Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Pb de trim Yamaha f50


Invité §lau084xu

Messages recommandés

Invité §lau084xu

Bonjour à tous. :)

 

J'ai un pb avec ma trim, je m'explique !

J'ai déjà fais une saison avec ce bateau que je viens d'acheter et étant débutant dans le nautisme je découvre et apprend !

 

Je n'arrive pas à métre mon moteur (Yamaha f50 aetl de 1997) en trim négative !

 

Je me suis aperçu que le moteur et règlé avec la barrette d'arrêt sur lavant dernier trou, qui pour le coup le met en positif au plus bas !

 

J'ai donc voulue mettre la barrette sur le dernier trou, pour être au moin en neutre voir en négatif ! ( Pour désauger plus vite)

 

Mais la pb ! Et sueur chaude puis froide puis rechaud...

 

La trim descend bien mais quand elle ce calle sur la barrette elle ne veux plus remonter. (Trim hs? Sueurrrrr)

 

On entend le clic du contacteur mais ça bouge pas. J'ai donc déverrouiller la trim et remonter le moteur un peu à la main. Et magie la trim repart normalement !

J'ai du coup refais le test plusieurs foie et pareil.

 

En remettant la barrette sur l'avant dernier trou ça fonctionne normalement!

 

Esque cela est normale ? Y a-t-il une solution pour que je puisse régler cette trim plus basse ?

:??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830aT

message pour alian84150 :)

 

j'ai récupéré cette photo sur un post de l'an passée:

 

Pour illustré la "barrette" !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_402510big38374412bd.jpg

photo

 

elle est mise comme toi d'origine de l'achat c'est en voulant la placé dans le dernier trou que ça ne fonctionne plus !

(avais tu déjà essayé?)

 

Merci d'avance et bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai jamais touché cette tige , j'avais acheté ce bateau (d'occasion) et les réglages étaient bon .