Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

comment rincer hors bord


Invité §eri841UT

Messages recommandés

Invité §eri841UT

bonjour comment rincer mon mercury 50 cv efi de 2007 apres chaque sortie j ai essayer part la pissette derriere mais c pas terrible... merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji155yl

Tu trouveras des oreilles de rincage chez ton revendeur nautique à placer sur la crépine d'aspiration de la pompe (embase) à raccorder à un tuyau d'arrosage.

Démarrer le moteur avec les oreilles et le faire tourner au ralenti 5 minutes pour rincer ton circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri841UT

Tu trouveras des oreilles de rincage chez ton revendeur nautique à placer sur la crépine d'aspiration de la pompe (embase) à raccorder à un tuyau d'arrosage.

Démarrer le moteur avec les oreilles et le faire tourner au ralenti 5 minutes pour rincer ton circuit.

 

bonjour le bateau est dans l eau et le moteur remonter au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

tu sort régulièrement avec ? tu n'as pas de prise d'eau claire a proximité?

 

Si tu sorts tous les jours ou tous les 2 / 3 jours, ce n'est pas la peine de le rincer a chaque sortie. l'eau que tu vas pompé aujourd'hui va éliminer les dépots de sel accumulés hier.

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri841UT

oui y de l eau et je sort une a deux fois part mois avant l ete ...je ne peu pas mettre les oreilles au moteur qui est incliner et le faire demarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri841UT

bonjour je pensais pas pas qu on pouvait le faire tourner moteur remonter vous faite comment vous sur le 60 efi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense qu'il n'est pas bon de faire tourner un 4 temps en position relevée .

Baisser au maximum au niveau des grilles d'aspiration avant que l'eau ne passe par les grilles là c'est bon .

Après faut voir l'inclinaison qu'il à le moteur §§

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un bon eleve en matiere de rinçage car mon bateau est sur corps mort donc jamais rincé, par contre il tourne regulierement.

Le carter d'un hors bord vu sa forme doit permettre de le relever sans desamorcer la pompe a huile , je pense que MERCURY y a pensé avant de le noter sur la notice mais moi je ne l'ais jamais fait puisque pas possible en mer.Mais c'est vrai que ça pose question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Il arrive qu'on navigue moteur relevé quand on est en basse eau ou lorsque l'on n'echoue sur une plage. je pense que les moteurs sont pouvu d'une pompe a huile qui lubrifie même dans une position relevé.

 

Mais je ne mettrais pas le moteur en équerre pour faire un rincage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri841UT

merci y a meme des mecanos qui save pas non plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...