Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Direction à cables / Direction hydraulique


Invité §jac414HZ

Messages recommandés

Invité §jac414HZ

Bonjour,

 

En attendant de passer à une direction hydraulique d'occasion (autour de 300 euros on m'a dit) pour mon moteur Mercury, j'aurais besoin d'un conseil.

 

Y a-t-il un moyen d'assouplir une direction à câble qui est devenue vraiment très très très dure !! Vraiment pas le top pour manœuvrer...

 

Autre question, à part le bon coin, où peut-on trouver une direction hydraulique (dans l'Hérault) ?

 

Merci de vos conseils et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Si la direction a câbles devient de plus en plus dure, c'est qu'il y a probablement un problème.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je sais que si il y a un changement de durete au similaire, c'est que le câble est à changer et risque de se casser.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hydraulique d'occasion je ne conseil pas du tout ! ! !

 

débranche la barre de renvoie et fait tourner le moteur à la main de gauche à droite,

 

S'il tourne difficilement cela provient du pivot vertical du moteur .

 

S'il tourne bien la dureté est due à un problème du câble ou de la cremaillere , dans ce cas faut débrancher le câble de la cremaillere et contrôler en tournant le volant si c'est seulement la cremaillere qui force .

 

mais trés souvent le probleme est du au câble , sur la partie coulissante qui rentre dans le tube moteur horizontal ,parfois il suffit de sortir le câble du tube moteur et de bien nettoyer le tube creux avec une GROSSE lime queue de rat et graisser l'interieur du tube moteur car plein de rouille dedans .