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Mécanique

Réglages commande moteur


Invité §Seb677tJ

Messages recommandés

Invité §Seb677tJ

Bonjour à tous,

Cet hiver j'ai réparé le tableau arrière de mon bateau, celui-ci étant fissuré j'ai démonté le moteur, j'en ai profité pour démonter le pied d'hélice,faire la vidange et changer la pompe à eau.

J'ai donc remonté le moteur de mon bateau, j'ai été obligé de démonter les commandes du moteur, j'avais scotché les molettes de réglage, mais malheureusement celles-ci ont quand même été déplacé.

Aujourd'hui en le remettant à l'eau, je trouve que l'accélération n'est pas franche et qu'il ne prend pas les tours correctement, ou trop lentementIMG_8058.png.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a un lien de cause à effet avec un mauvais réglage, et la procédure à suivre pour avoir un réglage optimal.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.

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Invité §Seb677tJ

J'ai oublié de vous préciser qu'il s'agissait d'un moteur 2 temps Johnson de 70 chevaux.

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Invité §jay371py

Salut Sebastien.

 

Lorsqu'il n'est pas en prise, est ce qu'il prend bien les tours?

 

++

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Invité §Seb677tJ

Salut Sebastien.

 

Lorsqu'il n'est pas en prise, est ce qu'il prend bien les tours?

 

++

 

 

 

Bonjour, tu entends quoi par : lorsqu'il n'est pas en prise ?!

Être au neutre et accélérer avec la tirette au niveau des carbus ?!

 

Merci

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Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

 

Un réglage seul des câbles de commande c'est du basique qui ne demande aucune précision particulière, l'affinage du réglage ce faisant avec d'autre vis/biellette.

 

Pour en revenir aux câbles de commande seul il suffit de les installer dans leurs logement puis de visser ou dévisser jusqu'à ce que la bride en bout de câble tombe en face de sa commande gaz/inverseur. Je ne sais pas si c'est bien claire mais il n'y à aucune prise de la tête pour les installer. Le tout doit ce faire boitier de commande au point mort.

 

Pour vérifier si nos réglages côté carburateur sont bons il suffit de déposer le silencieux d'admission et de s'assurer qu'au point mort les volets soient bien fermés puis plein gaz qu'ils soient le plus possible horizontal ce qui garantie des performances optimales.

 

Pour ce qui est de l'affinage des réglages c'est avec des vis chez evinrude/johnson me semble ou une biellette chez Yamaha et dans ce cas il faut mesurer l'entraxe m'enfin ce n'est ici je pense pas le sujet.

 

Pour répondre à Alian il n'y à pas de procédure universelle c'est au cas par cas chaque moteur ayant ses propres réglages et spécificités.

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Bonjour,

 

 

 

Pour répondre à Alian il n'y à pas de procédure universelle c'est au cas par cas chaque moteur ayant ses propres réglages et spécificités.

 

 

Bonjour je posai la question c'était surtout pour savoir comment régler : Le levier de commande d'avance !!!

Comment doit-il être au point mort moteur arrêté , en butée à gauche ou à droite ou pas du tout ou faut 'il le régler moteur tournant .

Je demande car quand j'ai mis le bateau à l'eau (tout contant) pas longtemps , dés que j'enclenché avant ou arrière le moteur calle . Le vendeur(pro) du moteur est venue sur place à la mise à l'eau et à constaté que en prise le régime tombé entre 400 et 500 trmm et ma dit qu'il fallait régler le au levier de commande d'avance .

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Invité §lin462Kb

 

Bonjour je posai la question c'était surtout pour savoir comment régler : Le levier de commande d'avance !!!

Comment doit-il être au point mort moteur arrêté , en butée à gauche ou à droite ou pas du tout ou faut 'il le régler moteur tournant .

Je demande car quand j'ai mis le bateau à l'eau (tout contant) pas longtemps , dés que j'enclenché avant ou arrière le moteur calle . Le vendeur(pro) du moteur est venue sur place à la mise à l'eau et à constaté que en prise le régime tombé entre 400 et 500 trmm et ma dit qu'il fallait régler le au levier de commande d'avance .

 

 

La cause peu effectivement venir d'un mauvais réglage de l'avance.

 

Ouvre un sujet ou envoi par mp le modèle exact de ton yamaha et je t'enverrai la procédure à suivre

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Invité §Seb677tJ

Bonjour,

 

 

Un réglage seul des câbles de commande c'est du basique qui ne demande aucune précision particulière, l'affinage du réglage ce faisant avec d'autre vis/biellette.

 

Pour en revenir aux câbles de commande seul il suffit de les installer dans leurs logement puis de visser ou dévisser jusqu'à ce que la bride en bout de câble tombe en face de sa commande gaz/inverseur. Je ne sais pas si c'est bien claire mais il n'y à aucune prise de la tête pour les installer. Le tout doit ce faire boitier de commande au point mort.

 

Pour vérifier si nos réglages côté carburateur sont bons il suffit de déposer le silencieux d'admission et de s'assurer qu'au point mort les volets soient bien fermés puis plein gaz qu'ils soient le plus possible horizontal ce qui garantie des performances optimales.

 

Pour ce qui est de l'affinage des réglages c'est avec des vis chez evinrude/johnson me semble ou une biellette chez Yamaha et dans ce cas il faut mesurer l'entraxe m'enfin ce n'est ici je pense pas le sujet.

 

Pour répondre à Alian il n'y à pas de procédure universelle c'est au cas par cas chaque moteur ayant ses propres réglages et spécificités.

 

 

 

 

Merci à toi pour ta réponse

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