Invité §cri027gi 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 bonjour a tous , je souhaite changer de bateau et j'ai peut être trouver mon bonheur le soucis est que le moteur un 50cv bigfoot a fait 2 ans de mer avant d’être ensuite utilisé exclusivement pendant 10 ans en lac d'eau douce je voudrais des conseils pour savoir quels sont les points ou je doit être vigilant lors de l’essayage merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Bonsoir, Il y a eu un très long bon article là dessus sur le magazine moteur boat du mois dernier. De mon point de vue le marcher de l'occasion dans le nautisme c'est de la loterie ... Même des pros ce font avoir car il est parfois difficile de voir visuellement certaines anomalies. Cependant quelques détails peuvent mettre en confiance comme la présence de facture d'entretien annuel et l'aspect général du moteur. Côté aspect vérifier que le moteur ce présente bien et qu'il n'y ai pas de débris dans la cuvette moteur ou d'oxydation blanche, aspect de l'hélice (bouffé) ce qui indique que le moteur à taper par exemple. Ne pas hésiter à pousser le moteur à son régime maximum pendant quelques minutes, effectuer des accélérations franche pour déceler d'éventuel trou, vérifier que la pissette ai un débit correct et pas brûlant, demander la dépose du thermostat bien souvent c'est que quelque vis ça prends 5min et ça permet de voir si celui ci est en bon état et si les conduites de refroidissement ne sont pas entartré. Une prise de compression l'outil ce trouve pour une vingtaine d'euro et demande 15mn de son temps et apporte une première réponse sur les performances du moteur. Tirer la jauge à huile, dévisser la vis de vidange en bas de l'embase pour s'assurer que l'huile n'est pas jaune/blanche. Vérifier le décanteur d'essence si équipé, s'il présente des points de rouille c'est qu'il commence à dater ... Enfin avec un équipement peu coûteux et les bonnes questions et vérification on arrive à éviter le pire. D'autres membres compléterons car j'en oublie surement encore mais j'espère avoir apporté quelques infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 29 juin 2017 Signaler Partager 29 juin 2017 merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri027gi 12 juillet 2017 Signaler Partager 12 juillet 2017 après essai du moteur je peu dire qu'il tourne nickel j'ai rien vu "anormal" appart cela cette pièce oxydé a coté du vérin quand pensez vous faut il que je le repeigne merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Salut Cricri. Oui tu devrais la gratter un peu avec une brosse métalique, un coup de papier de verre, passer un antirouille et perso mon moteur et mon verin de trim sont toujours badijeonné de graisse marine. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Bonjour, Le trim a l'air propre , le corps du moteur électrique qui est pas trop rouillé ,c'est la maladie de tous les moteurs . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Salut C'est la maladie des moteurs de trim mercury, mais ils resistent quand meme bien malgré la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Salut C'est la maladie des moteurs de trim mercury, mais ils resistent quand meme bien malgré la rouille Oui pour Mercury et Yam et Honda et peut-être les autres marques que ne n'ai pas eu . Est ce que de faire un corps de moteur électrique en inox arrangerai ce problème ou l'aggraverai sur le reste du trim ?? Il faut faire au minimum un entretient annuel , mais souvent on ne peut pas accéder sur toute la surface sans démonter . Si les concepteurs des moteur faisait un trim qui se dépose facilement ce serait bien pour nous mais pas pour eux . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Je peux dire que comme mon open echoue 2 fois par jour sur fond assez dur , j'ai fait un talon (coquille)en inox sur le bas du tableau 40 cm de large sur l'arriere a zero qui prend la bande d'echouage en inox et ça me bouffe trois anodes barreau qui sont fixées sur la plaque et quand je dit bouffé il n'en reste plus rien. Les anodes moteur elles , normal bateau a l'eau 8 mois.C'est pour dire que ça genere beaucoup d'electrolyse alors un moteur de trim en inox? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Oui , C'est pour ça que je me posé la question de l'inox . Même avec la tresse ça ne protège pas le métal mais l'alu oui . Ou il faudrait un corps en alu avec une tresse dessus A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 13 juillet 2017 Signaler Partager 13 juillet 2017 Un Bon tuto pour confectionner un capot de moteur Trim en INOX http://my.pneuboat.com/forum/1 [...] mitstart=0 http://alyann3.free.fr/Videos/SuzukiDF50/Trim.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin462Kb 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 Il existe quand même des procédés plus simple et moins coûteux tout aussi efficace, j'imagine celui qui par sur la fabrication d'une telle pièce sans tour à disposition ou d'inox 316L ca va lui coûter très cher La seule chose qu'il optimise avec son moteur en inox c'est la vitesse de corrosion qui est multiplier par 3 et de bouffer le bloc trim. Le mélange de matériaux ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire contre la corrosion galvanique ! Il n'y a qu'à regarder les boulon de silentbloc en inox A4 (316L) relier à la masse sur une anode qui ce délite quand même année après année Inox ne veux pas dire inaltérable ou solution à tout ... Pour ceux qui on déjà quelques base en corrosion galvanique : http://www.worldstainless.org/ [...] her_FR.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 Oui tout à fait pour l’électrolyse , je lui avais conseillé de le faire en Alu et tresse de masse . Le gars est un super bricoleur bien équipé en outillage , sur un DF50 il a confectionné un nouveau couvercle de thermostat en ALU pour y visser une sonde de température d'eau. http://my.pneuboat.com/forum/1 [...] -50-degres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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