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Mécanique

Probleme sur HB Suzuki DF 115 CV


MICKEY32

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Bonjour,

J'ai un problème sur un moteur Suzuki 115 DF

Démarrage au quart de tour, ralenti parfait

Prend ses premiers tours normalement et à l'accélération se met à " brouter " et perd ses tours par à-coups

Quelqu'un a t il eu ce même problème ?

Quelle sont les causes possibles ?

Merci pour vos avis

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cela ressemble à un triste problème apparemment notoirement connu chez les Suzuki. tes symptômes semblent provenir d'un ravalement des gaz d'echappement. pour confirmer ça, ôtes ton capot moteur et regardes si le probleme persiste. Si je crois ce que c'est, tu ne devrais plus avoir ce soucis.

Est ce le cas ?

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@ikurina-64

Ok merci pour la réponse, plus de problème, peut - être une saleté dans l'essence car le moteur n'a pas tourné depuis longtemps

Mais j'ai un autre problème, fuite d'un liquide rose sur le trim ....

Est ce que ceci peut être dû à la corrosion car le bateau n'a pas été sorti de l'eau depuis plus de deux ans ...?

Cordialement,

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sans doute le joint de tige de vérin HS...

 

en général, elle est verte ou elle est rouge.... rosé.. voudrait dire qu'il y aurait de l'eau ?

je ne pense pas. je pense que c'est du rouge, mais vu la fine épaisseur d’écoulement que tu dois la voir rosée.

 

si il fonctionne.. je te conseillerais de faire un rajout pour voir.

si c'est une grosse fuite, tu devras sortir le bateau. j'ai cru voir un post sur le démontage .

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Invité §Lod858IH

J'aimerais bien avoir une expliquation sur le probleme du ravalement des gaz d'echappement capot ouvert ou fermé. Quel est ce probleme sur les suzuki?

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pour faire simple et rapide : la paroi "bas carter" etant trop fine, elle a tendance à se percer au niveau des bossages de fonderie dans lequel il y a souvent une vis acier. Je pense que l’électrolyse fait son œuvre... sans trop savoir exactement ce qui provoque la perforation.

Une partie des gaz d'echappement se répandent alors par ce trou sous le capot moteur. Ici et sur d'autres forums, ces problèmes sont "régulièrement" abordés.

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Invité §Lod858IH

Merci pour cette expliquation,je vais controler mes moteurs(3 suzuki df 115).

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Merci pour cette expliquation,je vais controler mes moteurs(3 suzuki df 115).

 

 

Salut

demonte les deux carters entre la tete motrice et l'embase et tu auras un visuelle sur cette vis acier et j avais une toute petite fuite,et j'ai essayer de la desserer et vlan ... la casse

 

20161127_162248_resized.jpg20161204_145450_resized.jpg

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