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Mécanique

Yamaha F150 sans les arbres d'equilibrages


Invité §fly203Dy
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Invité §fly203Dy

C'est un sujet assez épuisé, et j'ai étudié cela longtemp.

 

Cela étant dit, je n'ai vu aucun sujet ouvert sur le net par quelqu'un qui a enlevé les équilibreurs des F150. Je l'ai vu posté plusieurs fois sur des forum américain etc.. mais pas en France donc j'ouvre un sujet qui pourra aider peut être plusieurs personne.

 

Je dois soit remplacer le mien, soit l'enlever. Je préférerais vraiment les enlever et en finir avec eux à condition qu'il n'y ait pas de problèmes à long terme.

 

J'ai enlevé mes équilibreurs aujourd'hui. Les enlever est facile.

 

Une fois le carter retirés, je les ai démonter . J'ai dû les emmener à l'atelier du coin pour emprunter leurs outils pneumatiques.

 

Je suis dois tester ça demain.

 

image55.jpg

 

après démontage

 

 

9.jpg

 

 

voici la pièce démonter

 

5.jpg

 

et après avoir supprimer les arbres d'équilibrages surtout enlevez bien les paliers

 

 

 

 

66.jpg

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Invité §fly203Dy

je vous joint une vidéo qui n'est pas de moi mais j'avais le même bruit et la même vibration attention si on change pas la pièces ou la supprime pas c'est la casse assuré avec la mort du moteur

 

avant

 

 

 

après

 

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Invité §fly203Dy

usure dans les paliers suite a mauvais graissage qui ne ce détails pas chez Yamaha il vende la pièces entière plus de 800 euros

et si tu la change pas ou bien élimine pas la pièces les arbres coince et tu a le pignon principale qui est en bakélite qui casse voici le résultat en photo et alors la ca bouche la crépine d'huile et adieu le moteur

 

IMG_2442_thumb_JPG_afd192cbe0e84eea2e943907db9951b4.jpg

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Invité §lin462Kb

Les arbres d'équilibrages sont à conserver sur ce 4 cylindres à vilebrequin flat (180°) autrement c'est la porte ouverte aux vibrations et les problèmes que cela amène à moins que vous souhaitez faire de la compétition ?

 

Sur la vidéo "après" la personne n'a pas supprimé les arbres d'équilibrage mais remplacé[h1]""with new balancer unit installed""[/h1]

 

L'équilibreur fonctionne en contre rotation alimenté par une couronne fixé au vilebrequin. Quand le moteur tourne à 2000tr/mn les arbre eux tournent à 4000tr/mn en contre rotation ce qui permet de supprimer les vibrations néfastes.

 

Ceci étant dans les très grandes lignes.

 

 

Pièce à conserver s'il on tiens à son moteur.

 

Cette ensemble vaut 763€

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Invité §fly203Dy

avec les arbres j'avais d'énorme vibrations avec un sifflement de fou je les ai supprimés et la miracle plus aucune vibrations ni au ralenti ni a 4000 tours ni 2000 tours par contre au ralenti j'ai un moteur super silencieux avec zero vibrations il est super lisse

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Invité §lin462Kb

Comme vous dîtes miracle :ange:

 

Pour ceux qui passerons sur ce sujet mieux vaut investir dans 763€ au lieux de 13.000€ dans un moteur neuf. Ces arbres d'équilibrage sont essentiels au bon fonctionnement du moteur à long terme.

 

En sachant que cette pièce est rarement remplacé pour ne pas dire jamais si le moteur dispose d'un bon suivi, dans bien des cas son remplacement s'impose suite aux négligences d'entretiens, une huile moteur inadapté ...

 

Votre moteur est de quelle année ?

Combien d'heure à t'il ?

L'entretien des arbres d'équilibrage à t'il déjà était effectué ? (Calage, resserrage au couple, remplacement des joints etc ...)

 

Pour ce dernier je pense que votre moteur n'as jamais reçu ce type d'entretien enfin je suppose sinon vous n'en seriez jamais arrivé à son remplacement ou pire suppression.

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Invité dom85

j'ai enlever les arbres d'équilibrage sur un moteur de voiture qui tourne à 7500TPM, rien à signaler au bout de 2 ans

Des objets bien souvent inutiles avec la précision d'usinage des pièces moteurs actuels

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