Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

comment charger une batterie sur un moteur evinrude 6 cv


Invité §Ano625Vn

Messages recommandés

Invité §Ano625Vn

bonsoir,

alors voila je possède un moteur evinrude 6 cv 2 temps de 1997 il ne possède pas cette sorte d'alternateur,

peut-être qu'il en possède un mais je ne le vois pas et il ny a pas de prise pour faire une sortie.et je me répète mais je ne le vois pas .

 

donc j'aimerais savoir si cela étais possible d'en rajouter un,

et de savoir comment faire pour pouvoir installer un système électrique (recharge de batterie, sondeur, feux de pont...)

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

il faut d'abord savoir si tu as une sortie de fils sous le volant magnetique , si oui c'est qu'il y a bobine d'eclairage (charge) et la il faut brancher un redresseur pour transformer le courant qui en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa153wM

ok, on m'a dis qu'il faillais donc enlever le volant mis comment je peux y faire ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Le coup de fil à un concessionnaire de la marque ne serait il pas plus simple et plus rapide ? Rare sont ceux qui ont fait payé les renseignements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de fil à un concessionnaire de la marque ne serait il pas plus simple et plus rapide ? Rare sont ceux qui ont fait payé les renseignements ...

 

 

Et bien s'il fallait ne plus poser de question ni de répondre sur un forum ...... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce moteur n'a jamais été prévu pour un démarrage électrique, donc pas de solution.

Par contre, ces moteurs en 6 et 8 Cv comportaient une version spécial Voile, ces moteurs étaient équipés d'une bobine de charge sous le volant et d'un redresseur.

Il est possible d'équiper votre moteur de cette bobine, référence 582930, cette pièce n'est plus disponible mais on en trouve très facilement sur eBay.com ou en occase en France.

Il faut aussi monter le redresseur, référence 173692.

 

Le volant moteur se démonte a l'aide d'un extracteur de ce type

 

IMG_2498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa153wM

dac merci mais comment je peux faire pour démonter le volant ??

et comment je peux faire le raccord batterie moteur, comment sa ce passe au niveau des redresseurs ou faut-ils les mètrent?

merci :):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...