Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Perte de puissance mercury 60 2temps


Invité §Tot810tI

Messages recommandés

Invité §Tot810tI

Bonjour à tous,

 

Je suis à la Martinique et j'ai un petit twin vee 17

 

Avec un vieux Mercury 60HP 3 cylindres 2 temps de 2001,

 

Mon moteur déconne depuis quelques temps :

 

Quand je mets gaz en grand, il accélère fort pendant 1 minutes puis le régime descend fortement, je dois alors réduire les gaz pour retrouver une vitesse de croisière mais pas a fond sinon ça recommence.

 

-Le problème est arrivé tout doucement en quelques mois, ça l'a fait une fois puis deux etc..

-Fait étrange, le problème ne survient PAS lorsque le capot est enlevé.

-J'ai changé un câble de bougie abimé, ce n’était pas ça

-Les bougies sont pas jolies (oxydées) vue de l’extérieur, il faut que je les change mais ça me parait peu probable que ce soit l'origine du problème.

-le mélange est neuf, les carbus purgés, le système de mélange automatique viré

-La consommation semble très élevée ( 40l/h)

-il a les urines propres et fortes :)

 

Auriez vous une idée pour m'aiguiller svp? carburation ou allumage ?

la présence du capot peut indiquer un manque d'air? un pb de masse? une surchauffe d'un composant ?

il m'est arrivé de prendre une châtaigne en touchant le capot moteur en marche.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, a bientôt

 

Totoribus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

A 1 ère vue ... je regarderai le circuit essence et la carburation ... manque d'air ? - trop d'essence .. ?...joints ? ...

 

pour le 2 eme pb pas bon ça !! le capot est en métal ,, ou en composite .? ..

si métal (?) a voir ..=> isolation du système d allumage ( câblage / bobine HT /connectique ...). il doit avoir une fuite a la masse d 'un composant ..?.

si composite : étonnant; peut être un "retour" du a l'eau de mer ruisselant sur le capot .....?? mais de toutes les façons c est pas normal => revoir isolation allumage .....

 

 

bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot810tI

Salut et merci pour votre réponse, le capot est en composite.

 

Je m'étais pris une châtaigne avant d'avoir changé le câble de bougie, depuis plus rien.

 

Est ce que une bobine malade ou une bougie fatiguée peut donner ces symptômes ?

 

je démonterais les bougies pour les changer et voir la couleur pour évaluer la richesse de la carburation.

 

je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot810tI

Bon, j'ai mis des bougies neuves et un câble d'allumage neuf, il a l'air de marcher impeccable.

 

Les bougies étaient vraiment a changer, électrodes bien usées, écart énorme, on va voir si la conso baisse maintenant. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...