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Mécanique

Suzuki 4T 200ch, voyant température


Invité §Tit650aC
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Invité §Tit650aC

Bonjour j'ai un 4 temps Suzuki 200ch et j'ai le voyant température qui s'allume avec un bip régulier ainsi que le moteur qui se met en sécurité (vibre et monte un peu dans les tours). Quand je l'éteint 2/3 fois le bip s'arrête et le moteur tourne rond.

J'ai nettoyé le circuit de refroidissement, tout démonté et pas d'anomalies visible, changé les 2 thermostats et celui qui se trouve entre le bloc moteur et l'embase (ne semblaient pas non plus altéré ou non fonctionnel).

Nous avons des algues en ce moment, j'ai pensé à cela (elles viennent se mettre dans l'ogive de l'hélice et bloque partiellement l'arrivée de l'eau) mais le problème arrive régulièrement et souvent à bas régime.

Si jamais vous avez eu ce problème, on ne sait jamais, ça pourrait m'éclairer.

Merci

Titi

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Invité §Bou100ye

Salut, bizarre cette histoire de panne intermittente. Si en le coupant plusieurs fois ca remarche vérifie quand meme ta sonde de température. Elle envoie peut etre de mauvaises infos ou faux contact. Dans des cas comme ca c'est plus souvent électrique ou électronique que mécanique.

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Invité §Tit650aC

les sondes de températures sont situées où ? ça se change facilement? je n'arrive pas à savoir combien coûte ces sondes sur internet.

Pour la turbine (impeller) il a été changé en janvier 2018, on a vérifié la cage dans laquelle elle se trouve, pas de fissure. Peut être le tuyau qui monte au bloc moteur mais à priori pas de souci.

Je re demonte demain...

Comment peut on savoir si ce sont les sondes qui merdent et pas la mécanique? parce que la malette branchée sur le moteur indiquait bien un "overheat"...

Merci pour votre aide

Thierry

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les sondes de températures sont situées où ? ça se change facilement? je n'arrive pas à savoir combien coûte ces sondes sur internet.

Pour la turbine (impeller) il a été changé en janvier 2018, on a vérifié la cage dans laquelle elle se trouve, pas de fissure. Peut être le tuyau qui monte au bloc moteur mais à priori pas de souci.

Je re demonte demain...

Comment peut on savoir si ce sont les sondes qui merdent et pas la mécanique? parce que la malette branchée sur le moteur indiquait bien un "overheat"...

Merci pour votre aide

Thierry

 

 

 

Est ce que la pissette coule ? Vas sur brownspoint dirige toi sur ton moteur puis tu iras dans la vue éclatée 33 sensor

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Invité §Tit650aC

Oui la pissette coule bien et fort donc je pense que ça ne vient pas de la pompe à eau. Apres laisser chauffer le moteur, la pissette est tiède et non brulante donc le refroidissement est bon et se fait bien...je vais aller regarder c'est un site brownspoint?

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Invité §Tit650aC

je suis sur les schéma moteur mais 33 sensor ça correspond à quoi??

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Invité §Tit650aC

Super merci Rascala par contre sur le schéma si je comprends bien elles se situent près de la tige de ton indicateur de trim???

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Invité §lin462Kb

Super merci Rascala par contre sur le schéma si je comprends bien elles se situent près de la tige de ton indicateur de trim???

 

 

Rien à voir, c'est un éclaté qui présente seulement les différentes sondes et capteur qu'équipe votre moteur mais en aucun cas un schéma précis de leurs disposition sur le moteur.

 

Une sonde de température ce test comme un thermostat, il faut consulter la doc technique afin de connaitre sa température de déclenchement, une fois cette info prise, dépose de la sonde du moteur, on la plonge dans une casserole entre deux eau et on fait chauffer l'eau graduellement à l'aide d'un réchaud de camping par exemple sans oublier le thermomètre, les deux fils sont relié à un multimètre en position continuité et lorsque le thermomètre affiche la valeur donné par le constructeur le multimètre doit sonné. Si la continuité ce fait en dessous ou au dessus des valeurs transmise par le manuel il faudra alors la remplacer.

