Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Fiabilité de nos Cedd Combien de KM avez vous


Invité §met130jG
 Partager

Messages recommandés

Invité §met130jG

Combien peut on faire de km dans la vie d'une kia ceed? J'ai un amis qui est taxi et qui a plus de 200 000 km. Y a il mieux?

Merci d indiquer le moteur que vous avez aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav265ur

200000 km !!! J'en suis assez loin avec mes 60 000 km 1.6 CRDI 115cv . Et il a eu des problèmes avec sa CEED ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Proceed crdi 90 de 02/2008 68000km

 

Biellettes barres stab changées

Et il y a peu regulateur de chauffage

Clim rechargée car vide apres deux ans

Toujours un bruit de suspension à l'avant droit parait il normal ???

Joli panache de fumée au démarrage (réglé depuis peu)

 

Voilà c'est tout pour le moment :lol:

 

Tout a été pris sous garantie(sauf la recharge alors qu'il manquait du gaz en sortie d'usine !!!) sans soucis faut le signaler mais bon c'est quand même beaucoup en 3 ans ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Combien peut on faire de km dans la vie d'une kia ceed? J'ai un amis qui est taxi et qui a plus de 200 000 km. Y a il mieux?

.

 

 

200 000 ? Il aurait mieux fait de prendre la sœur jumelle I30 de Huyndai car elle est garantie 5 ans mais kilométrage illimitée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

oui mais y a 3 ans elle n était pas dispo

 

 

La I30 existe depuis juillet 2007, la garantie de 5 ans Kilométrage illimité existe depuis janvier 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Proceed crdi 90 de 02/2008 68000km

 

Biellettes barres stab changées (plus de soucis pour le moment)

Et il y a peu regulateur de chauffage (ca tient le coup)

Clim rechargée car vide apres deux ans (rechargee l'année passée dans un petit garage du coin pour 50 euros)

Toujours un bruit de suspension à l'avant droit parait il normal ??? (disparu depuis le changement de pneus ...)

Joli panache de fumée au démarrage (réglé depuis peu) (encore de temps en temps par temps froid cela disparait apres un bidon de nettoyant injecteurs)

 

Voilà c'est tout pour le moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tout a été pris sous garantie(sauf la recharge alors qu'il manquait du gaz en sortie d'usine !!!) sans soucis faut le signaler mais bon c'est quand même beaucoup en 3 ans ...

Je me réponds à moi-même : 104000kms depuis le dernier message.

Donc pas de soucis en plus depuis lors ...

Parti pour la garder au moins jusqu'à ses 7 ans et puis on verra (rio, new ceed ou classe a si le budget suit ...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

on en a qui ont déjà passé les 250000 km sans pb. j'ai lu plus haut un bruit de claquement à l'avant, ça peut etre soit les biellettes de barre stab, soit les tetes d'amortisseur qui se désserrent sur ceed. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Aujourd'hui 72000 Km avec ma cee'd crdi 90cv, RAS et commande d'une cee'd II sw 90cv crdi, en attente de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe306xP

ah la nouvelle Ceed +++ !! je la trouve très sympatique esthétiquement, et je n'ai pas été déçu de l'habitacle au salon de l'auto J'attends encore 2 ans et si tout va bien je me lance!

L'ancienne ceed est reprise par le garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

ah la nouvelle Ceed +++ !! je la trouve très sympatique esthétiquement, et je n'ai pas été déçu de l'habitacle au salon de l'auto J'attends encore 2 ans et si tout va bien je me lance!

L'ancienne ceed est reprise par le garage?

 

 

Oui et en plus une très bonne reprise, sutout quand on achète du neuf en fin d'année. a3_isa.gif.6ccfe4b5e2775fe75ffbf63dbf6ddc56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thj324xN

44000 km et pas de soucis !!

