Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur force 40 cv de 94


Pierremanikis

Messages recommandés

bon voila des nouvelle carbu refait tout va bien , mais démarre toujours pas , il y a des étincelle au bougie , je pense que ma commande a distance a un soucis niveau coupe circuit si je démarre a la clef pas d étincelle au bougie si je débranche la prise et que je tire a la corde il y a des étincelles , il y a quoi comme secutite sur le moteur anti démarrage ?

j ai démonter ma commande pour la graisser mais j ai rien fait d autre dessus sans commande a distance si je mais un tournevis au niveau du relai il devrait démarrer non ? j ai essayer sans resultat

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci laurenb22 je vient de la changer hier il y a de nouveau de l allumage au bougie ,mais le moteur démarre toujours pas , les bougies sont sèche , même en mettant une seringue d essence il démarre pas ,je suis un peu perdu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui mais ce moteur fonctionné avant sans que l'on ne touche a rien je pense

 

 

je regarderais en premier

tester l'allumage des bougie avec le démarreur avec la commande en mettant les bougies a la masse du moteur si ok remettre les bougies sur le moteur

 

ensuite

 

dans ton moteur tu as un fil noir/jaune ce fil met a la masse le cdi pour l’arrêt du moteur

débranche le

 

ensuite vérifier l'avance du trigger sur le moteur si il est mal réglé le moteur ne démarre pas (en gros il donne l'info au bougie pour l’étincelle au pmh du piston pour démarrer)

 

et après pour le fun

démontage des carbu

 

vérifier les flotteur et les pointeau (tres important )

nettoyage des gicleur et remontage des carbu

 

voila si tu a la possibilité de me donner la reference de ton moteur je chercherais un peux plus 2t et 2cyl

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un moteur 92c de 94 2 cyl 1 carbu pointeau neuf joint de carbu et pompe a essence neuf , il marcher très bien avant arrêt pour l hiver comment je vérifie le trigger ? merci beaucoup de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais chercher la position que dois avoir le trigger au démarrage de ton moteur

je te tiens au courant pour l'instant je pense plus a un probleme lier a la carburation pas au niveau des carbu mais après les carbu peut être les clapets je vais vérifier comment il fonctionne sur ce moteur

mais si il y a de l'allumage et que les cylindre sont sec c'est quil n'y a pas essence qui arrive

je regarde et je reviens vers toi après

 

ce que l'on peut considéré comme ok sont

les circuit allumage cdi bougie bobine

les carbu car refait et propre

le circuit essence jusqu'au carbu pompe /poire/ et tuyau mais vérifier les autres tuyau circuit carburant

 

http://www.mercruiserparts.com [...] 41/1469/60 schéma circuit essence

http://www.mercruiserparts.com [...] 41/1469/70

http://www.mercruiserparts.com [...] 1/1469/190 clapet carbu

 

après il reste dans le moteur clapet carbu et segmentation qui peut empêcher un démarrage car pas assez d'aspiration de l’essence dans les cylindres

 

je te joint quelques liens pour les vérifications

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...