Invité §CAS616iW 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Bonjour, J'ai un Pb récurrent sur mon Hors bord Johnson. Ce Pb n'arrive qu'à chaud. Après avoir navigué et arrêté le moteur, celui-ci redémarre bien, tourne au ralenti sans Pb mais dès que j'accélère, il tourne mal et s’arrête. Une fois reposé, à froid, il fonctionne normalement. Vous pouvez copier le lien ci-dessous dans la barre de votre moteur de recherche et vous pourrez visionner une vidéo du Pb. https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing Merci d'avance pour vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim160ur 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Bonjour J'aurai tendance a dire pb d'alimentation essence donc vérification : prise d'air tuyau poreux /anciens.... et poire pompe a essence => voir pb joints /prise d'air / débit ...etc .. ou phénomène de "vapor lock " lors d'un moteur chaud / température chaude => l'essence se vaporise et il n'y en a plus assez pour les carbu... mais je n'y crois pas trop car ce moteur fonctionne bien avant ce dysfonctionnement Je crois plus a un pb pompe a essence qui ne débite pas assez ... Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAS616iW 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Merci pour votre diagnostic. Aucun réparateur sur la zone d'Evian n'a pu jusqu'à lors solutionner ce problème très handicapant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Bonjour, Lorsque le problème intervient avez vous vérifié l'état des bougies? Sont elles noyés? D'après les symptômes décris et le film, je mets en doute le boitier électronique, en effet en température les composants du boitier peuvent présenter des dysfonctionnements. Ce moteur comporte 3 bobines doubles, si l'une d'entre elles était en défaut, le moteur fonctionnerai toujours sur les 4 autres cylindres, évidement moins bien, mais ne s'arrêterait pas. Le capteur de position de vilebrequin peut être aussi en cause. En tout état de cause, si il faut changer le boitier, il est fortement conseillé de replacer le capteur de position de vilebrequin en même temps. Il existe un kit complet pour ce moteur: http://www.pieces-marine.com/b [...] 50492.html Cette référence est disponible chez la plupart des mécaniciens du nautisme, enfin pour ceux qui veulent bien prendre la peine d'exercer leur métier correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAS616iW 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 Bonjour, merci pour vos commentaires. J'ai souvent démonté les bougies lors de la panne et les bougies ne paraissaient pas noyées. Vous pensez que ce kit convient à mon moteur ? Car il est écrit dans la fiche d'installation: DO NOT OPERATE WITH A BLACK SLEEVED STATOR FROM A 1991-92 MODEL ENGINE. Mon moteur est de 1991-1992. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 Bonjour, d'après le catalogue CDI Electronics, ce kit convient à ce type de moteur à partir de 1991, il existe même un kit allumage électronique avec un limiteur de régime fixé à 8000 tr/min. Pouvez vous me donner le numéro de modele de votre moteur, celui commençant par J150... Il peut y avoir deux montages différents pour une même année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic723et 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 Bonsoir, Il ne tourne effectivement pas sur l'ensemble de ses cylindres.avez vous testé vos compression ? A,chaud cela peut venir de la segmentation. Lorsque les cylindres baissent en température il y a moins de jeu dans les chambres de combustion. Ce qui est bizarre c'est que au démarrage.pour un 2 temps il ne fume pas. Ou alors la,il était bien chaud....? Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAS616iW 13 juin 2017 Signaler Partager 13 juin 2017 Bonjour, je n'ai pas testé les compressions mais à chaud il démarre bien et tourne bien au ralenti. Le Pb arrive lorsque je mets les gaz. S'il y avait un Pb de segments, j'aurais aussi le Pb au ralenti ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAS616iW 13 juin 2017 Signaler Partager 13 juin 2017 Bonjour, d'après le catalogue CDI Electronics, ce kit convient à ce type de moteur à partir de 1991, il existe même un kit allumage électronique avec un limiteur de régime fixé à 8000 tr/min. Pouvez vous me donner le numéro de modele de votre moteur, celui commençant par J150... Il peut y avoir deux montages différents pour une même année. Bonjour, le bateau est à Evian pour l'instant et je ne suis pas à proximité . Je vous communiquerai les numéros moteur dès que possible. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAS616iW 18 juin 2017 Signaler Partager 18 juin 2017 Bonjour, Voici le numéro du moteur : J150ELEIS et SER no:G02653957 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 19 juin 2017 Signaler Partager 19 juin 2017 Bonjour, Avez vous vu la couleur de la gaine nylon regroupant le câblage venant du stator? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAS616iW 20 juin 2017 Signaler Partager 20 juin 2017 Elle me semble être noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Elle me semble être noire Si vous disposez d'un ohmmètre, mesurez la résistance de votre stator entre le fil orange et le fil noir. Deux possibilités: - soit environ 50 ohms, alors le kit CDI Electronic convient - soit environ 100 ohms, alors pièce d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAS616iW 21 juin 2017 Signaler Partager 21 juin 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CAS616iW 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Si vous disposez d'un ohmmètre, mesurez la résistance de votre stator entre le fil orange et le fil noir. Deux possibilités: - soit environ 50 ohms, alors le kit CDI Electronic convient - soit environ 100 ohms, alors pièce d'origine. Bonjour, finalement après contrôle, la gaine est grise, quelle en est l'incidence ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 5 juillet 2017 Signaler Partager 5 juillet 2017 Bonjour, donc vous pouvez utilisez le kit CDI Electronic référence 113-6367K 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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