Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Pb moteur Johnson V6 150cv 2T 1991


Invité §CAS616iW

Messages recommandés

Invité §CAS616iW

Bonjour,

 

J'ai un Pb récurrent sur mon Hors bord Johnson. Ce Pb n'arrive qu'à chaud. Après avoir navigué et arrêté le moteur, celui-ci redémarre bien, tourne au ralenti sans Pb mais dès que j'accélère, il tourne mal et s’arrête. Une fois reposé, à froid, il fonctionne normalement.

 

Vous pouvez copier le lien ci-dessous dans la barre de votre moteur de recherche et vous pourrez visionner une vidéo du Pb.

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

J'aurai tendance a dire pb d'alimentation essence donc

vérification : prise d'air tuyau poreux /anciens.... et poire

pompe a essence => voir pb joints /prise d'air / débit ...etc ..

 

ou phénomène de "vapor lock " lors d'un moteur chaud / température chaude => l'essence se vaporise et il n'y en a plus assez pour les carbu...

mais je n'y crois pas trop car ce moteur fonctionne bien avant ce dysfonctionnement

 

Je crois plus a un pb pompe a essence qui ne débite pas assez ...

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAS616iW

Merci pour votre diagnostic. Aucun réparateur sur la zone d'Evian n'a pu jusqu'à lors solutionner ce problème très handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque le problème intervient avez vous vérifié l'état des bougies?

Sont elles noyés?

D'après les symptômes décris et le film, je mets en doute le boitier électronique, en effet en température les composants du boitier peuvent présenter des dysfonctionnements.

Ce moteur comporte 3 bobines doubles, si l'une d'entre elles était en défaut, le moteur fonctionnerai toujours sur les 4 autres cylindres, évidement moins bien, mais ne s'arrêterait pas.

Le capteur de position de vilebrequin peut être aussi en cause.

En tout état de cause, si il faut changer le boitier, il est fortement conseillé de replacer le capteur de position de vilebrequin en même temps. Il existe un kit complet pour ce moteur:

http://www.pieces-marine.com/b [...] 50492.html

Cette référence est disponible chez la plupart des mécaniciens du nautisme, enfin pour ceux qui veulent bien prendre la peine d'exercer leur métier correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAS616iW

Bonjour,

 

merci pour vos commentaires.

 

J'ai souvent démonté les bougies lors de la panne et les bougies ne paraissaient pas noyées.

 

Vous pensez que ce kit convient à mon moteur ? Car il est écrit dans la fiche d'installation: DO NOT OPERATE WITH A

BLACK SLEEVED STATOR FROM A 1991-92 MODEL ENGINE. Mon moteur est de 1991-1992.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après le catalogue CDI Electronics, ce kit convient à ce type de moteur à partir de 1991, il existe même un kit allumage électronique avec un limiteur de régime fixé à 8000 tr/min.

Pouvez vous me donner le numéro de modele de votre moteur, celui commençant par J150...

Il peut y avoir deux montages différents pour une même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic723et

Bonsoir,

Il ne tourne effectivement pas sur l'ensemble de ses cylindres.avez vous testé vos compression ?

 

A,chaud cela peut venir de la segmentation.

Lorsque les cylindres baissent en température il y a moins de jeu dans les chambres de combustion.

Ce qui est bizarre c'est que au démarrage.pour un 2 temps il ne fume pas.

Ou alors la,il était bien chaud....?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAS616iW

Bonjour, je n'ai pas testé les compressions mais à chaud il démarre bien et tourne bien au ralenti. Le Pb arrive lorsque je mets les gaz. S'il y avait un Pb de segments, j'aurais aussi le Pb au ralenti ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAS616iW

Bonjour,

 

d'après le catalogue CDI Electronics, ce kit convient à ce type de moteur à partir de 1991, il existe même un kit allumage électronique avec un limiteur de régime fixé à 8000 tr/min.

Pouvez vous me donner le numéro de modele de votre moteur, celui commençant par J150...

Il peut y avoir deux montages différents pour une même année.

 

 

 

Bonjour, le bateau est à Evian pour l'instant et je ne suis pas à proximité . Je vous communiquerai les numéros moteur dès que possible.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAS616iW

Bonjour,

 

Voici le numéro du moteur : J150ELEIS et SER no:G02653957

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me semble être noire

 

 

Si vous disposez d'un ohmmètre, mesurez la résistance de votre stator entre le fil orange et le fil noir.

Deux possibilités:

- soit environ 50 ohms, alors le kit CDI Electronic convient

- soit environ 100 ohms, alors pièce d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAS616iW

 

Si vous disposez d'un ohmmètre, mesurez la résistance de votre stator entre le fil orange et le fil noir.

Deux possibilités:

- soit environ 50 ohms, alors le kit CDI Electronic convient

- soit environ 100 ohms, alors pièce d'origine.

 

 

Bonjour, finalement après contrôle, la gaine est grise, quelle en est l'incidence ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...