier temps essayé d'enlever le bouchon ferraille( mis wd40 dessus)et voir l'épaisseur qui reste.

Oui ,couper une rondelle alu et arametal.

A ce sujet l'arametal existe en liquide et en patte,ne connaissant pas ce produit,lequel prendre!!!

J ai vue aussi un sujet sur le net a propos des gaz qui remonte par la,et il disait aussi que entre la pastille alu et la matiere du moteur ,un des deux ferait l'anode de l'autre.

Pour la soudure alu ce qui me fais un peu peur c est que ça chauffe enormement et les joints vont il le supporter...

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon se qui devais arriver est arriver

J ai voulu le desserer et clac

 

 

 

J ai meuler le tour et plus qu a acheter l'arametal20161204_151629_resized.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20161204_145450_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis le moteur en route quelques secondes pour contrôler s'il en sort des gazes échappement

 

Pour souder et eviter tout probleme je pense qu'il faudrait démonter la piece .

 

En soudure à froid il faut le système époxy bi composants poudre et résine comme arametal ou metolux ou Loctite

 

le point faible sera la tenue en température du produit une fois appliqué

 

Il y a un tres bon produit utilisé dans l'industrie et qui tiendrait à trés haute temperature " Pyro Putty 1000" mais trés chère et pas facile à trouver

 

 

 

 

 

Pyro-Putty 1000, un nouveau composé d'étanchéité à haute température et de réparation de métaux développé par Aremco Products, Inc., est maintenant utilisé réparer des collecteurs en fonte d'aluminium et d'autres composants tels que des brûleurs, des échangeurs de chaleur et Piles utilisées dans les applications à 1400 F. CARACTÉRISTIQUES Pyro-Putty 1000 est une pâte à base d'eau, en céramique et en aluminium à deux composants, qui fonctionne à 1400 F. Ce produit est maintenant utilisé pour réparer les défauts dans les collecteurs en fonte d'aluminium, le joint Les boîtiers en aluminium trouvés dans les fours infrarouges, les composants du brûleur de liaison dans les poêles commerciaux, et les piles d'échappement de tôle d'étanchéité trouvées dans les fours industriels et les incinérateurs. Pyro-Putty 1000 est un composé facile à utiliser et respectueux de l'environnement qui ne contient ni amiante ni composés organiques volatils. Il s'agit d'un système en poudre et liquide en deux parties qui est mélangé typiquement à une consistance pâteuse, puis distribué en place dans des sections jusqu'à 1/2 "d'épaisseur. Pyro-Putty 1000 ensembles à température ambiante en 16-24 Heures et peut être durci in situ ou par chauffage pendant 1-2 heures à 160 F. Le produit durci présente un retrait minimal et peut être poncé à une finition lisse, puis recouvert de peintures classiques ou de revêtements en poudre.En raison de sa teneur élevée en aluminium , Pyro-Putty 1000 offre une conductivité thermique exceptionnelle, résistant aux chocs thermiques et aux produits chimiques et aux solvants corrosifs.Il est disponible en stock dans des kits pinte, quart et gallon.Pour plus d'informations sur ce produit haute température avancé, veuillez contacter Aremco Département des ventes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'arametal rupture de stok un peu partout

Je par sur metolux c est le meme genre

Fin de semaine je ferais un essai de demmarrage pour voir si gaz d'echappement(pour l'interè de la science) :lol: :lol: :lol: :lol:

A plus ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,je remonte le post pour vous dire des nouvelles de mon df 115cv suzuki.

Donc jai bouché le trou avec Metolux et j'ai mis avant une pastille en alu dans l'orifice,en force et laissé des petits jours autour pour que la soudure a froid rentre dedans.

 

 

20170326_150542_resized_1.jpgVoila le produit,poudre d'aluminium+resine.20170326_143954_resized_1.jpgBien brossé a la brosse métallique,(neuve et en inox)et netoyé a l'acetone.20170326_144002_resized_1.jpgMetre en place la pastille en alu(j'ai mis une epaisseur de 10mm)et la rentré en force,et j'ai ecarte la tole du bloc ,pour que le produit pénetre bien a l'interieur.20170326_175253_resized_1.jpgVoila le résultat.

 

Je l'ai laissé tourner dans un bac pendant 2 heures pour voir si ça ne bougé pas et si pas de fissure,RIEN :sol: :sol: :sol:

Mis a leau dans une quizaine de jours pour la réalité

Je croise les doigts :bien:

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Merci pour le retour. ca servira certainement a d'autres.

 

Vivement les essaies en condition réelle.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremy

Bonjour,

 

Alors avec du recul (ça fait 4 ans), ça a tenu la soudure a froid?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Avec du retard  ,ça a tenu3 ans 

Je trouve que c'est pas mal,environ 350h 

Depuis je l'ai souder au tig  et ma crainte c'est que de part la chauffe ,qui est enorme,ça c'est bien passé

 J'ai fait une saison environ50h ,je navigue moin,je suis dans le golfe du morbihan 

Voila 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...