Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

PB Passage Marche Avant - Moteur Johnson V4 120CV - 1985


Invité §Dam415QP

Messages recommandés

Invité §Dam415QP

Bonjour a tous,

Et merci pour ce forum.

 

J'ai voulu me faire plaisir cet été et je me suis acheté mon premier bateau a moteur.

Il s'agit d'un See Ray et de son moteur Johnson V4 VRO de 120CV.

 

Le VRO a été désactivé et donc je fais le mélange dans la nourrice.

 

Mais lors de la première sortie seul la marche avant ne passe plus bien. Quand on met la marche arrière tout est ok a faible régime moteur.

Mais la marche avant ne s'enclenche pas facilement mais le moteur accélère et on entent les pignons qui frottent :non: .

J'arrive pas a passer cette foutu marche avant du 1er coup.

 

Donc je voulais avoir votre avis sur ce pb et comment pouvais je faire ? Est ce que c'est un pb de réglage de l'inverseur ou au niveau de l'embase ? ou carrement changer le crabot et les pignons ?

 

Merci,

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur082gK

Bonjour,

peut-être ,pour commencer, vidanger le boitier d'hélice et vérifier ,sur le bouchon inférieur (muni d'un aimant) la présence de limaille ou pire de morceaux de crabot ou de denture.

sinon voir le réglage des biellettes d'inverseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La premier élement à vérifier est le réglage de la course du câble d'inversion.

Pour cela:

-déconnectez le câble au niveau de la flèche verte

-desserrez le support du câble, flèche rouge

 

-Vérifiez que votre commande à distance est bien au point mort

-Recherchez le point mort du boitier d'hélice en manipulant la biellette de commande de la tige d'inversion sur le moteur

-Ajustez la longueur du câble à l'aide de la molette noire, flèche bleue.

De façon à ce que la chape du câble rentre sans forcer sur l'axe de la biellette.

 

-Remonter le tout.

 

 

 

 

Capture d’écran 2017-09-29 à 15-51-49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam415QP

Merci @oceanpro pour cette explication détaillée.

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du bateau ce weekend.

Mais je vais voir ça samedi prochain.

Merci encore et je vous tient informé.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...