Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Anode Honda


alian84150

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois aller voir un bateau avec un moteur Honda 50 cv 4T du début des années 2000 !!

Le proprio qui est loin me dit que tout l'entretient a été fait , anode embase et de trim, thermostat , vidange embase et moteur,bougies ,et courroie de distri .

Je lui ai posé la question s'il y avait des anodes bloc moteur , il me dit que non .

Donc ne connaissant pas le Honda je pose la question : y a t'il des anodes bloc moteur sur les 50cv Honda 4 temps début 2000 ??

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le lien que je t'avais mis avant, il semblerait que l'anode n° 4 se trouve sous le cache avec 7 ecrous a coté du filtre a huile.

 

 

Oui , c'est exact !!!!

J'en avait plein le c-l de chercher en extérieur , j'ai déposer ce cache et effectivement elle (1) est bien là .

Elle est bien bouffée , impossible à la dévisser avec un tournevis elle est collée par le sel sur la vis , en tapant de coté elle est venus avec la vis , il faut que je la fasse péter en deux pour récupérer la vis ,à moins qu'il livre l'anode avec une vis :??:

Le joint du cache en caoutchouc je pense qu'il faut le changer aussi , il y avait déjà un genre de patte à joint dessus .

Le thermostat aussi il est en position ouverte , a changer .

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle est tout en bas derrière ce couvercle à droite du filtre à huile ou on vois un rond sur le couvercle , et bien entendu pour le dévisser juste en face il y a un ergot pour le centrage du capot moteur et du coup on ne peut pas deviser tout droit ,il faut être de biais avec l'outil .

C'est tellement facile de faire bien !!!!!!!!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déja que tu crée un compte sur Boats net en passant la souris en haut à droite sur YOUR ACCOUNT et en cliquant sur LOGIN et sur la page cliquer

sur CREAT ACOMPT

 

 

Une fois que tu as cliké sur la piece ,en haut de la page à droite il y a un petit chariot panier avec un chiffre qui correspond au nombre d'articles ,

 

tu clik sur ce panier et il apparait la page pour controler si OK

 

et tu clik sur chekout pour terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!

Il est basé ou Boats , dans quel pays ??

Surement pas en FR ,il doit y avoir des frais de douanes ?? et le délais de livraison c'est du rapide ou non ,pour ceux qui on déjà commandé ??

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA

 

Site Serieux

 

Délai 10 à 20 jours

 

Que des pieces origine toutes Marques

 

Prix des pieces plus bas qu'en France mais bien sur faut pas acheter une merdouille à 20 euros car il y a le port et parfois la Douane

 

Suivant le montant même avec la douane et le port c'est intéressant et parfois pas de Douane ça doit etre au PIF

 

ça fait 2 ans que j'achete plus rien

 

Faut comparer avec le prix du concessionnaire en france

 

Demande à koffe il a acheté du matos il y a 1 mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon j'ai pris les pièces chez Honda à Canet en Roussillon , le seul de mon secteur .

Je suis surpris des tarifs qui sont pratiquement les même que sur le net quand on compte le port en plus .

Pour ce genre de pièces c'est en stock et de l'original .

Par contre j'ai appris et effectivement quand on regarde l'éclatée de ce moteur , c'est qu'il y a une autre anode dans la pipe d'admission , qui d'après le gars de Honda ne ce bouffe pratiquement pas .

Donc au processeur de ces Honda , vous le savez maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

D'une simplicité chez honda ... Déposer le collecteur admission pour une anode ... Une révision chez un pro doit coûter une blinde la dessus.

 

 

Je serais curieux de savoir comment c'est foutu pour y insérer une anode ici, s'il n'y as pas de passage d'eau pas étonnant qu'elle ne s'use pas.

 

S'il est possible d'avoir une photo lors de son remplacement :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le joint 35 et la culasse entre les trois admission il y a deux chambres avec surement de l'eau je ne pense pas que honda a mis une anode dans un circuit d'admission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter pour savoir le fin mot !!

Pas cette année pour moi .

Le gars de chez Honda , ma dit qu'il fallait déposer la rampe carbu , si c'était simple je le ferais , surtout pour une anode à 9€ .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...