Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Direction à cables / Direction hydraulique


Invité §jac414HZ

Messages recommandés

Invité §jac414HZ

Bonjour,

 

En attendant de passer à une direction hydraulique d'occasion (autour de 300 euros on m'a dit) pour mon moteur Mercury, j'aurais besoin d'un conseil.

 

Y a-t-il un moyen d'assouplir une direction à câble qui est devenue vraiment très très très dure !! Vraiment pas le top pour manœuvrer...

 

Autre question, à part le bon coin, où peut-on trouver une direction hydraulique (dans l'Hérault) ?

 

Merci de vos conseils et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

Si la direction a câbles devient de plus en plus dure, c'est qu'il y a probablement un problème.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je sais que si il y a un changement de durete au similaire, c'est que le câble est à changer et risque de se casser.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hydraulique d'occasion je ne conseil pas du tout ! ! !

 

débranche la barre de renvoie et fait tourner le moteur à la main de gauche à droite,

 

S'il tourne difficilement cela provient du pivot vertical du moteur .

 

S'il tourne bien la dureté est due à un problème du câble ou de la cremaillere , dans ce cas faut débrancher le câble de la cremaillere et contrôler en tournant le volant si c'est seulement la cremaillere qui force .

 

mais trés souvent le probleme est du au câble , sur la partie coulissante qui rentre dans le tube moteur horizontal ,parfois il suffit de sortir le câble du tube moteur et de bien nettoyer le tube creux avec une GROSSE lime queue de rat et graisser l'interieur du tube moteur car plein de rouille dedans .

 

les 2 graisseurs sur le tube moteur horizontal ne graissent pas ce Tube creux mais seulement les bagues de pivottement moteur Haut et bas .

 

Quel est la puissance du moteur et suivant les CV pas besoin d'hydraulique

 

Une cremaillere " No Fen back" ( anti retour ) est trés bien .

 

Le magasin Discount marine doit en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoints les propos de ZOOMER. je ne connaissais pas les NO FEN BACK, perso, je préfère les NO FEED BACK. la marque MORSE est une très bonne marque.

 

pour ta direction à câble, cela vient souvent d'un cintrage trop important.

Aurais tu modifié récemment une courbure de ton câble ou l'aurais tu déplacé ?

un rayon trop petit peut bloquer le coulissement du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IKURINA

 

Oui tout fait c'est No Feed back - NFB (sans retour) de la marque Teleflex/Morse .

 

https://www.piecesbateaux.com/ [...] SH5150.cfm

 

https://www.piecesbateaux.com/ [...] ,3,150.cfm

 

Il y a encore mieux = la XTREME - NFN Ultra Douce

 

https://www.piecesbateaux.com/ [...] PROXAM.cfm

 

https://www.piecesbateaux.com/ [...] ,3,326.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar356do

Bonjour, je viens d'acheter un Zodiac Mark 3 Futura SPort avec un moteur Mercury 2 temps 40ch.

Le propriétaire me signale qu'il faut que je change le cable de direction, si je me trompe pas de pièce.

Ceci serait du d'après lui à cause de l'eau salée qui a fait de la corrosion. Est-ce donc bien le cable de direction ?

Pourriez-vous me dire qu'elle pièce dois-je acheter (site internet) ? Car on m'en demande 240 euros en garage hors main d'oeuvre. Fort élevé non ?

Ce tuto de changement est valable pour ce moteur/bateau la ?

Merci mille fois d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que j'ai du mal à comprendre... c'est un peu vague..

le câble de direction rentre dans le tube moteur. Souvent, le grippage vient de là. il suffit de devisser l'ecrou de 24, sortir le tube allonge, d'ôter la vieille graisse et de le regraisser. Reste l'autre possibilité: qu'il ait bidouillé le câble pour tenir jusqu'à la vente...

si tu es bricoleur, ça se change facilement tout seul en 1 journée en y allant tranquillement. Un bon bricoleur fait ça en moins de 4h.

une direction complète neuve MORSE sur le net vaut dans les 180 à 200 € de memoire. Quelque soit la marque, il faut surtout penser à prendre un câble avec gaine teflonnée, ainsi le câble coulisse super bien, c'est super confortable et la tenue dans le temps est grandement améliorée. cela tient au minimum 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...