Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Quel arbre (moteur) me faut il ?


Invité §Dou134pn

Messages recommandés

Invité §Dou134pn

Bonjour,

 

je suis embêté!

 

J'ai 45cm et je ne sais pas si il faut un arbre court ou long! Je penche pour un court, mais je commence, donc je ne veux pas me tromper.

Mesure prisent du haut de la plaque au bas de la quille.

merci a vous.

 

 

 

Pour ne pas ouvrir 50 posts je pose une autre question ici du coup,

 

que ferriez vous de mieux ?! Enlever le vieux "mastic" et en remettre du neuf plus proprement ? Sachant que la barque va être poncée entièrement et repeinte.

 

 

 

Merci de l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

sur le net on a :

 

La longueur d'arbre est normée. Elle progresse de 5" en 5" (soit environ de 12 cm).

15"arbre court381 mmpour les tableaux arrière qui font moins de 38 cm de haut
20"arbre long508mmpour les tableaux arrière compris entre 38 et 51 cm
25"arbre extralong635 mmpour les tableaux arrière compris entre 51 et 63 cm
30"arbre ultralong762 mmpour les tableaux arrière compris entre 63 et 76 cm

 

Longueur-arbre.jpg

 

mesure de l'arbre => entre la fixation moteur et la plaque de cavitation

 

 

et mesure du tableau AR :

 

.hauteur_tableau_bateaux_0.jpgDes fois il faut rehausser avec un tasseau, le tableau AR pour que la plaque de cavitation du moteur soit immergée de 2 à 3 cms environ bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou134pn

Salut et merci de ta réponse, j'ai mesuré et trouvé 44 cm comme indiqué sur ton 2 eme croquis.

L'ancien proprio Avait un arbre court mais on lui avait donné! Alors c est resté comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...