Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Mercury 115 cv 2 temps Elpto


Invité §cru033Kw

Messages recommandés

Invité §cru033Kw

Bonjour à tous je viens vers vous pour vous demander conseil j' aimerai avoir un retour d' expérience par rapport à la consommation du moteur cité en sujet.

En effet je prévois de sortir au mois d' avril avec un copain histoire de faire une petite pêche à la strouille mais j' aimerai connaitre la consommation moyenne du moteur suivant différentes plages d' utilisation. J' ai un réservoir de 80 L et je sais que ces moteurs sont très gourmand.

 

Pour info mise à l' eau à la Rochelle et secteur de pêche chanchardon si la mer est calme bien sûr.

 

 

Mon bateau est un quicksilver 550 WA, et comme je vous le disais mon moteur est un mercury 115 cv 2 temps elpto qui tourne comme une horloge.

Si quelqu' un à une idée sur le sujet je suis preneur.

 

Merci par avance bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut cruiser.

 

la particularité de ce moteur est que c'est un 2+2. c'est a dire que jusqu'a environ 1500 /1800 trs je ne sais plus tres bien tu ne vas tourner que sur 2 cylindres ce qui réduit la conso. tres bien si tu peche a la traine. Mais tu reste rarement a cette vitesse. a font tu risques de tabler sur 30/40 lt hr et a mis régime 20/ 25 lt.

 

C'était environ la conso de mon ancien leader 550.

C'est un bon moteur, fiable , ce bloc a été utilisé des 10ène d'années.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru033Kw

Salut Jayson,

 

Merci pour ton retour, oui tu as raison on sent bien vers 2000 les deux autres cylindres qui se mettent à fonctionner.

Tes indications me confortent car avec 80 l cela me donne une bonne autonomie.

je verrais bien dimanche prochain si le temps est calme on doit sortir de la Rochelle et faire environ 50 kms ( allé retour ) pour aller sur un coin de pêche. C' est ma première sortie ( aussi loin ) je croise les doigts pour que le temps soit bon.

Encore merci pour les infos bonne journée.

Cruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...