Invité §gue178DD 4 juin 2017 Signaler Partager 4 juin 2017 Bonjour, J'ai voulu réaliser le remplacement de la turbine de mon moteur Yamaha 30CV 2T. Après avoir retirer les 5 vis d'embase, celle ci est descendu de 2-3cm et est resté bloquée. Je me suis rendu compte que je n'avais pas désaccoupler la tige d'inverseur. Après avoir dévisser l’écrou et contre écrou de quelques tours, je n'y arrive plus car je n'ai plus accès (la clef plate de 10 ne passe plus) la tige étant remontée dans le tube. Impossible de remettre l'embase dans sa position d'origine en la remontant des 2-3cm. Quelqu'un as t il un moyen de faire descendre la tige d'inverseur afin que je puisse finir de démonter. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 4 juin 2017 Signaler Partager 4 juin 2017 Bonjour, Il faut revisser l'écrou de tige inverseur en veillant à bien retrouver le point mort ainsi que marche avant et arrière, une fois ceci fait il faut passer la marche avant pour que l'écrou soit plus accessible pour le dévisser complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue178DD 4 juin 2017 Signaler Partager 4 juin 2017 Bonsoir, Merci pour votre réponse, mais comment faire pour retrouver le point mort/avant ou AR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nov210fD 20 juin 2017 Signaler Partager 20 juin 2017 Bonsoir à tout le monde. Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide de véritables pros. Je m'explique. J'ai un yamaha 40 cv plutot vieux modèle J'ai changé la turbine et fait la vidange de l'embase. Mon problème est survenu, lors du démontage de l'embase. Je n'ai pas désacouplé le séleteur de marche arrière. Du coup j'ai pu retirer l'embase en dévissant la petite vis qui doit servir de guide pour sélecter la marche avant et arrière ? bonjour je viens de lire ton message et j'ai eu presque le même problème que toi. La tige d'inverseur est venue avec l'embase!! tu as réussi à trouver la solution ?? J'ai bien changé la turbine en ayant mis la marche arrière. Mais maintenant, impossible de remonter le sélecteur sur l'embase. C'est comme s'il manquait une course pour rentrer correctement le sélecteur ?? Quelqu'un pourrait m'aider ou me donner un conseil svp Merci par avanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Déja si moteur à l’arrêt on veut changer de vitesse par le boitier inverseur il faut en même temps tourner l'hélice à la main ,sinon souvent la vitesse ne s'enclanche pas ou difficilement et c'est normal faut surtout pas forcer . Et idem si embase démontée si on veut changer de vitesse en agissant à la main sur la tige d'inversion . Mais ! ! ! ! Si la tige d'inversion d'embase qui a le bout triangulaire est sortie de l'embase là c'est la M...e . Parfois avec de la chance on arrive à la rerentrer en poussant fort par a coups à la main et parfois impossible . La pointe arrondie du triangle repousse un téton arrondi mais le téton est comprimé par un ressort au fond de l'embase ! ! ! Met un pet de graisse sur la pointe du triangle et avec beaucoup de chance ! ! ! ! Si pas possible faut tout enlever dans l'embase reposer la tige d'inversion et tout remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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