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Mécanique

fuites a la trim mais pas au joint spy


jairaiya

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bonjour , je viens de changé le joints d une trim electrique sur un moteur tohatsu mfs30a de 2003, une fois fini je me rend compte que ca fuit sur les coté de la coupelle mais je voie pas du tout comment démonté le truk car ces sur elle s enlève pas par le dessus;je vais tenté de mettre des photos si quelqu un peux m expliqué car j ai pas trouvé de vue éclaté juste pour la trim .merci par avance

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Super merci . Maintenant je vois un peu mieux le problème. Ces pas gagné pour démonté car pour dévissé la partie lisse ca va être sport je pense. Sur la mienne je vois pas le gros boulon dessus.

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Invité §lin462Kb

Une photo du trim serait un plus afin de confirmer que l'éclaté soit le bon.

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Invité §lin462Kb

L'éclaté à l'air de correspondre de toute façon il est issu d'un MFS30 après je ne sais pas si c'est le A ou le B mais je doute que le trim es changer entre ces deux versions maintenant tout est possible !

 

La différence notable que j'y vois c'est que tu n'as pas l'empreinte 6 pans sur la pièce 28 mais une sorte d'empreinte oblong.

 

Peut être contacter un atelier tohatsu !

 

Il est bizarre ce joint spi généralement les lèvres sont apparente après je ne suis pas expert sur cette marque, @zoomer en a possédé un il aura peut être la réponse !

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Le joint est pas d origine et comme tu dis il y a pas empreinte 6 pans pour desserrer. Je comprends pas trop . J ai tenté de le dévissé (tout autant qu il le sois)mais ca a pas marché. Donc pour l instant je suis dans le flou reste plus qu a attendre. En tout cas merci de l intérêt porté a mon problèmes

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Invité §lin462Kb

Il n'y a pas de quoi c'est un plaisir partagé.

 

Il est pas monté à l'envers ce spi :??:

 

J'ai mis la main sur l'éclaté d'un MFS30A est sur cette éclaté ils ne détails pas le piston est-ce du monobloc :cry: ? Puis ils ont rectifié le tir sur la version B :??:

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Invité §lin462Kb

Oui c'est exact monobloc dans le sens non démontable du moins c'est ce que veux nous faire croire l'éclaté du MFS30A :

 

 

479b16bf3b1959b1ab55fdca26b0fb13.png

 

A confirmer avec un spécialiste tohatsu

 

Ce spi double lèvre est une adaptation ou une pièce d'origine ? Car j'avoue n'avoir jamais rencontré de double lèvre sur un vérin principal car même s'il y a de la poussière un simple lèvre fait le job lorsqu'il est en bon état.

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HELLO faut regarder la Nomenclature des pieces je pense aussi que le joint spie est à l'envers ,

 

Ca été bricolé et pas avec les bons joints ! ! !

 

DUST SEAL = Joint cache poussiere N° 26

 

O-RING = Joint Torique N° 27

 

OIL SEAL = Joint spie à levre pas mentionné sur le schéma ! ! !

 

Ce n'est pas un joint SPIE qui est monté d'origine icon15.gif?v=1476798026 en N° 26 mais un DUST SEAL = c'est seulement un joint cache poussière et dessous

il y un joint torique N° 27 = O-RING pour l'étanchéité ! ! !

 

 

Quand il est indiqué Oil Seal/ Joint SPIE sur les nomenclatures il y a aussi la photo du joint indiquant le Sens de montage des levres pour la pose ! !

 

 

Sur ce Modele de Trim ça ne se démonte pas d'en haut du corp du verin mais d'en bas .

 

Il faut dévisser le gros tube : cylindre N° 28 qui est fileté en bas et qui est vissé sur le bloc trim , puis remonter ce tube à la main pour dévisser l'écrou qui est en bas de l'axe du verin et ensuite tout sortir et controler si le tube n'est pas rayé et remplacer tous les joints .

 

Donc le joint spie a été posé par bricolo et comme a dit Incognito de plus à l'envers tel qu'il est l'eau pourrait rentrer mais l'huile ne pas sortir

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Sur les vues éclatées du TRIM du MFS 30A pas de vues des pieces internes du Verin .

 

est ce indémontable ???

 

http://tohatsu-nissan-parts.co [...] 050-1).pdf

 

Pour le 30B Trim idem à votre schéma

 

http://tohatsu-nissan-parts.co [...] 050-2).pdf

 

 

Les vues éclatées 2 et 4 temps

 

http://tohatsu-nissan-parts.co [...] gMenu.html

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la différence entre les vue éclaté du 30A et du 30B est flagrante du coup je pense que ca pue un peu mon affaire.Si je tente de le dévisser et que ces pas prévue pour ca va faire des dégats....Après une trim pas démontable ca me parait bizarre quand méme, si chaque fois qu un joints lache faut tout changé ca revient vite cher

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Invité §lin462Kb

Effectivement sur le 30A ils nous montrent ça comme du monobloc et sur le 30B déposable.

 

Comme dit plus haut le mieux reste d'aller à la pêche aux infos en appelant différent concessionnaire tohatsu en france il y en aura bien un de sympa et compétent qui pourra répondre à cette question avec son expérience et pas un éclaté qui peuvent parfois être trompeur.

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