Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème démarrage johnson 40cv 2 temps 1995


Invité §kik016yM

Messages recommandés

Invité §kik016yM

Bonsoir à tout le monde je me dirige vers ce forum qui m'a été conseillé par un ami car je n'ai plus d'espoir car aucun professionnel veut me prendre mon moteur en réparation je vais être un peu long dans mes explications pour être le plus clair possible pour les plus courageux qui voudrons lire jusqu'au bout donc pour commencer j'ai été victimes des grosses inondations qu'il y a eu le 3 octobre 2015 sur la Côte d'Azur mon bateau a été immergé pendant plusieurs jours dans le garage de ma résidence qui se trouvait au sous-sol une fois le bateau sortie du garage je l ai laissé de côté pendant 3 mois je pensais que le moteur était mort mais un collègue à moi m'a dit que les deux temps était increvable donc un jour j'ai décidé de le remettre en marche je vais vous expliquer comment j'ai procédé j'ai commencé par nettoyer le moteur complet au karcher que j'ai laissé sécher pendant 3 jours au soleil j'ai démonter en premier les carburateurs que j'ai soigneusement nettoyé ensuite j'ai démonter les bougies et j'ai fait tourner le moteur manuellement avec l helice pour pouvoir faire sortir le maximum d'eau qui était resté à l'intérieur, à ma grande surprise le moteur n'était pas grippée et il y avait pas mal de compression donc je me suis dit que c'était un bon point, ensuite j'ai vidé et nettoyer correctement ma nourrice, j'ai changé toutes les durite essence qui était abîmé et j'ai changé aussi le filtre à essence, j'ai changé le calorstat,j'ai changé aussi les deux bougies et la poire qui se trouve entre la nourrice et le filtre à essence, j'ai remis de l'essence dans la nourrice avec un mélange à 2 % comme je fais d'habitude , j'ai rechargė ma batterie, j'ai tout remis en place j'ai pomper sur la poire j'ai croisé les doigts pour que ça redémarre et à ma grande surprise le moteur a démarré au quart de tour sans insister et à tourner comme une horloge pendant un quart d'heure 20 minutes avec les oreilles brancher sur l'embase pour nettoyer un peu le circuit d' eau ensuite j'ai démonté l'embase et j'ai changer la turbine j'ai aussi vidanger l'embase et Remis de l'huile neuve je décide donc de faire une sortie en mer pour tester le moteur pour ceux qui connaissent je suis parti de Cannes pour aller jusqu'au îles Sainte-Marguerite a l'aller tout allait bien le moteur prenez bien les tours il marchait même mieux qu'avant je trouve par contre quand je navigué en allant vers les îles une alarme avec un bip discontinu se déclencher pour couper ce Bip j'étais obligé de couper le contact et de redémarrer ensuite je passe la journée tranquille aux îles et en revenant en fin de journée le moteur démarré toujours au quart de tour mais quand je mettais les gaz le moteur prenez les tours et redescendė aussitôt à bas régime donc la manette des gaz à fond le moteur avancer à toute petite vitesse en rentrant je me suis dit qu'il fallait que je re démonte les carbu qu'il y avait peut-être une saleté dedans par la même occasion j'en ai profité pour changer les kits carbu qui comprennent tous les joints le flotteur le pointeau et le gicleur une fois que j'avais fini de tout remonter le moteur démarrer mais il ne tenait pas le ralenti et cale au bout de 20 secondes puis au bout de 15 secondes puis au bout de 10 secondes jusqu'à qu'ile ne démarre plus j'ai remarqué aussi qu'il y avait de l'essence mélanger à l'huile de 2 temp qui sortait par là où se trouvent l helice et aussi à l'intérieur du capot moteur je ne sais plus quoi faire quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être car je suis sûr que le moteur marche j'ai oublié de dire aussi que j'ai vérifié si j'avais de l'allumage en débranchant une bougie et en essayant de démarrer avec la carcasse de la bougie coller à la carcasse du moteur et je vois bien une étincelle bleue donc je pense que l'allumage n'est pas touché auriez-vous des conseils à me donner pour que je puisse vérifier autre chose j'aimerais beaucoup refaire démarrer ce moteur j'y tiens vraiment donc si7 quelqu'un tu as des idées je suis preneur même si vous connaissez quelqu'un qui habite dans la région je suis prêt à le payer pour faire les réparations en tout cas je vous remercie à tous et tout ce qui les remet ça jusqu'au bout je vous souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik016yM

