flyer grand prix Posté(e) le 15 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 C'est un sujet assez épuisé, et j'ai étudié cela longtemp. Cela étant dit, je n'ai vu aucun sujet ouvert sur le net par quelqu'un qui a enlevé les équilibreurs des F150. Je l'ai vu posté plusieurs fois sur des forum américain etc.. mais pas en France donc j'ouvre un sujet qui pourra aider peut être plusieurs personne. Je dois soit remplacer le mien, soit l'enlever. Je préférerais vraiment les enlever et en finir avec eux à condition qu'il n'y ait pas de problèmes à long terme. J'ai enlevé mes équilibreurs aujourd'hui. Les enlever est facile. Une fois le carter retirés, je les ai démonter . J'ai dû les emmener à l'atelier du coin pour emprunter leurs outils pneumatiques. Je suis dois tester ça demain. après démontage voici la pièce démonter et après avoir supprimer les arbres d'équilibrages surtout enlevez bien les paliers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyer grand prix Posté(e) le 15 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 je vous joint une vidéo qui n'est pas de moi mais j'avais le même bruit et la même vibration attention si on change pas la pièces ou la supprime pas c'est la casse assuré avec la mort du moteur avant après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lodo30 Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Quel est le probleme avec ces arbres? Usure,grippage dans les paliers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyer grand prix Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 usure dans les paliers suite a mauvais graissage qui ne ce détails pas chez Yamaha il vende la pièces entière plus de 800 euros et si tu la change pas ou bien élimine pas la pièces les arbres coince et tu a le pignon principale qui est en bakélite qui casse voici le résultat en photo et alors la ca bouche la crépine d'huile et adieu le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lincognito Posté(e) le 16 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Les arbres d'équilibrages sont à conserver sur ce 4 cylindres à vilebrequin flat (180°) autrement c'est la porte ouverte aux vibrations et les problèmes que cela amène à moins que vous souhaitez faire de la compétition ? Sur la vidéo "après" la personne n'a pas supprimé les arbres d'équilibrage mais remplacé[h1]""with new balancer unit installed""[/h1] L'équilibreur fonctionne en contre rotation alimenté par une couronne fixé au vilebrequin. Quand le moteur tourne à 2000tr/mn les arbre eux tournent à 4000tr/mn en contre rotation ce qui permet de supprimer les vibrations néfastes. Ceci étant dans les très grandes lignes. Pièce à conserver s'il on tiens à son moteur. Cette ensemble vaut 763€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyer grand prix Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 avec les arbres j'avais d'énorme vibrations avec un sifflement de fou je les ai supprimés et la miracle plus aucune vibrations ni au ralenti ni a 4000 tours ni 2000 tours par contre au ralenti j'ai un moteur super silencieux avec zero vibrations il est super lisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lincognito Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Comme vous dîtes miracle Pour ceux qui passerons sur ce sujet mieux vaut investir dans 763€ au lieux de 13.000€ dans un moteur neuf. Ces arbres d'équilibrage sont essentiels au bon fonctionnement du moteur à long terme. En sachant que cette pièce est rarement remplacé pour ne pas dire jamais si le moteur dispose d'un bon suivi, dans bien des cas son remplacement s'impose suite aux négligences d'entretiens, une huile moteur inadapté ... Votre moteur est de quelle année ? Combien d'heure à t'il ? L'entretien des arbres d'équilibrage à t'il déjà était effectué ? (Calage, resserrage au couple, remplacement des joints etc ...) Pour ce dernier je pense que votre moteur n'as jamais reçu ce type d'entretien enfin je suppose sinon vous n'en seriez jamais arrivé à son remplacement ou pire suppression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
koffe Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2017 Bonjour, sans hesiter je remplace la piece vu le prix du moteur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dom85 Posté(e) le 23 avril Signaler Partager Posté(e) le 23 avril j'ai enlever les arbres d'équilibrage sur un moteur de voiture qui tourne à 7500TPM, rien à signaler au bout de 2 ans Des objets bien souvent inutiles avec la précision d'usinage des pièces moteurs actuels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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