Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur Suzuki DT4 - Aucun démarrage et fuite d'essence


Invité §Tho815Ts

Messages recommandés

Invité §Tho815Ts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas et j'ai 28 ans. J'ai acheté un Suzuki DT-4 2 temps 4 ch pour ma barque de pêche.

 

Je rencontre un soucis :

 

- Il y a une fuite (goutte à goutte) au niveau du carburateur

- Le moteur ne démarre plus.

 

J'ai donc démonté le carburateur,

- nettoyé l'ensemble des pièces,

- démonté le flotteur pour m'assurer qu'il flottait bien : c'est ok

- le joint semble bon (il n'est pas sec, pas poreux)

 

Le problème pourrait venir d'autre part ?

Même si le joins ne faisait pas parfaitement l'étanchéité, cela empêcherait-il de faire démarrer le moteur ?

Il y a t-il un réglage au niveau de la vis de richesse qui permettrait d'améliorer la situation ? (trop d'air ?..)

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho815Ts

L'essence coule par le joins de la cuve (au niveau du joins entre les 2 parties du carbu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Quel est le modèle exact du moteur ?

 

Le joint de cuve est un joint torique ?

 

Un principe de base en mécanique : tout joint déposé doit être remplacer même si visuellement il parait en bon état

 

Vérifier aussi le pointeau ainsi que le niveau de cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Il en existe différente version de DT4 allant de 1983 à 2001 ...

 

Dans le moteur de recherche tape concessionnaire suzuki marine suivi de ta région puis contact le plus proche pour commander un joint de cuve mais avant vérifie ton pointeau/niveau cuve.

 

Merci pour le tuto cependant dans le nautisme chaque carburateur à ses particularités comme par exemple certains n'ont pas le niveau de cuve réglable, si hors spécification il faut remplacer le flotteur ou d'autre qui ce fait carburateur incliné et non retourné, le mieux étant de s'en référer au manuel d'atelier propre à chaque moteur.

 

Ps: Je ne veux pas faire le mec lourd mais en plus il c'est trompé sur le mélange stoechiométrique qui n'est pas de 13:1 mais 14.7:1 bref passons on va me taper dessus sinon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho815Ts

Ok merci pour tes conseils.

Je vais vérifier le pointeau et tenter de contrôler le niveau de la cuve (je vais chercher le manuel propre à ce moteur). Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho815Ts

IMG_0730.jpg

Ok merci pour tes conseils.

Je vais vérifier le pointeau et tenter de contrôler le niveau de la cuve (je vais chercher le manuel propre à ce moteur). Je vous tiens au courant

 

 

 

 

Voici le pointeau en question.

Il n'y a pas de caoutchouc au bout comme on peut voir sur certains... normal à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Piouf analyser un pointeau sur photo est très compliqué !

 

Il est censé posséder une pointe en caoutchouc qui doit être de forme parfaitement lisse et pointu pour ainsi assurer une bonne fermeture de l'alimentation en essence une fois le niveau haut atteint.

 

Ce moteur possède un réservoir intégré ou c'est une nourrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho815Ts

Il possède un réservoir intégré.

Il n'y avait pas de joint en caoutchouc. Par contre j'ai nettoyé l'intérieur car il y avait un saleté qui bloquait le trou...

Merci pour votre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Vue le prix partez sur du neuf en remplaçant joint de cuve ainsi que le pointeau suite à ça revenez pour nous dire ce qu'il en est et si votre problème et résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho815Ts

Ok. Pourquoi vous me demandiez s'il s'agissait d'un réservoir intégré ou d'une nourrice ?

Avez-vous un site internet en particulier à me conseiller pour commander ce type de pièce (en dehors de top marine) ?

Je vous tiens au courant quand le problème est résolu.

Merci une fois de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Car avec une nourrice on alimente le carburateur à l'aide d'une poire et si défaut du pointeau + joint de cuve on se retrouve avec une fuite similaire à la votre.

 

Franchement je ne serais pas conseiller un site plus qu'un autre, le mieux et d'aller vers celui qui possède les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho815Ts

Le problème est réglé. Le moteur tourne parfaitement même en bas régime. Je vais tout de même changer les joins et le pointeau par sécurité dans l'avenir.

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...