Un vrai bonheur et c'est une ceed 1.6 115cv de novembre 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia424pb

Bonjour à tous,

 

J'ai longtemps attendu pour donner un avis sur les Ceed mais à présent je pense avoir assez d'éléments pour vous donner une bonne information puisque nous en avons 3 dans la famille:

1) sw 115 diesel achetée neuve en 09/2008 / actuellement 135000 kms / cons 5.9 l:

- à-coups à 1800 tours 2 mois après ---> résolu 5 min max ( reprogr. ordinateur)

- 1° et 2° difficiles à passer à froid dès l'achat...on était prêt à changer le synchro de 2° alors qu'il n'y avait qu'

à bouger d'1 cran la goupille dans la rotule en nylon ( nouveau magasinier qui n'avait pas encore été au cours )

- usure prématurée de la ceinture conducteur ---> changée à 40.000 kms

- verin de coffre après 3 ans 1/2 ---> changé à 80.000 kms

- biellettes barre stabilisatrice avant ---> changées à 100000 kms

- turbo bruyant mais moteur toujours aussi pêchu ----> changé à 120.000 kms

- pneus d'origine ( Michelin ) usant à l'intérieur sur l'arrière ( je ferai une géométrie à 140.000 kms )

- électro-vanne clim auto bloquée à chaud après 3 ans 1/2...ouf en hiver ---> changée

- disques arrière à 100.000 kms + un coulisseau bloqué ( un peu rouillé )

- plaquettes pas aussi tendres que chez Renault mais max 60.000 kms (entre 100000 et 120000 sur ma mazda !)

- commande à distance qui rate parfois :??:

- train avant très bruyant surtout dans les trous

- frein à main presqu'inexistant et à retendre tous les 3 mois: si on ne tire pas à fond, ça ne sert à rien et en e l le levier est tout mou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

- l'embrayage commence à s'user ( tremblote à bas régime ) mais rien de bien grave encore

- coffre qui ne ferme pas de manière très "onctueuse"

- chauffage très lent ( 5 kms en hiver contre 1.5 pour ma mazda )

 

TOUT CE QUI N'EST PAS D'USURE A ETE PRIS EN GARANTIE ET RESOLU DANS LES 15 JOURS PAR MON EXCELLENTE CONCESSION ( Lucy à Bièvre en Belgique )...la voiture a une pêche d'enfer et n'a jamais été immobilisée

 

2) ceed 90 diesel février 2008 achetée en mars 2012/ actuellement 134.000 kms / conso : 5.5 l:

- biellettes à 100.000 kms aussi

- plaquettes aussi max 60.000 kms

- verins de coffre à froid aussi

- frein à main moins récalcitrant mais il faut tirer à fond quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

- idem pour la lenteur du chauffage

- idem pour la commande à distance ( depuis 15 jours elle ne va plus du tout ---> je vais changer la pile )

- train avant bruyant aussi ET usure intérieure au pneu droit

- sièges assez salissants

 

RIEN A REDIRE AU POINT DE VUE FIABILITE ( entretiens chez Noiseux en Belgique puis Lucy avec transmission de garantie ;) )

 

3) ceed 115 diesel full options mars 2008 achetée en juillet 2012 / 122.000 kms act. / cons 5.8 l:

- biellettes à 110.000 kms

- électro-vanne clim auto

- vérins coffre

- frein à main toujours pas au top non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

- embrayage qui commence aussi à brouter à bas régime mais rien de bien inquiétant

- petit point de rouille par l'intérieur à côté du lave-glace arrière

- train avant bruyant évidemment

 

RIEN A REDIRE NON PLUS ( entretiens chez François à Libramont )

 

Conclusion: trois concessions au top dans les ardennes belges / garanties au top chez Kia / jamais immobilisées jusqu' à présent et factures de 160 à 200 eur pour le petit entretien ( huile/filtre et nettoyage des 4 freins) et de 350 eur à 400 pour le gros ( tous les filtres et plaquettes avant et arrières compris ).

Cette série est donc globalement réussie si je tiens compte des commentaires autour de moi également( je suis banquier et vois beaucoup de gens qui roulent en ceed donc je les questionne en matière de fiabilité ).

REGLE ABSOLUE : faire ses entretiens chez Kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlb052Qb

Bonjour

kia cee'd sw de mai 2008 version crdi active 115 cv

165000 kms sans soucis vraiment du bonheur et de la quiétude.

Je viens de la changer par la version 2012 crdi de 128cv version active? déja 5500 kms et rien à redire;

Bien à vous toutes et tous

jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog345UA

Pas très probant mais j'apporte ma contribution: 28.000 km et tout va bien.

 

Juste un pb de système audio / GPS qui plantait au début. Mise à jours firmware et depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour à tous,

...

- turbo bruyant mais moteur toujours aussi pêchu ----> changé à 120.000 kms

...

