Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

travaux sur tableau arriere de bateau


Invité §Jea587lH

Messages recommandés

Invité §Jea587lH

Bonjour j aurais besoin de refaire mon tableau arrière de bateau et je voudrais savoir qu elle est la méthode la plus efficace

a savoir le refaire de l intérieur ( en gardant la partie ext ) ou alors de dehors ?

merci de vos réponses

 

Je précise que le contre plaquer est complètement mort

 

 

 

ci joint quelques photo ( le moteur un f225 4 temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout dépend de la conception du bateau et de la puissance moteur , sa taille .Une photo serait bien venue.

Le cp stratifié c'est bon pour des coffrages béton , les remorques.... ,mais aucun intérêt dans la construction marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Le type de bateau, de moteur, sa puissance, montage sur chaise ou sur tableau sont entre autres des éléments essentiel pour une réponse objective ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea587lH

bonjour

contreplaqué marine stratifié. :ange:

oui bonjour c est ce que j imaginais avant démontage , quelle surprise fut au depouillage cp standard .......

pour la réparation je prendrais un cp spécial bateau .....

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea587lH

Le type de bateau, de moteur, sa puissance, montage sur chaise ou sur tableau sont entre autres des éléments essentiel pour une réponse objective ... :ange:

Bonjour

 

 

bateau type poti marara local polynésien 24 pieds avec un f225 comme motorisation direction type manche a balais accoupler avec unz pompe electrique 12 volts sur un verin volvo penta ....

Le moteur est monter sur le tableau arr

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea587lH

Salut

tout dépend de la conception du bateau et de la puissance moteur , sa taille .Une photo serait bien venue.

Le cp stratifié c'est bon pour des coffrages béton , les remorques.... ,mais aucun intérêt dans la construction marine.

Bonjour

 

j ai mis 2 photos

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea587lH

Bonjour j aurais besoin de refaire mon tableau arrière de bateau et je voudrais savoir qu elle est la méthode la plus efficace

a savoir le refaire de l intérieur ( en gardant la partie ext ) ou alors de dehors ?

merci de vos réponses

 

Je précise que le contre plaquer est complètement mort

 

 

 

ci joint quelques photo ( le moteur un f225 4 temps )

 

Salut

tout dépend de la conception du bateau et de la puissance moteur , sa taille .Une photo serait bien venue.

Le cp stratifié c'est bon pour des coffrages béton , les remorques.... ,mais aucun intérêt dans la construction marine.

Merci de la réponseimage4.jpgimage7.jpgimage7.jpg ci joint photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour une puissance comme ça il va falloir reprendre par l'interieur et perso j'aurrais utilisé par ex du cp de 15 marine en plusieurs couche collé entre elles avec la methode G4 sur bois et deux couches de mat 450 , ça permet de faire des reprises d'angle dans l'epaisseur du tableau .Et tu peux mettre deux renforts ou se trouve ta pompe.Par contre il va falloir de l'acces pour la reprise interieur de chaque coté du puit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea587lH

Salut

Pour une puissance comme ça il va falloir reprendre par l'interieur et perso j'aurrais utilisé par ex du cp de 15 marine en plusieurs couche collé entre elles avec la methode G4 sur bois et deux couches de mat 450 , ça permet de faire des reprises d'angle dans l'epaisseur du tableau .Et tu peux mettre deux renforts ou se trouve ta pompe.Par contre il va falloir de l'acces pour la reprise interieur de chaque coté du puit moteur.

Salut

merci de ta réponse c était la question dedans ou dehors car pour refaire depuis l intérieur y a pas mal de choses a couper quant meme

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...