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Mercury 6 cylindre 115cv 2 temps carbu cale au bout de 30s


polo12846
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bonjour à tous ,

je retape le vieux bateau de mon grand père: un semi rigide paul brot de 7m.

le moteur est un Mercury 115cv 2 temps carbu à mélange. C'est un 6 cylindre, 3 carbu dit "tower of power", il est de 1978 ou 79 je sais plus exactement (numéro de série du moteur: OA975155. http://www.marineengine.com/pa [...] /0A975155)

 

Il y a 5 ans, le moteur tournait très bien, (bon il calait au ralenti mais bon on a l'habitude... :lol: )

cette année, j'ai voulu remettre le bateau à l'eau sauf que le moteur démarre difficilement et une fois démarré, il tourne 15-20s puis commence à perdre du régime puis cale..

 

du coup, j'ai démonté les 3 carbu, passage au bac à ultrason, j'ai changé pas mal de pièces sur les carbu (sauf les bols des cuves et les gicleurs pleines charge impossibles à défaire).

j'ai aussi changé les durites d'alimentation d'essence, bougie, etc

j'ai tout remonté avec le réglage de vis de ralenti 1,5 tour ouvert (en attendant de pouvoir faire mieux) et ca recommence,

j'amorce, il demarre (difficilement), cale, je réamorce etc.. des fois je le noie du coup je débranche l'essence et y redémarre puis cale...

 

au mieux le moteur a tourné 1 minute bien au dessus du ralentis puis fini par caler assez rapidement..

 

niveau alimentation en essence:

la crépine de la nourrice est propre, le filtre amont pompe est neuf.

la pompe débite bien de l'essence (j'ai vérifier en faisant tourner le démarreur durite de sortie débranchée),

les 3 carbu ont de l'essence, quand le moteur marche, il tourne correctement.

 

je ne comprends pas ce qui cloche et je suis trop dégouté de pas pouvoir naviguer.. :ouch:

 

 

 

 

 

IMG_8216.jpgIMG_8205.jpg

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bonjour

 

je pense a un problème de trigger (ou avance sur l'allumage et a verifer aussi le stator )si tout les carbus sont ok et que la pompe a essence a des joints neuf je ne voit rien pour l'instant

 

ci joint les tes a verifier procedure quand vous avez des problemes d'allumage

 

 

il y a bien de l'allumage sur les 6 bougies !

verifer aussi l’oxydation au niveau des câbles ces vieux moteur n'aime pas du tout ça

 

 

bonne nav

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bonjour MIKA

 

 

tu peux changer les deux cdi ils sont HS si tu n'a que 1 bougie sur 6 l'allumage est mort

 

après il faudra aussi vérifier le stator mais je pense que les deux cdi sont vraiment mort pour avoir eu le cas plusieurs fois sur ce type de moteur

 

 

cordialement

 

 

Merci je vais essayer de changer tts sa

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