Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Compteur tours


alian84150

Messages recommandés

Bonjours ,

 

J'ai remonter le trim , la purge est surement à revoir car ça crépite un peut .

L'embase que j'ai acheté d'occasion à l'air d'être en bon état coté pignons marche avant et arrière c'est tout bon .

Le moteur à bien démarré mais quand je regarde le compteur tours je suis à 1900 trmm au ralenti ,pourtant a l'oreille je n'ai pas l'impression qu'il tourne si vite .

J'ai dévissé la vis de ralentie pour voir si ça baisse , que dalle , le moteur tourne moins vite mais l'aiguille ne baisse pas, en accélérant ça monte bien et quand je coupe le contact l'aiguille est en position zéro .

Le compteur tours doit être de l'origine du bateau , le moteur à été changé depuis est ce que ça peut venir d'un problème d'incompatibilité ou d'un réglage ???

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de me rendre compte que c'est un compteur tours Honda :ange:

 

Donc ou c'est moi qui ne me rend pas compte de la vitesse que le moteur tourne au bruit ou c'est qu'il n'est pas bien branché .

 

 

P1050133.jpg

P1050134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle si au dos du compte tour il y a un orifice bouchonné par un caoutchouc ,

 

Certains Compte Tour Honda ont dans cet orifice un curseur de reglage suivant les poles de l'alternateur ,

 

d'autres compte tour honda ont l'orifice bouchoné mais pas de curseur dedans ,

 

A savoir s'il a été remplaçé et si bon modele actuellement

 

Si curseur présent tu peux essayer tous les reglages sans probleme cela fera varier la position de l'aiguille au ralenti et aussi au max régimei,

 

As tu testé quelle est la valeur indiqué à grand régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais le déposer pour voir mieux car pour le moment le seul bouchon que je vois c'est là ou rentre les deux fils .

 

Je comprend pas <<As tu testé quelle est la valeur indiqué à grand régime>>

 

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui si tu as déja navigué avec ce moteur avais tu controlé le régime moteur en acceleration Maxi ??

 

et cela pour se faire une idée à peu prés de la valeur affichée si proche du maxi régime préconisé

 

mais bien sur suivant le pas d'hélice le résultat ne sera pas fiable,

 

Donc le mieux est de trouver le bon réglage des poles ( si curseur present) au ralenti pour obtenir le regime de ralenti préconisé

 

Car en tournant le curseur au ralenti le régime va varier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'acheter ce moteur ,S'il monte trop haut dans les Tours cela pourrait aussi être due au pas d'hélice trop court , et il doit aussi y avoir un limiteur de régime ,

 

Quel est le régime maxi préconisé pour ce BF 50 carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas pour le régime maxi du BF50 , il faut que je regarde dans les papiers du moteur .

Pour l'instant , pour moi , le moteur dans la bassine il tourne bien et le ralenti du moteur est normal , passage en marche avant / arrière ce fait tout en douceur au ralenti donc pour moi le ralenti est bien réglé c'est le compteur tours qui foire .

Une fois sur l'eau , je pourrai voir mieux .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...