 

Pour les revissions chez Kia, je ne suis pas d'accord, ma règle est de surtout trouver un garage sérieux, compétent, et qui n'abuse pas... Peu importe que ce soit un Kia, agréé Kia, ou un indépendant ...

 

Pour ton turbo, comment as-tu fait pour que Kia te le change ? Il faisait vraiment beaucoup de bruit ?

Le mien fait un peu de bruit entre 1200 et 2000 tour mais ce n'est pas inquiétant pour 2 garage agréé Kia ...

Je me demande toujoues si l'on tombe en panne après 7 ans et demi et que l'on avait signalé l'anomalie chez Kia (en recommandé) avant les 7 ans, est-ce qu'on peux faire jour la garantie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chagu

Bonjour, j’ai fait 314 000 km avec ma Pro Ceed modèle 2014. Je viens de changer suite à soucis de boîte de vitesse (pignons à changer), pour une XCeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma seconde CEED 2 de janvier 2015 modèle "Révélation" CRDI 128 cv, vient de dépasser 116 000 kms.

Seul problème rencontré : changement sous garantie des deux blocs optiques suite à l'extinction, par intermittence, des feux de jour.

Passage deux fois au contrôle avec une seule remarque (réglage d'un feu anti brouillard).

Cette voiture, bien entretenu, se montre d'une excellente fiabilité.

Le mobilier n'a pas bougé, je n'ai pas remarqué de bruit particulier. Pour faire simple, elle est impeccable.

L'entretien a toujours été effectué selon les normes du constructeur à part les vidanges moteur à 15 000 km au lieu de 30 000 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand78990

Bonjour, ma crdi  90 de 2007 achetée à 85.000 en 2010 vient de passer ses 295.000

 Pieces changées  pendant sa vie

- 100.000 /160.000/220.000 plaquettes av 

- 140.000 batterie

- 160.000 plaquettes arrières 

- 200.000 biellettes de liaison barre anti rouli /amorto , disques av, embrayage complet (em/rec en préventif) un jeu de housses sur mesures ( les tissus du siège conducteur commençaient à fatiguer)

une vidange tous les ans ou presque ;)
2 parebrises, 

quelques ampoules et balais d'essuis glace...

un nettoyage hydrogène à 240.000.

et c'est tout. 
Si tout va bien arrivée de la remplaçante sous un mois, une crdi de 2014
Bonne route à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remplacer ma Kia ceed SW CRDI 115cv de 2007

elle avait 326000km

elle a passé le CT un peu laborieusement à cause de la pollution , mais elle l'a eu.

je l'avais acheté à 110000km, j'ai changé 2 fois l'embrayage

deux ou trois fois les bougies de préchauffage

une fois les disques et les roulements avant

et un tendeur de chaine de distribution à 180000km.

elle n'a jamais surchauffée et ne m'a jamais consommée d'huile ou d'eau

je n'ai jamais changé les amortisseurs ni le turbo

elle a toujours eu une pêche incroyable!

elle est partie en Hongrie ou en Tchéquie pour une deuxième vie...

elle restera pour moi comme la meilleure voiture que j'ai eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier 34110

Kia ceed D 128 CV,195000kms, bougies de préchauffage et batterie changées à 185000.revision tout les 20000, tout va bien pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre

ceed sw 16 crdi 90 phase 1 de 2009, 220 000 kms en première main, quelques broutilles, vérins de hayon, bougies de préchauffage,  piston d'étriers à l'arrière (je freine pas assez...et pas assez fort), 2 batteries. Usure des pneus et des plaquettes, assez logique....Par contre un bruit de rossignol ou de vibration au niveau du volant depuis un an quand je roule à 100 120, trés désagréable vu que la voiture est silencieuse à la base...Si quelqu'un a une info là dessus je suis preneur...Bonne route et continuation en Kia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une kia ceed sw de 12/2007, 1,6 l CRDI 90 CV, je l'ai acheté en 2013 avec 82000 kms, l'embrayage a été changé au moment de la vente par le vendeur, j'ai à ce jour 338650 kms.
Jamais rien eu de sérieux mise à part l'entretien et les pièces d'usure. Conso en route de campagne : entre 5.4 l et 5,8 l au 100. Je viens de changer le démarreur pour la 1ère fois il y a 15 jours
les amortisseurs sont d'origine, ainsi que le silencieux, les bougies de chauffe et même les balais d’essuie glace ! (je précise qu'ils essuient parfaitement)

Qui dit mieux ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...