Bonjour à tous mon problème de démarrage a été résolu en fait j'avais remonté les flotteur à l'envers et les pointeau rester bloquer les cuve de carbu était complètement sèche maintenant j'ai un problème j'ai l'alarme de surchauffe qui se met en route au bout de 10,15 minutes de marche sachant que j'ai déjà changer la turbine qui est neuf j'ai changé le thermostat qui est neuf aussi donc je soupçonne le circuit de refroidissement qui doit être bouchée suite aux inondations il doit y avoir de la boue dedans donc je voudrais savoir comment faire pour nettoyer le circuit complet de refroidissement du moteur est-ce que quelqu'un aurait la manipulation à faire s'il vous plaît merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je commencerai par verifier que le moteur chauffe vraiment et pas la sonde qui deconne, tu dois pouvoir tenir ta main sur les cylindres, si chauffe vraiment , redemonter la turbine pour verifier si tout est en ordre joints clavette, enlever le thermostat pour voir si pas colmaté et envoyer de l'eau par le tube de remontée d'eau pour voir si coule au thermostat. Si boue suite a inondation le fait de tourné sans thermostat peut etre interessant pour nettoyer le circuit en surveillant la temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik016yM

Salut mangaro je te remercie de m'avoir répondu rapidement j'ai déjà essayé de poser ma main sur le cylindre impossible de la tenir dessus plus de 2 secondes trop chaud je vais donc faire ce que tu m'as dit démonter la turbine voir si tout est en ordre je vais aussi vérifier le thermostat même si il est neuf qu'il ne soit pas colmater comme tu m'as dit mais quand tu me dis qu'il faut que j'envoie de l'eau par le tube de remontée on est bien d'accord qu'il faut que le capot tu thermostat soit ouvert et le thermostat enlever pour que l eau resort par cet endroit et en faisant cette manipulation est-ce qu'il faut que le moteur tourne ou soit à l'arrêt? En tout cas je te remercie de tes conseils je ferai ça ce weekend et je te tiendrai au courant merci encore bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si tu ne peux pas poser ta main sur les cylindres c'est qu'il chauffe vraiment.Pour le tube de remontée d'eau tu envois de l'eau au jet par le bout qui s'emboite sur la pompe a eau donc moteur stoppé , et thermostat enlevé sans son couvercle l'eau doit sortir au meme debit car c'est souvent entre le tube et l'entée du bloc que ça se bouche( joint qui se deforme ou bouchon de sel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik016yM

Ok merci beaucoup je fait ça ce week-end et je te tiens au courant merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik016yM

Salut mangaro j'ai donc essayé tout ce que tu m'as dit j'ai envoyé de l'eau avec le thermostat enlever et l'eau circule bien et ressort bien par le couvercle tu thermostat j'en ai profité pour nettoyer le thermostat et vérifier son bon fonctionnement dans une casserole d'eau chaude même si il est neuf par contre sur le couvercle du thermostat et sur son ressort il y avait un léger dépôt blanc comme de la mayonnaise mais vraiment très léger c'est parti de suite en le mettant sous le robinet sans frotter j'ai vérifié aussi la turbine et c'est joint tout est ok je précise que la turbine aussi et neuve ainsi que c'est joint après ces vérifications je remonte tout correctement je démarre le moteur avec les oreilles et un tuyau d'eau raccordé a celle-ci je laisse tourner pendant 5 minutes en le faisant accélérer régulièrement et miracle j'ai l'impression que le moteur ne chauffe plus car je peux laisser ma main posée sur les cylindre c'est à peine tiède donc je pense que ce problème est résolu mais j'ai toujours cette alarme discontinu de chauffe qui sonne au bout de 2 minutes quand j'allume le moteur j'ai essayé de débrancher la Sonde pendant que ça sonnait mais l'alarme sonne toujours donc je ne vois pas d'où ça peut venir est-ce que quelqu'un aurait les schémas electric de cette alarme pour comprendre ce qui pourrait la faire sonner je rappelle que mon moteur est un Johnson 40 chevaux de 1995 le numéro du modèle est J40TLEOD un grand merci à mangaro et à tous ceux qui voudront bien m'aider bonne soirée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...