 

C'est ce qu'on appel un thermocontact ...

 

Si la gaine des fils électrique de vos sondes sont en mauvaise état il peut y avoir une mise à la masse ce qui pourra possiblement déclencher cette "Overheat" sans pour autant avoir un moteur en surchauffe.

 

Est-ce assez claire :ange:

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Invité §lin462Kb

Je ne doit pas tomber sur le même lien je pense

 

527d4c614fbb94a7f29ee3bd459503e1.png

 

 

Test d'un thermocontact, ATTENTION les valeurs donnés dans ce document ne sont pas celle de votre moteur Suzuki !

 

d0fdf4e2d197bc1c475f8f57e59e97ce.png

 

Remplacez les valeurs E et F par celle donné dans le manuel de votre moteur.

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Invité §Tit650aC

Bonsoir

Merci à tous pour vos conseils et avis, c'est très enrichissant!

J'ai trouvé la panne il y a qq semaines mais je n'ai pas eu le temps de revenir clore le sujet.

En fait j'avais bien ma pissette qui fonctionnait bien mais...elle crachotait un peu, le filet d'eau n'était pas régulier/lisse. Cela ne m'a pas perturbé au départ pensant que c'était le carter bas qui était mal positionné. En fait j'avais un trou en dessous de la pissette qui s'est surement créé par osmose et qui me faisait chuter la pression d'eau dans le circuit à bas régime. D'où mes alarmes chauffe à bas régime et non à haut régime (la pression envoyée étant plus forte, l'impact du trou est moindre). En tout cas merci à tous!

Thierry

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Invité §Tit650aC

Yes je change mes anodes de bloc moteur 2 fois /an

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Invité §Pak765kh

Bonjour nickel en parlant de trou est ce que tu as deja changer tes anodes moteur?

 

Bonjour, quel rapport avec le trou ? Si elles sont. Corrodés ça peut créer un trou dans le circuit?

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Invité §Pak765kh

Bonsoir

Merci à tous pour vos conseils et avis, c'est très enrichissant!

J'ai trouvé la panne il y a qq semaines mais je n'ai pas eu le temps de revenir clore le sujet.

En fait j'avais bien ma pissette qui fonctionnait bien mais...elle crachotait un peu, le filet d'eau n'était pas régulier/lisse. Cela ne m'a pas perturbé au départ pensant que c'était le carter bas qui était mal positionné. En fait j'avais un trou en dessous de la pissette qui s'est surement créé par osmose et qui me faisait chuter la pression d'eau dans le circuit à bas régime. D'où mes alarmes chauffe à bas régime et non à haut régime (la pression envoyée étant plus forte, l'impact du trou est moindre). En tout cas merci à tous!

Thierry

 

Bonjour, j'ai le même problème sur un DF150, ce trou était situé sur quoi?

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Invité pascal

bonjour titi 97118

tu parle dans ton tuto , d'un troisième thermostat entre le boc el l'embase

ou se situe t'il

merci

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Invité beauyeux83
Le 14/10/2018 à 08:16, Pako bzh a dit :

bonjour titi  97118

je rencontre le meme problème mon voyant de temperature clignote et l'alarme sonne moteur au ralenti , je coupe le contact remet en remet et la plus rien

ma  pissette crache mais j'ai l'impression qu'il manque de pression , turbine changé etc 

peut tu me précisez ou tu a vu un trou vers ta pissette pour avoir une perte de pression

j'ai un zusuki 200 df

merci 

 

Bonjour, j'ai le même problème sur un DF150, ce trou était situé sur quoi?

 

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bonjour titi 97118 

je rencontre le meme problème 200 df  que toi , voyant d'alarme temperature qui bip quand je reste trop longtemps au ralenti , et qui se coupe après plusieurs démarrage et arrêt tous a été change (turbine , thermostat  a 50 ° ) mais toujours pareil et pissette je trouve un peu faible

peu tu me renseigner

merci d'avance

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