Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Trim Honda BF50


alian84150

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que je me suis fait bai-er tout seul.

Voulant bien faire ,je me suis attaqué à vouloir déposer le trim complet de mon BF 50 4 temps .

Il y a de l'oxydation sur le carter du moteur de trim , donc j'ai tout débranché et déposé la tige haute du verin et boulon du bas qui tout content est très bien sorti .

Mais le trim bouge et ne sort pas .

J'ai bien l'impression qu'il est pris entre les deux coté du support moteur .

Y a t'il une procédure miraculeuse sans déposer le moteur ou se servir de la disqueuse ??

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est quoi qui gène? , il y a une partie du trim qui rentre dans le support ?si oui de combien ?

Si j'enlève les boulons du bas des supports et débloque ceux du haut , pourrais je écarter assé pour sortir cette mer-e ??

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ,écarter le support mais !!!!!!

Je viens de déboulonner un coté car l'autre vraiment chiant l'accès au boulon du bas .

Donc je me suis dit quand en déboulonnant un coté droit de l'extérieur ainsi que les boulons de la direction et la grosse vis qui se trouve sur l'axe ou passe la tige de direction ça devrait s'écarter le moteur étant callé et soulagé , mais non !!!

Cette grosse tige creuse ou passe la tringle de direction ,est elle vissée dans les 2 supports moteur ??

Sinon peut-être le sel qui fait soudure , en chauffant au décapeur thermique ????

Sur la 3 eme tof c'est ce tube fileté qui me bloque ,ou elle est vissée ou collée par le sel .

Quand pensez vous ???

 

 

P1050102.jpg

P1050103.jpg

P1050101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le meme probléme sur mon trim suzuki,et c'etait l'axe en bas du verin qui etait grippé

wd 40 a donf et apres plusieurs manip c'est venu.

Je l'ai aidé avec un gros tournevis par petit bout.

sur la photos on voit le gros ecrou dévissé et a tu assez de garde pour le faire rentré dans le souflet pour degagé le support!!!!

Et aussi la moitié du support etait collé au sika 20161120_160603_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les deux axe ce sont retirés comme un doigts au c-l :D , les écrous de la fixation du haut qui retiennent les deux supports aussi , le soufflet je l'ai rentré dans la coque donc il ne gène pas , il me faut décaler un support d'au moins 2 cm et c'est là que ça coince car il doit être collé par le sel dans ce gros tube fileté .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le sel qui bloque le tube horizontal e ou l'on passe la tige de direction,

 

Tirer sur le support pour le sortir du tube ça fait pas , bien souvent .

 

Enleve le cable de direction et tape fort sur le tube d'un coté et de l'autre pour le débloquer en interposant un Bon Bois dur ,

 

et ensuite en tournant le support plusieurs fois de gauche à droite et en tirant le support devrait sortir.

 

chauffer un peu ça aide ,

 

Attention il y a des coupelles cylindriques en Nylon entre le tube et les 2 supports elles rentrent dans les supports pour le basculement du moteur et le tube rentre dans ces coupelles ,si tu chauffe trop ????

 

profite de nettoyer les rainures de graissage dans les orifices des 2 supports ,ces rainures sont la ou rentrent les coupelles nylon.

 

et aussi de démonter le capot en ferraille du moteur Trim il commence à bien rouiller , faut tout poncer et repeindre en peinture double composant epoxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ,le moteur est en appui d'un coté .

Il est complétement désolidarisé du coté droit ainsi que le câble de direction mais je ne l'ai pas enlevé car il faut être une ablette ou anguille pour le sortir .

La fixation du support gauche est toujours présente , donc le moteur est en suspend avec une pige au fut .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme quoi après une bonne nuit la solution est arrivée .

J'ai pu écarté le bas du trim avec un pied de biche juste assé pour le délogé d'un coté du bas support et grasse à Zommer en manœuvrant le support de bas en haut avec l'aide de WD40 j'ai pu sortir le support de droite .

Je me pose une question , si j'enlève le carter du moteur électrique qui tien par 3 petite vis , l'huile va pas foutre le camp ??

Je mets des tofs , sur le photo ,je parle des vis entourée en rouge , pas celles entourée en noir .

