Invité §mal872ow 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 Bonjour, J'ai un petit moteur Mariner 2M 6A1 des années 80 que je veux remettre en marche pour mon vieux père. Souvenir. Il démarre très bien mais après 20 ou 25 minutes il change de son et on dirait qu'il s'étrangle puis s'arrête. A date j'ai remplacé la pompe à eau qui travaille très bien, le moteur demeure à peu près froid, j'ai remplacé, conseil d'un mécano, les bearings du crânk j'ai la bonne bougie on donne dans le manuel un ratio 50 à 1, j'ai essayé 25 à 1 et 100 à 1 il ne me reste que le feu, coil pointes condensateur à remplacer. Est-ce que ce serait possible que le problème soit que le feu à la bougie ne soit pas assez puissant d'ou un bourrage dans le cylindre qui étouffe le moteur. Merci beaucoup à l'avance, malom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentb22 3 juillet 2017 Signaler Partager 3 juillet 2017 bonjour je pense plus que cela provient de la carburation mais je n'exclut pas un problème d'allumage qui chauffe (condensateur en defaut )est donne des raté au moteur bon nav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim160ur 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Bonjour Moteur ancien qui doit sans doute être remis en "forme" avec changement de certains composants .... Tester dans un 1 er temps la présence des étincelles aux bougies (neuves) lors de la "panne" - avec un testeur de bougies avec néon . ( on trouve ce testeur chez Feu Vert / Norauto/... ) ( voir photos sur le net .. ) - il se place en série dans le câble des bougies Si pas ok voir/changer les vis platinées - le condo et la bobine ... qui est peut être fendue et à chaud = pb .. et le câble bougie craquelé ?.. si tout Ok cote allumage , dans un 2 eme temps voir si le circuit essence ( du réservoir au carbu ) est Ok et pas un joint craquelé qui - a chaud - devient poreux .(prise d'air ?,...). Vérifier également que le circuit de refroidissement n 'est pas bouché ( sel ou autres ...) : tuyauterie propre et turbine => neuve .. Faire une vidange de l huile d'embase..=> SAE 90 .. mélange neuf => avec du SP98 / huile TCW3 - 2% ( 50-1) cela doit être Ok => voir doc du moteur.. ... Bonne continuation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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