Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème démarrage Honda BF 2.3D


Invité §ked578pU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ked578pU

Bonjour,

J'essaie de redémarrer un Honda bf 2.3D (petit moteur essence pour un voilier) :

Si je mets du startpilot,ça fonctionne qq secondes puis s'éteint.

Idem avec de l'essence directement dans le cylindre.

J'ai démonté et nettoyé le carbu.

L'essence arrive bien.

Mais : aucune explosion.

Je ne sais pas où continuer les recherches puisque chaque élément séparé semble fonctionner?

 

La vis de richesse est rouillée de l'extérieur, impossible de la bouger. Mais même si la richesse est mal réglée, ça devrait au moins toussoter un peu non?

 

 

Merci à vous si vous avez une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Avec quoi le carburateur à t'il était nettoyé et à t'il était mis complètement en pièce ?

 

Il y as 98% de chance que ça viennent du carburateur qui est obstrué après une période de stockage prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked578pU

Bonjour,

Je l'ai démonté au mieux que je pouvais :

-démonté du moteur

-le couvercle dessus

-la cuve en dessous

 

J'ai soufflé les trous au compresseur et enlevé les résidus dans la cuve.

 

je ne l'ai par contre pas trempé dans un produit ou autre. Je ne sais pas si ça peut aider ?

Vu que l'air passait bien, je me suis dit que ce n'était pas ça ?

 

Seule chose que je n'ai pu toucher, la vis de réglage de richesse, qui est rouillée. Il faudrait que je la perce pour la sortir et la remplacer.

Mais avant j'aimerais au moins démarrer le moteur. Le problème peut venir de la vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Non le problème viens d'un mauvais nettoyage du carburateur.

 

Il faut re sortir la cuve ainsi que tous les gicleur (pièce jaune) qui ce trouve à l'intérieur afin de les nettoyer correctement. Le mieux serais d'avoir un aérosol de nettoyant carburateur car certains dépôt sont très tenace et la soufflette ne suffit pas.

 

Concernant la vis je déconseille très fortement de percer ... La aussi un bain ultrason avec du désoxydant serais le mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked578pU

Ok merci pour les réponses précises et rapides !

 

Je vais re-démonter et chercher du nettoyant.

 

 

Pour la vis, je n'ai pas de bassin mais je l’amènerai chez un mecano si je vois que ça ne fonctionne pas.

 

Si le problème vient bien de la saleté, vous me confirmez que ça devrait au moins démarrer, même si je n'ai pas touché à la vis de richesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Il n'y as pas de raison qu'il ne démarre pas une fois tout bien nettoyé.

 

Une photo est possible de la vis concerné ?

 

Car ça m'étonne quand même que ce type de vis soit oxydé dans un corps de carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked578pU

J'ai le produit, j'essaie de tout nettoyer et fait les photos à ce moment.

 

Précision pour la rouille : c'est un moteur utilisé sur un voilier sportboat. Il est démonté une fois en mer et mis dans la cale.... Avec un peu d'eau de mer donc !

 

Elle est surtout oxydée à l'extérieur, pas à l'intérieur. Mais la tête est très attaquée. Quand j'essaie de la bouger, la tête se déforme et part en morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked578pU

VOici les photos. La rouille rentre même au niveau de la vis.

Je ne sais pas trop comment fonctionne cette vis ? Elle repousse le flotteur pour pas qu'il ne descende trop pas c'est ça ?

En tout cas, elle est bloquée et rien ne dépasse à l'intérieur de la cuve, donc à priori on est bloqué en "trop riche" ?

 

Suite au nettoyage : un très léger mieux. J'arrive, sans startpilot, à avoir quelques explosions.

 

Demain je vais changer l'essence. Je viens de tilter que j'avais rajouté de l'essence neuve mais pas nettoyer le fond. Je l'ai nettoyé, laisse sécher cette nuit et refais le plein demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

C'est une simple vis de vidange !! Je trouvais ça étonnant aussi qu'une vis de richesse soit oxydé :p

 

Lors du redémarrage du moteur tout les dépôts présents dans la cuve sont remontés dans les circuits et si le moteur ne fonctionne pas correctement après un nettoyage à l'aérosol dans ce cas le mieux sera un passage aux ultrasons. Le mot peu faire peur mais généralement ça ne coûte pas cher à faire surtout si le carburateur est amené démonté maintenant faut trouver la société qui possède ce genre d'appareil (généralement tout bon atelier de mécanique).

 

Je changerais aussi la cuve ... Celle ci présente une oxydation assez avancé voici la référence d'origine honda 16015-ZW6-G01 doit coûter dans les 30€.

 

Dans la mesure du possible après chaque sortie essaye de rincer la tête motrice à l'eau clair, une fois sécher pulvérise du WD40 partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked578pU

Bonjour,

 

J'ai testé avec du 98 tout neuf. Encore mieux niveau démarrage. Mais même symptome.

Ça tourne quelques secondes puis s'éteint. J'attends qq minutes et ça refonctionne.

 

Ça ressemble donc bien à ce que vous me dites, mauvaise arrivée d'essence, la cuve met du temps à se remplir ?

 

Ok pour la vis, :D :D ... Je comprends pourquoi je ne comprenais pas comment elle fonctionnait. Du coup, pas de réglage de richesse en fait (enfin je n'ai pas trouvé autre chose).

 

 

Y-a-t-il une autre piste avant de l'amener chez le mecano pour nettoyage (ce que je fais la semaine prochaine) ? Il ne peut pas y avoir une prise d'air par exemple? Et si oui, comment tester?

 

 

En tout cas merci pour vos infos rapides et précises !!

 

Et pr la cuve, oui on en rachète une dès que le moteur veut bien démarrer, ça sera sa récompense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

La vis de richesse est le n°5 sur ce schéma :

 

d0d55a78d1a5b475c9b228274785ff44.png

 

Question bête mais le robinet est bien ouvert ?

 

Une fois le gicleur démonté (n°25) quand on regarde vers une lumière avec le petit trou central est il obstrué ou la lumière est visible à travers ?

 

La pièce 13 est aussi démontable donc ne pas hésiter a la sortir pour bien la nettoyer.

 

Le flotteur bouge t"il librement ? Son axe n'est pas piqué par la rouille ?

 

Pointeau n°2 est il en bon état ?

 

Pour ce qui est de tester les prises d'air sur un circuit d'alimentation de façon "amateur" je ne sais pas, utilisant un outillage spécifique pour ça je n'ai jamais eu à me poser la question de comment faire autrement ... Un autre membre aura très certainement une solution avec de l'outillage que vous possédez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ked578pU

Bonjour,

 

J'ai suivi vos instructions et... ça marche !! Un énorme merci pour vos réponses précises et rapides !!

 

Le gicleur était en effet bouché, je n'avais pas osé démonter cette partie. Le reste n'était ni rouillé ni sale.

 

Le moteur tourne nickel, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jihem

Bonjour LINCOGNITO,

 

Comment fait on pour extraire la pièce 13 derrière le gicleur principal?

 

Merci d'avance,

Jihem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  13  est le diffuseur  son rôle est de  vaporiser  le mélange air + essence dans le venturi ,   il est simplement enfoncé du bas du carbu  vers le haut .

 

Regarde par le gros orifice  venturi du carbu  tu devrais y  voir  le bout du diffuseur , une fois le gicleur principal 25 démonté  il suffit de repousser le diffuseur vers  le bas , parfois ça peut être bloqué plus ou moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...