 

P1050112 a.jpg

P1050108.jpg

P1050111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponçage ,grattage , il est prêt pour la peinture .

Quel sont les bon produit pour un trim qui reste en parti dans l'eau (salé) en sachant qu'il y a de l'alu et du fer sur le trim ????

Aérosol ou autre ??

Au fait ,j'ai déposé le carter du moteur électrique , l'huile coule si on le penche trop mais pas en pression , il faut que je trouve un joint pour ce bas carter .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour bien proteger Tout le trim en entier est la peinture Epoxy (double composant) = 2 pots = peinture et durcisseur au pinceau ça fait trés bien ou au pistolet .

 

Et ensuite 2 bonnes couches d' Anti Fouling sur le bas du Trim en contact avec l'eau quand bateau à l’arrêt au Port l'eau .

 

Les peintures bateaux polyuréthane ou alkyde Mono composant et ou en Bombe ça vaut pas un clou , Nul , et pire quand la pièce est immergée

 

Faut aussi des anodes en bon état poser et surtout brancher la ou les tresses pour une bonne continuité de la masse entre le bloc trim , l'anode et le moteur ,

 

Ton moteur est - il posé à bonne hauteur sur le Tableau ?? pas trop bas ? car il a l'air de reposer directement sur le tableau ! ! !

 

C'est quoi comme bateau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est un 500 commander .

Non les chaises moteur ne touche pas le tableau ,il reste environ 1.5 cm .

Pour la hauteur du moteur je ne sais pas encore s'il est à la bonne hauteur :D

En fait j'ai acheté ce bateau en connaissance de cause , l'embase est à changée , donc quand j'ai pris le bateau , l'embase n'était pas dessus .(maladie des Honda)

Avant de peindre le trim , un produit stop rouille n'est pas recommandé pour la partie du carter électrique qui est en ferraille ???

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icn-smilies-24.png

Et ensuite pour l'anti fouling sur le TRIM il ne faut pas passer celui du bateau ,il faut Impérativement le spécial pour Alu sinon ça va ronger le Trim .

 

 

Concernant l'electrolyse des Trim sur certains Honda cela a été rectifié par Honda ,car il manquait la tresse de masse fixée sur le Bas du Trim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tresse y est bien sur le mien , mais je doute de son efficacité .

 

Il y a bien l'anode barreau sous la chaise moteur la tresse vissée avec un boulon sur l'anode et de l'autre coté une vis dans le bas du trim ce qui est logique .

Pour défaire la vis de la tresse du bas de trim ça été compliqué , car du sel c'est fouttu dans le filletage de cette vis et je pense que ça ne faisait plus vraiment contact avec l'alu .

Je ne s'ai pas encore si je ne vais pas faire un nouveau filetage car je pense que celui d'origine est foutu .

Il doit y avoir matière à percer dans le bas du trim ???

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bouffé le bas du trim ? crevasses d’électrolyse ??

 

ou seulement des coquillages ?

 

La vis de la tresse sur le trim faut la démonter chaque année et nettoyer les filetages et faut pas de graisse sur le filetage idem pour les vis de maintien d'anode,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mettant une tresse du style que j'ai au bas du trim , fixé sous une des vis du capot électrique à la vis du bas de trim ou directement sur l'anode , ça ferait'il quelque chose en mieux ou non , ou pire ???

:??:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Une peinture époxy de bonne qualité empêche l'oxydation. Le but étant de rendre ce moteur hermétique à l'air et l'époxy est parfait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Double composant peut être à base d'époxy , de polyuréthane , acrylique/polyuretane , .............

 

A mon Avis à base d'Epoxy c'est supérieur

 

On trouve souvent dans les Ship Hors bord ou concessionnaires la marque NAUTIX en EPOXY

 

http://peinture.nautix.fr/nx-1 [...] dices.html

 

 

La marque Nautix vend aussi des petits pots d'Anti fouling icon14.gif?v=1476798026 pour moteur Hors bord ,car la bombe anti fouling est cher et ça vaut rien du tout.icon13.gif?v=1476798026

 

 

En marque International la Bi composant est à base de Polyuretane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...